Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 908 réponses
- 659 participants
- 3 318 078 vues
- 517 followers

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Point-virgule
7948

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
95861 Posté le 19/06/2025 à 19:11:40
Ça se fait mais ça risque de te coûter plus cher qu'un nouveau téléphone d'occasion.
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 19:12:03 ]

Hit !
24137

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
95862 Posté le 19/06/2025 à 19:33:41
x
Hors sujet :En réponse partielle à daRinze : j'ai fait de la résistance jusqu'en 2025 avant de sombrer bientôt dans la décadence
Je suis depuis 10 semaines dans un patelin isolé. Charmant, mais paumé.
'Me suis renseigné chez Norauto : 300 euros pour un GPS.
Alors, si j'ai le téléphone + le GPS au même prix, ben...
D'autant que trouver un toubib, une pharmacie, une administration et se repérer dans les rues des "grandes" villes (plantées de mille sens uniques que je ne connaissais pas de mon jeune temps *) et pouvoir rester en communication avec mon avocate (si je décide de traîner un soir en ville et d'y rester une nuit) constituent un sacré privilège, un anti-stress valant son pesant de Lexomil.
Du coup, si ça existe : pourquoi s'en priver !
Je veux bien que certaines nanas continuent d'accoucher sans aucun coupe-douleurs mais, comme l'indique Jean Gabin dans : "Le président", "il existe aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre. On peut lutter contre l'anesthésie dentaire aussi, c'est toi qui vois
* De +, tu ne peux pratiquement plus t'arrêter sur les à-côtés pour demander ton chemin : tu empièterais sur le couloir des vélos ou/et bloquerais entièrement la circulation des voitures en te renseignant.
J'ajoute que les piétons que tu auras pu enfin trouver aux fins de te renseigner sur le trottoir, ne connaissent pas/plus la rue où tu veux te rendre et, au + souverain des cas.... dégaineront leurs portables...
Et puis, entre nous Ô sacripan : qui de nous deux bosse dans "les nouvelles technologies" qui rendent les gens fous, heinG
2

BBmiX
8639

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95863 Posté le 19/06/2025 à 19:45:50
Citation :
parce que vous êtes persuadés qu'il vous faut absolument cet outil pour vivre et exister.
Bah non, mais c'est si tu ne l'a pas que tu est à la ramasse...
En occasion oui, ça remplace comme même en plus du téléphone portable inclu;
le téléphone fixe, l'appareil photo, les pages jaunes, le gps, le dictaphone ( en cas d'idée du dernier tube en gestation...

internet fixe, le correcteur d'ortografe ( check Hit ! ), traducteur pour les nomades, guides de restos

et pour les démarches administratives, plutot que de prendre ta bagnole, aller en ville, payer le parc-mêtre...
et j'en oublie ( edit; appeler mes filles, ma mère...proche de mes proches quoi, calmer darinze, commander sur Bax

insta12grammes, face de bouc, hou la la!...)
Franchement avec tout ça... si si ça roule daRonne!

2
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 19:59:09 ]

Hit !
24137

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
95864 Posté le 19/06/2025 à 19:50:15
x
Hors sujet :... Ah wouaip ! : javé oublié la fonction "dictaphone"
2

BBmiX
8639

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95865 Posté le 19/06/2025 à 19:58:01
bah tiens! mettre une alarme ou un réveil matin...

1
(-; Be Funky ;-)

