Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 541 réponses
  • 651 participants
  • 2 864 848 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94421
En vrai, c'est un peu dommage que ce sport soit confidentiel. Il est super fun, très physique si on y va vraiment, mais on peut pratiquer plus pépère en fonction de sa condition, il peut être pratiqué n'importe où pour peu qu'il y ait un peu d'espace, y compris en plein air et demande peu d'équipement : à part le masque d'escrime dont je ne sais pas ce que ça coûte, le reste peut être de la récup qu'on a déjà.
Et le masque n'est pas nécessaire pour s'entraîner.

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 08:27:47 ]

94422
En tous cas, c'est formidable de constater le choix de disciplines qu'on peut avoir et dont les jeux olympiques sont vraiment très loin de faire le tour. Et qui sait, le couteau de cuisine de combat, ou le cendrier-à-la-tête de combat, tout ça existe peut-être?
94423
Citation de Will Zégal :
Mais encore une fois, le but est de toucher (et sans se faire toucher), pas de frapper.

Mais comment valide-t-on le touché ? A l'escrime il y a je crois un bouton/interrupteur au bout du fleuret qui allume une loupiote qui permet d'affirmer que le coup a été porté réglementairement.
Là j'ai l'impression qu'on s'en remet au coup d'oeil des juges ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94424
L'adversaire dit "Aïe !"
Pardon... :facepalm: :fleche:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

94425
À chaque fois que l'adversaire dit "aïe" tu marques un point :mrg:

Edit : arf grillé par Streamer :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 13:41:08 ]

94426

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

94427
Citation :
Là j'ai l'impression qu'on s'en remet au coup d'oeil des juges ?

Oui. C'est suffisant.

En escrime, on utilise des systèmes électroniques sur les grosses compétitions. Pas forcément à ma connaissance pour le tout venant, ne serait-ce que parce que c'est coûteux.
C'est rendu assez nécessaire notamment au fleuret parce que celui-ci est très mince donc peu visible et très rapide. Plus rapide que la canne.
Pour la canne, une touche se voit quand même assez bien.
94428
le-pub-inclassable-6116205.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94429
Citation de Will Zégal :
Citation :
Là j'ai l'impression qu'on s'en remet au coup d'oeil des juges ?


dans les sports de combat tous les coups ne sont pas portés (on compte des points) où s'ils le sont le temps est limité. certains coups de certaines disciplines seraient mortels.
avant en boxe anglaise on allait systématiquement au KO. ils y a eu des matchs homériques de plusieurs dizaines de rounds. je viens de regarder le record :
6 avril 1893 au Club olympique de la Nouvelle-Orléans. Le combat durera 111 rounds, record de durée en 7 heures et 19 minutes.
94430
Ouh là! Perdre un match après plus de sept heure de combat, il y avait de quoi l'avoir mauvaise. Dans quel état devaient être les boxeurs! On achevait bien les chevaux à cette époque.