Alors pour ma part j'ai jamais trouvé le navet fade. Même dans une soupe avec 5 autres légumes différents tu reconnais le navet. Je ne sais même pas d'où ça sort, quelqu'un qui mangerait du navet décongelé ? Ça coûte tellement rien sur les marchés que personne ne s'amuse à préparer du navet pour le congeler, d'ailleurs...
C'est d'ailleurs parce qu'il a un goût assez prononcé qu'il ne plaît pas à tout le monde. Donc que la statue soit "de mauvais goût" et blanche comme un navet (ou un cul), ça oui. Mais fade c'est une extension qui viendrait plutôt de comme on voit les navets/nanards aujourd'hui.
Et Léguman c'est le héros de mon enfance avec Maître Duramou, Grocha et Lola, les gluons... l'univers de Topor qu'on filait aux enfants juste comme ça. C'était pas du fade ça non plus et encore moins du réchauffé ou de l'aseptisé.
[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 23:53:00 ]
Celest1
4602
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
94944Posté le 30/09/2024 à 23:54:09
Citation :
De fait ce petit goût d’amertume est également plus prononcé ?
moi j'adore si c'est ça qu'on dit amertume, même simplement vapeur associé avec des poireaux pattate fenouil et carrottes ( un peu de sel, poivre de muscade du persil et de la liveche ) Miam
Ah moi j'adorais téléchat, le gluon du trou, pubpub ... VOus savez que dans le bestiaire des particules de la physique quantique ils y a des gluons ? Moi ça m'éclate, je vois bien le gluon a donf dans on accélérateur de particules , waaaaaouuuuuh.
Merci pour la page culturelle Celest1, voici le sus-dit navet :