Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
les mauvais traitements (et pas que chez des particuliers : zoos, cirques...)
oué là t'as pas fini
0
101112
Will Zégal
77237
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
94343Posté le 30/05/2024 à 17:43:05
Citation :
il y a une part de plaisir égoïste, c'est certain (notamment chez ceux qui prennent en appartement un chien fait pour de grands espaces) mais pour ce que j'en ai vu, avec ma fille le partage avec l'animal était sincère et réciproque : la chienne savait qu'elle passerait un bon moment.
Je miserais plus la plupart du temps sur l'inconscience. Ce qui n'empêche pas la sincérité.
Surtout qu'il y a de plus en plus de gens qui n'ont jamais tellement vécu avec des animaux. La plupart des occidentaux, urbains, sont de plus en plus déconnectés de la nature et des mondes animaux et végétaux.
On a pu avoir des parents qui ont eu chien ou chat, mais ça ne dit pas grand chose de ce qu'est concrètement le temps, les obligations, les frais et les contraintes qu'implique de prendre un chien, surtout un gros chien de travail.
Malheureusement de ce que j'ai connu les SDF se déchargent pas mal de ce qu'ils subissent sur leurs animaux - tout en les aimant.
Encore une fois pour moi l'attachement à un animal n'est pas dénué d'ambiguïté.
4
Celest1
5305
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
94349Posté le 30/05/2024 à 19:09:54
Citation :
Les chiens ou les maîtres ?
les deux
0
101112
Celest1
5305
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
94350Posté le 30/05/2024 à 19:26:07
Citation :
l'attachement à un animal n'est pas dénué d'ambiguïté
par contre l'ambiguïté est absente chez l'animal, un animal c'est souvent naïf et sincère il n'y a que l'Homme qui est aussi faux cul ..