Elemmir
4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
95866 Posté le 19/06/2025 à 20:27:45
ça sert à énormément de choses et bien sûr, je ne pense pas qu'il y ait une loi pour l'imposer mais dans la pratique, c'est ce qui a cours.
Ma compagne devait par exemple faire des papiers administratifs pour une dame handicapée. Cette personne n'ayant pas de "technologies numériques" et totalement incapable de s'en servir n'avait pas d'autres choix que de se rendre dans cette administration d'où elle a été refoulée parce que, au minimum, il faut prendre rendez-vous par internet si tant est que la délivrance de ces papiers puisse se faire en présentiel...
Les applis bancaires sont relativement bien sécurisées, surtout si tu utilises l'authentification deux facteurs et la confirmation préalable des opérations... La seule opportunité serait éventuellement l'utilisation d'un code d'accès trop facile (comme un code à 6 chiffres, d'ailleurs pourquoi ne pas implanter l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe générateur de mots de passe très forts ?!?)
Puis, à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais étudié cette question mais peut-être qu'il vaut mieux avoir un portable qui fait pas mal de choses plutôt qu'utiliser un ordinateur quand les choses qu'on a à faire ne nécessite pas cet ordi ? Ne serait-ce que consommation électrique.
Il y a les abrutis qui passeront 1500 balles tous les ans (voire moins) dans ces téléphones parce que c'est la mode, puis des gens relativement raisonnables qui mettront environ 200€ (prix de quelque chose de valable, il y a moins cher encore mais on risque de se retrouver à court beaucoup plus vite) dedans et garderont ce téléphone jusqu'au moment où il sera inutilisable.
Et il y a des forfaits abordables (10€ le mien et j'ai plus que mon précédent à 15€).
Pour moi, ça fait un coût moyen de moins de 15€ par mois (calculé à la louche sur une durée estimée de la durée d'utilisation, achat téléphone + forfait).
Et un bilan écologique relativement réduit, je veux bien faire moins mais alors, je ne vis plus (un peu d'égoïsme ne me ferait pas de tort).
Et je sais plus ce que je voulais ajouter...
Ma compagne devait par exemple faire des papiers administratifs pour une dame handicapée. Cette personne n'ayant pas de "technologies numériques" et totalement incapable de s'en servir n'avait pas d'autres choix que de se rendre dans cette administration d'où elle a été refoulée parce que, au minimum, il faut prendre rendez-vous par internet si tant est que la délivrance de ces papiers puisse se faire en présentiel...
Les applis bancaires sont relativement bien sécurisées, surtout si tu utilises l'authentification deux facteurs et la confirmation préalable des opérations... La seule opportunité serait éventuellement l'utilisation d'un code d'accès trop facile (comme un code à 6 chiffres, d'ailleurs pourquoi ne pas implanter l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe générateur de mots de passe très forts ?!?)
Puis, à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais étudié cette question mais peut-être qu'il vaut mieux avoir un portable qui fait pas mal de choses plutôt qu'utiliser un ordinateur quand les choses qu'on a à faire ne nécessite pas cet ordi ? Ne serait-ce que consommation électrique.
Il y a les abrutis qui passeront 1500 balles tous les ans (voire moins) dans ces téléphones parce que c'est la mode, puis des gens relativement raisonnables qui mettront environ 200€ (prix de quelque chose de valable, il y a moins cher encore mais on risque de se retrouver à court beaucoup plus vite) dedans et garderont ce téléphone jusqu'au moment où il sera inutilisable.
Et il y a des forfaits abordables (10€ le mien et j'ai plus que mon précédent à 15€).
Pour moi, ça fait un coût moyen de moins de 15€ par mois (calculé à la louche sur une durée estimée de la durée d'utilisation, achat téléphone + forfait).
Et un bilan écologique relativement réduit, je veux bien faire moins mais alors, je ne vis plus (un peu d'égoïsme ne me ferait pas de tort).
Et je sais plus ce que je voulais ajouter...

3
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Hit !
24137

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
95867 Posté le 19/06/2025 à 20:31:55
Citation :
je sais plus ce que je voulais ajouter...
... que daRinze est un fieffé chenapan ?

2

BBmiX
8639

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95868 Posté le 19/06/2025 à 20:38:27
Citation :
Ne serait-ce que consommation électrique.
Voila, et tout les appareils remplacés, leur conso électrique, changer les batteries, le bilan carbone pour les fabriquer/importer,
sans être écolo "furieux", le bilan est peut être?, positif, car si on possède en double certains, la taille d'une tv par exemple,
à terme...
1
(-; Be Funky ;-)

·dulciné
895

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
95869 Posté le 19/06/2025 à 21:16:39
Je me suis résolu à changer ma patate téléphonique à 20€ mourante pour un malintél l’an dernier, notamment parce que les réseaux 2G et 3G vont apparemment bientôt disparaitre.
1

·dulciné
895

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
95870 Posté le 19/06/2025 à 21:26:42
Citation de darinze :
Sinon moi j'ai une question Lilypond :
Qui sait coder une ligne de psalmodie de cette forme :
J'ai beau chercher dans la doc en ligne je trouve pas ce que je veux.
Je suis parvenu à ça

Avec https://lilypond.org/doc/v2.24/Documentation/snippets/vocal-music (chercher « psalmodie ») et https://lilypond.org/doc/v2.25/Documentation/notation/multiple-syllables-to-one-note
Je n’ai pas réussi à combiner le markup et plusieurs syllabes sur une note

Le code
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
\version "2.22.1"
\language "français"
premiereVoix = {
\cadenzaOn
\key sol \major
\relative do'' {
sol\breve fad\breve mi4 sol\breve |
}
}