Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 256 réponses
  • 654 participants
  • 3 036 875 vues
  • 518 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94861
Citation de Storky :
Comme moi qui recherche des cigarettes au chocolat qui avaient ce sale gout de chocolat mal conservé chauffé/refroidi/blanchi. Je suis sûr que j'y trouverai du plaisir ! :facepalm:

Pas sûr : les goûts changent et on peut trouver tout à fait déguelasse des trucs qu'on a aimé enfant.
On en a fait l'expérience avec ma douce ces derniers temps en achetant en voyage des paquets de gâteaux genre barquettes (c'était pas ça, mais un truc dans le genre). Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était dégueulasse, mais on n'a vraiment pas trouvé ça bon.

Citation :
Et j'ai envie de dire par pure provoque : "aucun suce n'a jamais tué personne":mrg:

Par provoc, alors. Parce que les études montrant à quel point le sucre est délétère et fait des ravages en terme de santé publique sont maintenant légion.

Comme pour presque tout, ce n'est pas le sucre en lui-même qui est dangereux, mais sa sur-consommation. Or, celle-ci est très vite atteinte, même sans consommer de sodas ou de produits industriels qui en sont bourrés jusqu'à la gueule (comme de sel, d'ailleurs)

A une époque, j'aimais le café très fort et très sucré, genre un morceau de sucre dans une tasse d'espresso. Comme je buvais une bonne demi-douzaine de cafés par jour, j'ai réalisé que ça faisait autant de morceaux de sucre, donc beaucoup trop. J'ai arrêté (avec difficulté) le café sucré. Aujourd'hui, je trouve ça dégueulasse.

Je ne sucre rien : yaourt, fromage blanc, etc. Mais avec les gâteaux (pas un grand consommateur, mais j'en mange), crêpes (ça c'est plusieurs fois par semaine), confitures, ça fait déjà une consommation de sucres assez conséquente.

x
Hors sujet :
Vous savez que les hommes de Neandertal avaient une excellente dentition ? Normal : a part les fruits croisés sur la route, ils ne consommaient pas de sucre.
(je suppose qu'il en était de même pour les premiers homo-sapiens tant qu'ils sont restés chasseurs-cueilleurs).
94862
94863
Citation :
- Du sucre "naturel" ça ne voudrait pas dire grand chose, il faut bien l'extraire de quelque part, du jus de canne a sucre frais, si ça se trouve c'est dégueulasse

Déjà sucé directement la canne à Mada, c'est trop bon :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

94864
Depuis le début de l'année, j'ai un traitement qui a l'inconvénient de donner de l'hypertension et de faire exploser la glycémie. Je suis donc contraint de faire la chasse au sel et au sucre dans mon alimentation. Et bien c'est très difficile pour moi: Je me rends compte combien j'étais accro à l'un comme a l'autre.
94865
Je compatis. Me passer du sucre n'est pas tellement un problème puisque comme je l'ai dit, je ne sucre pratiquement rien. Et je ne suis pas sucreries ni trucs sucrés en général.
Par contre, le sel, ça serait vraiment hardcore.
94866
Bon, je ne suis quand même pas contraint de manger sans sel. Mais j'ai évalué qu'avant, j'étais à cinq-six grammes de sel par jour. Maintenant, je suis à deux grammes environ et bien on ne croirait. pas, mais ce n'est déjà pas de la tarte.
94867
Citation :
Du sucre "naturel" ça ne voudrait pas dire grand chose, il faut bien l'extraire de quelque part, du jus de canne a sucre frais, si ça se trouve c'est dégueulasse

Pour avoir fait mon premier voyage en Guadeloupe en 1978 (étant enfant) au bord de plage, des vendeurs ambulants proposaient de la glace rapée (pains de glace rapés avec une sorte de gros sabot/rabot) dans des verres mélangée à du jus de canne frais pressé sur place avec une machine qui broyait la canne à sucre (ils tournaient une manivelle et la canne était écrasée et le jus coulait).

C'était excellentissime !!!!

Citation :
Vous savez que les hommes de Neandertal avaient une excellente dentition ? Normal : a part les fruits croisés sur la route, ils ne consommaient pas de sucre.
(je suppose qu'il en était de même pour les premiers homo-sapiens tant qu'ils sont restés chasseurs-cueilleurs).

Pas forcément d'accord. A mon avis cela tient beaucoup à la génétique et aux aliments consommés, indépendamment du sucre. J'ai un neveu qui mange des cookies, des bonbons, des boissons sucrées à longueur de journées et , à 15 ans, il n'a jamais eu une seule caries. Il se brosse les dents le soir avant de se coucher et encore..; Son père a du avoir sa première carie à 40 ans. Me concernant c'est une autre histoire. Enfant j'étais toujours chez le dentiste, et jusqu'à 45 ans c'était pareil, innombrables couronnes, 4 à 5 caries par an les pires années. Et puis je suis passé à un régime Jaïn et ça s'est quasiment arrêté. En 7/8 ans j'ai du avoir 2 caries. Le régime Jaïn (dans sa version vegan pour ma part) proscrit les légumes "racine" (pommes de terre, carottes, oignons etc...) , les céréales complètes, les choux (crucifères). C'est un régime très ancien (probablement millénaire et plus : hé oui, les céréales raffinées telles que le riz blanc sont très anciennes). A mon avis et j'ai fait des recherches sur le sujet (ainsi qu'une conférence), les légumes racine sont pour beaucoup dans les problèmes dentaires ainsi que les céréales complètes. Dès que les hommes ont pu avoir des céréales raffinées ils en ont consommé. Pour le blé, cela date des premières meules de pierre (meulage et blutage/tamisage pour avoir de la farine blanche), pour le maïs en Amérique c'est aussi très ancien avec le procédé de "nixtamalisation" et pour les riz blanc je n'ai pas date mais, de nos jours, il est évident que toute l'asie a préférée le riz blanc au riz complet. Le riz complet étant un produit typique des pays européens l'ayant adopté au moment où la consommation de viande a explosée et où il fallait accélérer le transit intestinale, ralenti par la surabondance d'aliments carnés dans un tube digestif long peu adapté à cette surabondance (contrairement aux animaux carnivores qui ont un tube digestif court adapté à l'alimentation carnée).
Pour revenir au régime Jaïn, je l'ai adopté progressivement sans même savoir que ça existait et c'est suite à un travail "journalistique" que j'ai découvert que j'avais opté naturellement pour ce régime. Il n'y a donc pas de biais psychologique (si c'était possible en la matière) concernant l'incroyable amélioration de ma santé dentaire.

Pour revenir à la santé dentaires des néandertaliens, il est très intéressant de noter que les régimes dits "paléolithiques", à la mode depuis quelques années excluent les céréales, ce qui à mon avis est excessif, étant donné qu'il suffirait de supprimer les céréales complètes

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 17:41:26 ]

94868
J'ai lu quelque part que se sont les céréales qui nous use les dents, en fait c'est assez abrasif, même le pain. La culture de céréale est relativement récente d'un point de vue évolution, ce qui fait que génétiquement, nous ne sommes pas très adaptés.

Mais attend Will, tu bouffes des crêpes toutes les semaines ? t'es Breton? :mrg:
94869
94870
Le sucre que j'aime bien il est dans le Damoiseau :bave::mrg::facepalm:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons