Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 908 réponses
- 659 participants
- 3 307 245 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Will Zégal

Z'avez déclaré mes obsèques par loyale anticipation ou quoi, là?!
![]()
Je compatis sincèrement à ton manque de culture informatique, mais à un moment, tu ne peux pas prétendre utiliser un outil sans en apprendre un minimum.
Il existe un truc qui est super bien : ça s'appelle des moteurs de recherche. Il y en a plein, en plus. T'es même pas obligé d'utiliser celui du grand méchant Google 1er.
C'est assez simple : tu as une petite case, un peu comme pour faire un post sur AF, mais souvent en plus petit, dans laquelle tu tapes la question de tu te poses. Souvent, il suffit de taper un mot, comme "webp", "jpeg"...
Ensuite, ça t'affiche plein de liens de pages qui parlent de ça. Et comme le monde est bien fait, les premières sont souvent les plus pédagogiques. Et souvent la première est Wikipedia.
Tu n'as qu'à cliquer sur lien pour aller lire la page comme tu le fais sur AF.
Essaye. Tu verras que c'est tout simple et que tu peux rapidement apprendre une foule de trucs avec cette méthode.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 10:08:00 ]

darinze

lors du : "Enregistrer l'image sous", ça m'indique : "fichier WEBP".
Puis, lorsque je "ré-ouvre" l'image en question ben... rien n'apparaît à l'écran.
... En bref : comment m'y prendre ?
Tu peux changer l'extension .webp en .gif une fois enregistré.
Ou sinon tu fais simplement glisser le fichier .webp dans ton navigateur internet, il te l'affichera.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 10:15:54 ]

jimvag

Tu peux changer l'extension .webp en .gif une fois enregistré.
Amha, il n'y a que 2 solutions, la copie d'écran ou le convertisseur (j'avais proposé Gimp mais Will a justement indiqué qu'il y avait des logiciels plus simple pour faire ça).

Hit !

jimvag divague
Déjà que la Sacem m'emmerde pour une question de dépôt* , on va pas en rajouter, heinG...

*
Rien à voir avec les droits musicaux, z'inquiétez pas. C'est juste que je tiens à reverser les éventuels droits sur une cagnotte commune sur AF pour les nécessiteux. Je prévois de longue date que chaque Afien anonyme puisse verser un euro mensuel géré par AF mais tout ceci est une longue histoire dont je n'ai matériellement pas le temps de m'occuper ni de l'expliquer. Je vis pour l'instant d'hôtel en hôtel. Ce qu'il y a de certain, c'est que dans mon futur Home-Studio il y aura toujours de quoi loger l'un de nos membres en cas de besoin, d'où qu'il vienne.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 10:31:15 ]

Hit !

iktomi

Et pour les pratiquants de windows 10 et suivants, c'est même le raccourcis touche windows + maj + s
(peut-être même depuis seven, me souviens plus)
Ou encore la touche imprim écran, ouvrir paint, et coller (ctrl + v), puis on recoupe et on enregistre.
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 12:49:13 ]

darinze

Ça, ça ne marche pas, ça ne fait que changer le nom de fichier mais ça ne convertit pas le format. En plus, le système d'exploitation va être perdu, il ne va pas lancer le bon logiciel quand tu double-cliques sur l'image.
S'il te plaît, essaye au moins avant d'affirmer.
Par exemple, tu télécharges un .webp, tu changes l'extension en .gif et tu doubles-cliques dessus : la visionneuse photo de Windows l'ouvre et l'affiche.
Je ne sais que te dire d'autre, à part : essaie et tu verras bien.
Tiens ici tu as un .webp à télécharger pour exemple : https://media.tycsports.com/files/2022/12/09/514311/star-wars-jedi-survivor_1440x810_wmk.webp
A aucun moment il me semble, je n'ai prétendu que ça "convertissait" le fichier
A l'origine le thread a été lancé pour avoir des réponses à des questions. Pas pour avoir des lignes et des lignes de morale voire de la moraline sur le fait qu'on peut aller chercher les réponses tout seul sur Google. Personnellement j'ai donné une réponse à la question de hit et la réponse que j'ai donnée fonctionne.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 12:58:10 ]

jimvag

A l'origine le thread a été lancé pour avoir des réponses à des questions. Pas pour avoir des lignes et des lignes de morale voire de la moraline sur le fait qu'on peut aller chercher les réponses tout seul sur Google. Personnellement j'ai donné une réponse à la question de hit et la réponse que j'ai donnée fonctionne.
Désolé mais je ne vois pas où j'ai fait la morale

Et pour le coup de google, relis les posts, ce n'est pas moi.
C'est dingue ça, on essaye d'aider les autres, et on se fait
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 14:09:55 ]

iktomi

Sinon, si, windows se contente de l’extension affichée pour lier un logiciel de lancement.
Maintenant, il existe plein de logiciels qui sont capables d'aller au delà de l’extension affichée et d'ouvrir des choses au format obscure ou avec une extension farfelue (gimp fait ça très bien par exemple)

darinze

Et pour le coup de google, relis les posts, ce n'est pas moi.
Ce n'était pas toi, et cette remarque-là ne t'était pas adressée, désolé pour la confusance.
- < Liste des sujets
- Charte