Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 963 853 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94351
Ma douce et ma belle-fille participent à un collectif qui, une fois par semaine, cuisine et va partager un repas avec les SDF (et des pas SDF aussi d'ailleurs, mais qui ont du mal à bouffer).
La plupart des gens qui viennent ont un ou plusieurs chiens. Une association qui aide ces gens dans les besoins à s'occuper de leurs animaux (nourriture, aide vétérinaire) est souvent de la partie.
Eh bien ces gens s'occupent extrêmement bien de leurs chiens. Normal dans la mesure où ce sont à la fois souvent leurs seuls compagnons et aussi leur moyen de défense, parce que la rue, c'est pas l'univers des bisounours.

Bien sûr, un certains nombres de personnes à la rue souffrent de problèmes psy, qu'ils soient à la rue à cause de ces problèmes ou que ceux-ci soient la conséquence du mode de vie qu'ils subissent. Bien sûr que ces problèmes psy ressurgissent dans leur comportement et qu'il peut les amener à être violents pour certains, y compris parfois sur leurs animaux. Mais ça reste exceptionnel et, globalement, ces gens soignent beaucoup plus leurs chiens que bien des gens vivant dans la soi-disant normalité (et dont les comportements sont le plus souvent cachés).
Animaux qui sont d'ailleurs avec eux H24, contrairement aux toutous abandonnés dans des appartements ou sur des balcons toute la journée.

Leurs chiens sont des bienfaits extraordinaires pour eux (affection et défense, comme je le disais), mais aussi des poids. Par exemple, ça a été très compliqué de trouver un foyer acceptable pour les chiens de l'un d'eux qui voulait aller en cure de désintox où ses chiens n'étaient pas acceptés. Cela a retardé de plusieurs mois son entrée en cure, le temps de trouver une solution avec des personnes voulant bien garder leur animaux et suscitant suffisamment de confiance auprès de leur maître pour qu'il accepte de les confier.

Certains se voient aussi refuser des logements, même indignes, à cause de la présence de ces chiens (ce qui est d'ailleurs totalement illégal, mais va porter plainte... )

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 19:50:08 ]

94352
Pour les personnes précaire le chien est généralement le "bien" le plus précieux qu'ils possèdent. L'animal est le seul et unique facteur sur lequel ils ont du pouvoir, une emprise, un contrôle. À l'opposé de leur vie qu'ils subissent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94353
Citation :
un certains nombres de personnes à la rue souffrent de problèmes psy

tous. la rue fait péter un câble à tous ceux qui atterrissent dans la rue - ils ont souvent déjà un bagage psy lourd.

Citation :
Bien sûr que ces problèmes psy ressurgissent dans leur comportement et qu'il peut les amener à être violents pour certains, y compris parfois sur leurs animaux. Mais ça reste exceptionnel

exceptionnel me semble énormément exagéré. la violence fait partie du passé et du présent des SDF, et elle n'épargne à peu près personne, homme, femme, enfant, animaux.

Citation :
Leurs chiens sont des bienfaits extraordinaires pour eux (affection et défense, comme je le disais), mais aussi des poids.

oui c'est un énorme problème.

il faut se méfier du discours parfois idéalisé que tiennent certains SDF sur leur propre vie.

Ah, Byzance...

94354
Bien d'accord avec toi sublime gate .. c'est dur de s'en sortir , et vite fait d'y tomber .. ça me rappel ce flim une époque formidable
Au pire vaut mieux se la faire façon into the wild

101112

94355
ce sont des parcours particuliers qui amènent les gens à la rue : enfance malheureuse avec alcool et violence, perte de lien social, problèmes psys congénitaux ou liés au parcours. la pauvreté n'est pas forcément le critère le plus important... et ça n'arrive pas de manière soudaine.
quand un gars vous dit qu'il est à la rue parce qu'il a perdu son job, il élude plein de choses - inconsciemment surtout.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 21:16:18 ]

94356
Citation de Celest1 :
Au pire vaut mieux se la faire façon into the wild (avec une meilleur fin :clin:


Ben tu ne peux pas trop changer la fin vu que c'est une histoire vraie :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94357
Citation :
vu que c'est une histoire vraie
inspirée d'une histoire vraie , l'acteur faisant juste semblant de mourir :facepalm::mrg:

101112

94358
Rhôôô l'autre hé ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94359
Ah bon ? Ce n'était pas un snuff movie ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94360
Quelle mauvaise foi, le cuistre, je suis outré :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?