Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Vos rèves chelous

• 2 966 réponses
  • 241 participants
  • 106 638 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion Vos rèves chelous
Postez ici vos rèves vraiment bizarres.

Citation : Ptain j'ai revé de sarkozy cette nuit. Il faisait le l'aerobic en pleine rue

Afficher le sujet de la discussion
2821
:( Je ne me souviens jamais de mes rêves.

Mais ma femme s'appelle Micheline Pirelli, ça doit jouer dans mon commentaire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2822
Ah non moi je parlais de rester pendant des plombes bloqué à la station service avec le machin qui injecte de l'air dans le pneu. Un coup c'est trop alors faut dégonfler, et puis merde, le machine se barre et le pneu se dégonfle complètement, et ensuite tu remets le machin et tu gonfles le pneu mais trop et…

Je me suis réveillé en sueur. C'était super angoissant (et pourtant j'ai fait des rêves largement plus angoissants au niveau visuel ou situations, mais celui là, j'avais l'impression d'être Sisyphe.)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

2823
Hier , j'ai rêvé que je regardais la téloche avec mes grands-parents.

Ouais.

Et qu'à un moment, arrivait la musique de "Bad" de M. Jackson :8O:
Que j'identifiais pas , parce que dans un arrangement un peu rock.

Mon grand-père trouve ça trop fort...je cherche la télécommande pour baisser..et là il dit "c'est violent !"
Mais non lui rétorque-je, ça c'est violent ...et j'ai souvenir de mettre du Obituary à fond les ballons.
(Que c'est bête :facepalm: et Obituary putain...pas écouté depuis des lustres)

À ce stade, c'est quand même déjà un rêve bien merdiquement chelou.

Et sans transition (sauf dans le rêve, où cela me paraît évidemment d'une grande logique) je suis juste après, dans les rayonnages d'un mag de musique/bricolage, en train de regarder le prix d'une pedale de sustain pour le Nord de mon frangin.

Je lève les yeux et vois des colis zarbis...je demande ce que c'est..
Un employé "ah ça, ce sont les colis qu'ont oublié nos salariés du Québec"

Bref : j'avance d'un pas décidé vers la folie.

2824

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

2825
Cette nuit dans mon rêve c'est la fin de la seconde guerre mondiale dans un village ou j'habite et, bizarrement, les allemands l'occupent encore. Ce n'est pas le 8 mai 1945 mais, plutôt un jour d'hiver dans les années 70 au vu des voitures qui stationnent dans la rue.

Nous recevons un message comme quoi la fin de la guerre sera officiellement annoncée dans quelques heures à la radio. Mais la résistance a prévu une attaque dans le village. Nous nous organisons pour éviter un bain de sang et d'éventuelles représailles. Les soldats allemands sont très jeunes. Ils sont très agressifs. Ils sont semblent-ils au courant de la fin du conflit et anxieux du sort qui pourrait leur être réservé comme prisonnier. Tout le monde est tendu.

Je suis chargé de m'occuper de l'officier qui les commande. De l'isoler et le désarmer. Je dois le rencontrer dans une sorte d'épicerie dont l'arrière boutique donne sur un intérieur très années 1930. Pendule incrustée dans une statue en bronze, poste TSF sur une commode, table et guéridon avec napperons de dentelle et vases de porcelaine posés dessus. Il ne manque plus que la photo du maréchal au mur. L'endroit appartient à un collaborateur qui accompagne l'allemand et à qui, je ne fait absolument pas confiance.

J'ai grave les jetons. Je me sens incapable d'assumer la mission. Mais l'officier arrive. Il ressemble furieusement au Général Spontz (Roland Giraud) de Papy fait de la résistance. Il a l'air totalement à l'ouest. Je pouffe de rire en pensant que c'est un canular. Mais non c'est sérieux.

Je me reprend et d'un ton martial j'exige qu'il me remette son arme. Il fouille dans ses poches et me tend un minuscule pistolet automatique qui tient au creux de la main puis il disparait dans une cabine d'essayage. je reste dubitatif devant le pistolet Est-ce un 6.35 mn ? En tout cas moi qui voulait faire la peau à l'autre collabo, le calibre me parait bien ridicule pour qu'une balle traverse son crâne de traite. Je maudis les boches et leur matériel de merde !

Je me fait une liste à la prevert de tout le matériel dont dispose la Wermacht : Panzer, Stuka, Walter P38, PPK, Luger P08 ? Ah oui c'est bien ça. Non ? Bon alors un Mauser. Le truc avec le chargeur devant la détente. Oui, vous savez celui qu'on surnomme "mange tout" ...

Ben non, j'ai juste droit à un modèle réduit de pistolet rubis. Agaçant.

Le général Spontz revient. Nous nous asseyons à une table près d'un service à Whisky disposés, à prendre ensemble le verre de l'amitié. Nous discutons à propos de quoi, je ne sais pas. Mais, je me dit que que c'est fou ces détails que l'on peut avoir dans un rêve comme ce quadrillage en relief sur le verre de whisky.

Finalement l'officier allemand m'interpelle. Il me fait comprendre que la guerre est terminée car une cloche carrillonne au loin. Il sourit et je m'effondre en larme. Je me rappelle juste que j'ai perdu un fils mort au combat.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

2826
Même pas un p'tit spitfire ?
2827
Citation de Rifki :
Je maudis les boches et leur matériel de merde !

Ou un micro Neuman ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 05:02:46 ]

2828
Cette nuit, j'ai fait un aller retour vers Dakar. Je suis resté dans l'aéroport. C'était juste pour venir chercher un gamin (j'ignore complètement pourquoi :8O:).
J'ai été surpris de voir Dakar entouré de montagnes, pas très hautes mais un peu enneigées, une neige de fin de saison ici, où la fonte laisse de grands névés au milieu de pentes herbeuses.
Ce voyage était complètement impromptu, mais je me suis dit que j'aurais dû prévenir pour avoir une chance d'irliser avec Over Kraft :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2829
:bravo:

Même quand tu rêves d'Afrique, tu incrustes les Grandes Jorasses dans le décor :bave:
2830
plutôt les Bauges alors :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull