Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 520 réponses
  • 651 participants
  • 2 859 354 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94361
Resumé du film :
C'est un gars, il est persuadé de reconnaitre les plantes , fruits et legumes sauvages. Le deuxieme jour il mange une patate pourrie. Et il meure.
Fin.
94362
Citation :
Le deuxieme jour il mange une patate pourrie
Alors l'expert en patate c'est bien matt danone dans seul sur mars :clin:

Oui évitez de manger n'importe quoi sans connaître et ne buvez pas directement l'eau de la Seine :facepalm:

101112

94363
Citation de sublime gate :
ce sont des parcours particuliers qui amènent les gens à la rue : enfance malheureuse avec alcool et violence, perte de lien social, problèmes psys congénitaux ou liés au parcours. la pauvreté n'est pas forcément le critère le plus important... et ça n'arrive pas de manière soudaine.
quand un gars vous dit qu'il est à la rue parce qu'il a perdu son job, il élude plein de choses - inconsciemment surtout.

Je trouve que tu généralises beaucoup. Tu ne parles que d'une partie des sans domicile (et je n'ajoute même pas "fixe" : sans domicile tout court).
D'ailleurs, le collectif des Immense de Belgique préfère parler de "sans chez soi" plutôt que de SDF.

Comme je l'ai dit, à une époque, si je n'avais pas eu de la famille et de très bons amis, j'aurais pu me retrouver à la rue. Or, des gens qui n'ont pas ou plus de famille, ça existe. Pas besoin d'avoir des problèmes psy congénitaux (ou autre), une enfance malheureuse ou quoi que ce soit.
Des fois, juste une conjonction de galères qui s'accumulent peuvent suffire.
(il y a des gens qui ont parfois encore de la famille vivante, mais

Tu croises sans doute dans la vie de tous les jours des SDF dont tu ne devinerais jamais qu'ils le sont. Souvent même des gens qui ont un travail et qui dorment dans leur voiture, squattent des canapés pour ceux qui ont des amis, bricolent comme ils peuvent de squat en logement précaire pour quelques jours ou quelques semaines, dans une tente sous un porche (quand on ne les en chasse pas)...

Je fais partie (un peu, parce que je manque de temps pour m'y impliquer plus) d'un collectif pour l'accès au logement (digne). Il a été créé par des trentenaires, salariés ou indépendants, avec des revenus corrects, qui se sont retrouvés à squatter les canapés de copains devant l'impossibilité d'accéder à un logement.
On parle de gens qui bossent de façon continue, pas qui sont aux minimas sociaux ou qui bossent quelques heures par semaine en moyenne par intérim. Alors pour ces derniers...

Pour ceux que le sujet intéresse (logement), à lire le dernier (je crois, ou récent en tous cas) dossier du Canard Enchaîné et le livre "habiter une ville touristique - une vue sur mer pour les précaires" du collectif Droit à la Ville de Douarnenez.
94364
Citation :
(il y a des gens qui ont parfois encore de la famille vivante, mais

Mais?... :?!: Il manque un morceau.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

94365
Will, je m'appuie sur une littérature fournie à ce sujet et une expérience de 6 ans comme maraudeur bénévole.

ah, Byzance...

94366
mais avec laquelle ils sont totalement en rupture au point qu'ils préfèrent crever de faim que de s'adresser à elle. Ou qu'ils ont été totalement rejetés par elle. Exemple typique : les cas d'homosexualité que les parent ne supportent pas au point de renier leur enfant. Ou les femmes qui ont choisi le mauvais gars aux yeux de leur famille.
On a encore ça en France au XXIè siècle. Eh oui...
94367
Oui j'en ai vu.
On trouve énormément d'anciens légionnaires qui ne savent pas comme faire sans le cadre de l'armée- mais j'imagine qu'ils n'ont jamais eu de cadre correct auparavant.
edit:je réalise qu'on parle de deux populations qui peuvent être différentes : moi je parle des gens de la rue et Will plutôt de gens qui n'ont pas de domicile fixe.
sachant que certaines personnes à la rue ont un domicile mais ne l'utilisent pas... c'est subtil.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 11:39:15 ]

94368
On a le droit de poser n'importe quelle question ? même nulle ?
Alors je me lance :
A t-on le droit de marcher dans la rue avec une canne alors qu'on est ni handicapé ni âgé, comme c'était à la mode dans les années 1900 ?
Sans se faire embarquer par la police pour port d'arme potentielle.Je parle d'une canne normale bien sûr, pas de canne-épée ou autre.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

94369
Bien-sûr qu'on a le droit. De nombreuses personnes âgées en utilisent pour raisons de santé. Les randonneurs utilisent bien des bâtons, souvent avec une pointe en fer à la base.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94370
Citation :
Les randonneurs utilisent bien des bâtons, souvent avec une pointe en fer à la base.
faudrait arrêter ces pointes en acier ça nique plein de chemin de rando :oops2:

101112