Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 255 réponses
- 654 participants
- 3 036 858 vues
- 518 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
darinze
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
94831 Posté le 24/09/2024 à 13:38:41
Citation de Storky :
ces trucs chimiques
C'est du caramel. Du sucre cuit.
Evidemment que stricto sensu c'est chimique. L'eau pure aussi est chimique. Mais il faut arrêter avec les abus de langage destinés à dramatiser les débats.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 13:39:05 ]
sonicsnap
85916
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
94832 Posté le 24/09/2024 à 16:39:50
Il y a des scoubidous qui se mangent? Ça je ne connais pas..
darinze
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
94833 Posté le 24/09/2024 à 16:48:30
Ben si : tout le monde connaît les pommes, les poires, et les scoubidous bidous wha.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
85916
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
94834 Posté le 24/09/2024 à 17:15:35
Oui mais la mode des scoubidous c'était des trucs qu'on tressait et qui n'étaient pas du tout comestibles.
Celest1
4712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
94835 Posté le 24/09/2024 à 17:35:51
Citation :
le déni.. et je te souhaite pas de choper un cancer .. destinés à dramatiser les débats.
Et le caramel aussi peut être cancerigène le sucre c'est une vraie merde
Sinon chacun regardera les ingrédients de ses bonbons ou pas , libre ..
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-additifs-alimentaires-87-molecules-a-eviter-n59897/
101112
JohnnyG
10301
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
94836 Posté le 24/09/2024 à 18:11:14
Citation de Celest1 :
Citation :le déni.. et je te souhaite pas de choper un cancer ..destinés à dramatiser les débats.
Et le caramel aussi peut être cancerigène le sucre c'est une vraie merde
Sinon chacun regardera les ingrédients de ses bonbons ou pas , libre ..
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-additifs-alimentaires-87-molecules-a-eviter-n59897/
Non
Le sucre, c'est pas des produits chimiques.
C'est pas mieux, mais on est pas dans obscurs dérivés pétrolifères issus d'un tube a essai.
C'est juste ça...
Hit !
22611
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
94837 Posté le 24/09/2024 à 18:17:57
x
Hors sujet :Citation :les pommes, les poires, et les scoubidous bidous wha
En vrai : "Scoubidoubi ouh ah
- Sauf par Distel, je l'ai toujours entendue chanter avec cette erreur, "Scoubidou-bidou"
x
Hors sujet :C'était pour la minute culturelle, sans le moindre additif...
sonicsnap
85916
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
94838 Posté le 24/09/2024 à 18:27:06
Hit !
22611
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
94839 Posté le 24/09/2024 à 18:40:13
x
Hors sujet :?...
Ben... dudit Distel, non ?!
C'est bien lui qui la créa en français, me semble-t-il.
En réalité, il chante tellement façon crooner (en ayant tout piqué au passage à François Deguelt ) que son "ouh" est proche, phonétiquement, du : "(k)ou" - ou bien : "(h)ou mais avec un "h" hyper projeté.
D'où, la confusion de millions de braves à avoir chanté : "Scou-bidou-bidou...
- Je ne sais pas si je réponds bien à ta question...
Storky
5040
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
94840 Posté le 24/09/2024 à 18:46:46
Les roudoudou je ne sais pas, j'ai pas senti ni gouté. De toutes façon j'ai pas envie de lécher une coquille pendant 5 minutes. C'est une bonne idée marketing d'avoir fait un truc comme ça qui a une façon particulière de se manger, c'est ce qui fait tripper les gosses.
Les scoubidou c'est ça :
c'est très acide (rien qu'a l'odeur on le sait) , gavé de colorants et d'arômes de synthèse (qui résument le goût d'un fruit à une seule molécule).
Là encore le concept trippant c'est : tu bouffes un spaghetti de 40 cm pendant 3 minutes avec le bout de ficelle qui te pends de la bouche. Ca me dégoutte plus que ça m'attire, mais je suis très mauvais public, déjà la sucette qu'on trimballe partout, retire et remet dans sa bouche c'est pas pour moi. En plus ça dure des plombes. Je ne suis clairement pas comme tout le monde, ce que je déteste le plus c'est le shewing gum.
Les confiseurs ont plein d'idées comme ça, il y a ce truc allemand qui est en poudre. Ca se met sur la main dans le creux au dessus du pouce (comme le tabac à priser) et qui se lèche. Et pour les étudiants, le truc c'est de s'enfiler un shooter de vodka cul-sec et de lécher sa main juste après. C'est comme la tek'paf, un jeu de rituel à la con de plus pour consommer plus de gnôle bon marché.
En fait, je crois que c'est surtout un truc qui plait au enfants, des goûts très simples, très prononcés, très sucrés et une façon de consommer "alternative". Et pour les adultes c'est souvent l'idée de perdurer leurs trip de gosses tout en assumant que ce n'est pas d'un grand intérêt gustatif.
Comme moi qui recherche des cigarettes au chocolat qui avaient ce sale gout de chocolat mal conservé chauffé/refroidi/blanchi. Je suis sûr que j'y trouverai du plaisir !
Les scoubidou c'est ça :
c'est très acide (rien qu'a l'odeur on le sait) , gavé de colorants et d'arômes de synthèse (qui résument le goût d'un fruit à une seule molécule).
Là encore le concept trippant c'est : tu bouffes un spaghetti de 40 cm pendant 3 minutes avec le bout de ficelle qui te pends de la bouche. Ca me dégoutte plus que ça m'attire, mais je suis très mauvais public, déjà la sucette qu'on trimballe partout, retire et remet dans sa bouche c'est pas pour moi. En plus ça dure des plombes. Je ne suis clairement pas comme tout le monde, ce que je déteste le plus c'est le shewing gum.
Les confiseurs ont plein d'idées comme ça, il y a ce truc allemand qui est en poudre. Ca se met sur la main dans le creux au dessus du pouce (comme le tabac à priser) et qui se lèche. Et pour les étudiants, le truc c'est de s'enfiler un shooter de vodka cul-sec et de lécher sa main juste après. C'est comme la tek'paf, un jeu de rituel à la con de plus pour consommer plus de gnôle bon marché.
En fait, je crois que c'est surtout un truc qui plait au enfants, des goûts très simples, très prononcés, très sucrés et une façon de consommer "alternative". Et pour les adultes c'est souvent l'idée de perdurer leurs trip de gosses tout en assumant que ce n'est pas d'un grand intérêt gustatif.
Comme moi qui recherche des cigarettes au chocolat qui avaient ce sale gout de chocolat mal conservé chauffé/refroidi/blanchi. Je suis sûr que j'y trouverai du plaisir !
- < Liste des sujets
- Charte