Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 967 réponses
  • 653 participants
  • 2 976 528 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94961
Genre :

brazil.jpg

Citation de Celest1 :
oh putain les effets spéciaux saccadés du gros robot c'était flippant ça aussi ...)


cartoon.gif

Ah ED-209 j'ai toujours été fasciné par ce robot. C'est vrai qu'il est flippant. J'adore les animations en stop motion avec des maquettes, c'est tellement mieux que du numérique !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94962
Citation de BBmiX :
C'est quoi une couchsurfeuse?

Couchsurfeur / couchsurfeuse : pratiquant.e du couchsurfing, terme générique tiré du site du même nom désignant la pratique consistant à se faire héberger gracieusement (ou à héberger gracieusement des voyageurs ou voyageuses).
La principe n'est pas juste la gratuité de l'hébergement, mais la rencontre, le partage...

Couchsurfing, site basé sur un esprit collaboratif et open source étant devenu un site privé et payant, son équipe de direction (et les investisseurs de la Silicon Valley qui y ont mis un paquet de pognon) ayant volé le travail des milliers de volontaires qui, à travers le monde, codaient, traduisaient, modéraient, animaient le site et les communautés locale, beaucoup d'ancien couchsurfers sont partis vers des sites beaucoup plus éthiques comme BeWelcome, site international, mais basé sur une association de droit français.
Mais le terme est resté.

Ce qui est d'autant plus dommage puisque, comme Blablacar vs les sites de covoiturages gratuits et associatifs, Couchsurfing.org comporte beaucoup plus d'adhérents qu'un BeWelcome ou d'autres Hospex (Hospitaliy Service). D'autant qu'il a bénéficié d'une forte notoriété presse peu avant le coup de Jarnac.

En même temps, avoir beaucoup d'utilisateurs qui c'est pour être inondé de demande du genre "salut, je vais rejoindre des amis à Quimper. Est-ce que tu peux m'héberger pour une nuit", qui plus est de la part de profils vides, ça ne m'intéresse pas. Or ça devenait la majorité des demandes que je recevais quand j'ai quitté le site (avant qu'il ne devienne payant d'ailleurs : j'avais juste laissé mon profil avec "vous pouvez désormais me contacter sur BeWelcome").

Parce que sur ces sites, on a des profils où on met qui on est, ses goûts et dégoûts, etc. Et quelques informations sur notre localisation (environnement, présence de transports en commun par exemple) et conditions d'accueil. Une bonne demande doit donner envie de rencontrer le voyageur. Une bonne demande est faite à un hôte qu'on a envie de rencontrer.

Par ce biais, j'ai fait de super rencontres, vécu des moments très riches, instructifs et chaleureux et ça m'a aussi permis de voyager plus ou d'être plus à l'aise financièrement dans mes voyages grâce à des économies d'hébergement (ça reste aussi le but) tout en voyant vraiment comment vivent des gens du cru et en bénéficiant de leurs conseils.

Bref, j'adore.

Cette semaine, j'ai eu pour 3 jours un couple de Hongroix de 70 ans qui font le tour de France à pieds.
94963
Citation :
Ah ED-209 j'ai toujours été fasciné par ce robot. C'est vrai qu'il est flippant. J'adore les animations en stop motion avec des maquettes, c'est tellement mieux que du numérique !
mais ces animations c'était carrément flippant ! ( la sale gueule du singe/rat de Braindead :clin:)

101112

94964
la première image c'est la mort vous va si bien ? CARREMENT :mrg:

101112

[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 00:24:35 ]

94965
Je pense plutôt que c'est Brazil (si tu parles du post de Kosmix).
94966
Citation :
c'est Brazil
Ah oué ! :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 00:31:30 ]

94967
Citation :
Couchsurfeur / couchsurfeuse
je connaissais plutôt le woofing c'est pas mal aussi :clin:

https://wwoof.fr/fr/

101112

94968
Oui c'est Brazil.

Citation de Celest1 :
mais ces animations c'était carrément flippant ! ( la sale gueule du singe/rat de Braindead :clin:)


Hihihi le stop motion c'est terrible, je suis un fan absolu !

evil-rat.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?