Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 908 réponses
- 659 participants
- 3 306 899 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Max_Onhoff

Citation :BBmitch Bis
elle était réapparue ll y a pas très longtemps
J'aimerais qu'il en soit de même de Raha, je n'ai aucune réponse à mon MP... Bon, elle est peut-être en congés à l'autre bout de la planète #MéthodeCoué...
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

darinze

DE PLUS EN PLUS de relations avec telle ou telle structure/administration/entité EXIGENT la connexion via des applis sur téléphones nomades.
Tu peux me citer l'article de code (celui que tu veux, code civil, code du commerce, code de la route, ... du moment que c'est un code officiellement reconnu sur gouv.fr) qui pose l'obligation faite à tout citoyen de posséder une appli sur un téléphone nomade ?
Ah. Je croyais, pardon.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

darinze

? Qu’est-ce qu’il y a de sidérant
Ce qu’il y a de sidérant, c'est l'effort que tu fais pour me faire croire que tu n'as pas capacités intellectuelles pour comprendre ce que j'ai dit.
Chose à laquelle je ne crois pas, bien entendu.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Max_Onhoff

Truc très con, il y a trois semaines j'ai pété mon smartphone la veille d'une semaine de congés. Je me rabats sur un téléphone portable aux capacités bien moindre, et je pars.
Dans le cadre de la construction de ma maison, je dois me connecter à mon compte Google. Le portable de remplacement m'interdit la confirmation de l'accès à mon profil parce que l'application dédidée pour ce faire n'est pas compatible. J'ai appelé mon constructeur pour lui dire qu'on mettait la construction de la maison entre parenthèses durant dix jours, le temps que je rentre à domicile et que mon smartphone attitré soit réparé.

darinze

Heureusement, il t'a juste... niqué (tes plans).
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 14:15:15 ]

Max_Onhoff

Point-virgule

Concernant l'utilisation d'un smartphone, l'utilité est d'être en déplacement et de pouvoir s'occuper de ses mails et autres messageries, prendre des photos, écouter de la musique, gérer des nécessités de boulot, organiser des travaux, connaître mes trajets de transports en commun à Paris, leur temps et de caler facilement divers rendez-vous, trouver une adresse, un concert, un musée, une expo, y compris et en particulier à l'étranger, avoir un dictionnaire et une encyclopédie dans la poche (j'ai d'ailleurs un abonnement Le Robert et celui de L'Universalis à renouveler), avoir la double authentification qui permette de sécuriser des comptes internets ou des achats.
A titre d'exemple, il m'est arrivé de devoir me rendre en urgence en pharmacie de garde, en soirée, en pleine période de virus hivernaux, eh bien, j'ai pu préparer une partie de ma journée de boulot du lendemain dans la longue file d'attente (pas loin d'une heure).
Cela dit, je suis d'accord, il y a une forme de piège dans la place qu'a prise l'informatique dans nos vies, je pense que ça encourage une certaine bestialité en réduisant l'ouverture à l'autre, l'intelligence et en appauvrissant le langage ; il y a également un vrai problème avec nos données personnelles et l'Europe, la France, sont complètement à la traîne, voire vendues à l'étranger.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 19:10:41 ]

darinze

il y a également un vrai problème avec nos données personnelles et l'Europe, la France, sont complètement à la traîne, voire vendus à l'étranger.
Tssss. Complotiste, va.

Will Zégal

Citation de Max_Onhoff :DE PLUS EN PLUS de relations avec telle ou telle structure/administration/entité EXIGENT la connexion via des applis sur téléphones nomades.
Tu peux me citer l'article de code (celui que tu veux, code civil, code du commerce, code de la route, ... du moment que c'est un code officiellement reconnu sur gouv.fr) qui pose l'obligation faite à tout citoyen de posséder une appli sur un téléphone nomade ?
Ah. Je croyais, pardon.
Il y a une loi qui impose le droit au logement. Pourtant, il y a des centaines de milliers de personnes sans logement et presque autant à la rue.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte