Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos rèves chelous

• 2 985 réponses
  • 241 participants
  • 118 180 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Vos rèves chelous
Postez ici vos rèves vraiment bizarres.

Citation : Ptain j'ai revé de sarkozy cette nuit. Il faisait le l'aerobic en pleine rue

Afficher le sujet de la discussion
1501
Guig-z>je sais pas exactement comment, mais quand je reve je me force à me rememorer mes reves depuis leurs début, d'une maniere semi-consciente, comme si j'avais configuré mon sommeil. De cette maniere je refais defiler le reve en acceleré depuis le début alors qu'il n'est meme pas terminer. En gros je force le personage que j'incarne dans mon reve à se remémorer son aventure depuis son commencement.
Cette méthode n'est pas infaillible car il y a des pertes et des transformations, mais au moins je me souviens de mes reves et cela me permet de les noter quelque part.

Apres les details reviennent en écrivant, quelque chose ressurgit souvent alors qu'on ne s'en souvenait plus, mais il faut le faire peu de temps apres le levé.
1502
Je dis ça parce que je ne rêve pas toutes les nuits (du moins je m'en rappel pas forcément) et c'est souvent très vague, des souvenirs me reviennent mais pas aussi précisément.. chacun les ressent différement :noidea:
1503
Peut etre oui, mais les reves me fascinent tellement que je fais un reel effort pour m'en souvenir, même si c'est parfois assez penible et destabilisant.
1504
Oui. j'ai remarqué que certaines substances (alcool et autre) et les grasses matinées m'aident à faire des rêves plus réels et plus précis :noidea:
1505
Mes reves sont certifiés bio sans ajout de stupéfiants et autres. Dans le cas contraire, je le signale.
Pour ce qui est des grasses matinés, oui peut etre, car on a plus le temps de repenser à son reve sans etre stressé par l'heure, la douche, le dejeuner et l'horaire du bus à respecter. Dans ce cas là, j'essaie quand meme de noter le reve quelque part rapidement.
1506
On passe parfois la journée sans s'en rappeler, et sans y faire gaffe du tout.

Jusqu'à ce que.. d'un coup, dans une vitrine, on voit une photo d'un cosmonaute, et là tout revient en une seule fois : " Bon sang mais c'est bien sur !! j'étais vendeur de vin d'insectes sur la Lune, accompagné de mon dromadaire empaillé, et Keanu Reeves testait des extremistes Brestois pour voir s'il rebondissait encore plus loin "...

La vie, c'est comme un train de montagne

1507
Shirow Style.

Un espèce de vieillard à la peau saumâtre recouvert d'une capuche de moine me fait face. Un plan tres rapproché permet l'observation de son anatomy: il a un nez crochu et le mot "dentition" n'est plus pour lui qu'un lointain souvenir. Il parle lentement de choses incompréhensibles.
La camera fixe désormais son interlocuteur, face à lui. Un autre gros plan sur son visage révele un cyclope à la peau verte, aux traits informe, ou le visage cache derrieres ses bosses un sourire mal assuré qui traduit d'une certaine bêtise. Les deux monstre discutent. Tout d'un coup, la tête de l'homme à la capuche s'ouvre d'une trappe au dessus de la bouche, laissant apparaitre une petite maison moyen-ageuse, refuge d'un vert blanc. Ce vert parle et un trou noir beant s'ouvre à la place du nez du cyclope. L'homme à la cagoule se saisit du ver dans sa tete et le balance. Il ne referme pas sa tête et continue son incantation.
Un second trou apparaît à coté du premier dans la tête du cyclope, mais celui ci est tout petit et vibre, comme si son visage était de mélasse. Il s'agrandit petit à petit, sous l'oeil apeuré du cyclope qui se met à crier. Ces deux trous dessinent les trous nasaux d'un squelette et vibrent, comme s'il étaient sur de l'eau.

Nous demandons à l'homme encapuchonné d'arrêter, ce qu'il fait. Les trous se rebouchent immédiatement. Les deux monstres sont jetés par une meurtrier. Ils sont énervés, et au bas de la meurtrière d'où ils ont été jetés, se mettent à vociférer et lancent un vitrail.
1508
Mon dernier rêve ce matin juste avant de me réveiller, j'étais à la cantine de mon école primaire de quand j'étais petit et nous étions à table avec Francis Cabrel, Laurent Voulzy et d'autres types que je sais pas qui c'est. Nous débattions assez énergiquement au sujet des droits d'auteurs, téléchargements tout ça... je me suis engueulé avec Cabrel qui, du coup, je vous le dis, est un gros con qui ne laisse pas les autres s'exprimer et argumenter. Du coup vexé et faché je me suis cassé en piquant la guitare à Voulzy (qui m'avait rien fait lui mais bon je lui ai piqué sa guitare quand même).
1509
:mdr:

Citation : je me suis engueulé avec Cabrel qui, du coup, je vous le dis, est un gros con qui ne laisse pas les autres s'exprimer et argumenter.

:ptdr:

Citation : Du coup vexé et faché je me suis cassé en piquant la guitare à Voulzy

D'où l'expression, Voulzy sa guitare.

"To boldly go where no man has gone before."

1510
Ah oui, et le truc en plus c'est que Cabrel n'avait pas d'accent.
1511

Citation : D'où l'expression, Voulzy sa guitare.

:mdr:
1512

Citation : se mettent à vociférer et lancent un vitrail.

Kamoulox!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1513
J'ai révé que j'était dans l'appartement du médecin chez qui j'allais quand j'était gosse, pour le cambrioler, et que j'emdormais la femme de ménage avec un pistolet qui envoie des fléchettes (comme pour les animaux).. je me suis enfuis pas la fenêtre et j'ai courru dans la rue mais je me souviens pas avoir volé le moindre truc...
1514
Je suis face à un piano droit. C'est un vieux piano poussiereux en bois sombre avec des touches en ivoire. Je l'identifie comme ayant été celui de ma grand mere. Il est completement désacordé. Je touche machinalement quelques touches, essayant de retrouver des sensations passées. Une fille qui passe me demande de lui jouer un morceau, ce que je refuse, car n'ayant pas jouer de piano depuis des années et celui ci étant particulierement désacordé.
Une fois partie, je poursuis néamoins mon exploration de l'instrument qui s'accorde petit a petit, au fur et à mesure de mes pianotement. J'observe aussi que le piano à de petites tirettes comme sur un orgue, et que selon le toucher de ma frappe, un tremolo s'enclanche. Je remarque alors une sorte de petite molette en bois sculpté. En la tournant progressivement, le piano perd ses intonations classiques pour devenir un piano jazz. Je trouve cette molette tres astucieuse me demandant pourquoi je ne l'avais encore jamais remarquée et pourquoi les frabricants ont abandonnés cette riche idée. Je continue de jouer, de mieux en mieux, et je remarque que le piano est sculpté de tout son corps de femmes aux longs cheveux superbes s'entremelant comme dans un tableau de Mucha, dans de grandes rosaces tres art nouveau. J'ai meme l'impression que ces entremelements apparaissent et se tissent au fur et à mesure que je joue.

Puis juste au milieu et au dessus du clavier apparait un trou béant qui revele les mécanisme et les laisse apparent. Certaines touchent qui fonctionnaient ne produisent alors plus aucun sons, et j'observe que les marteaux et les cordes ont disparues.
Je met ma main dans le trou et essaye de replacer marteaux et cordes. Mais des que je touche quelque chose de ce beau mécanisme, je le casse, comme si tout était fait de poussiere que le moindre effleurement ferait s'écrouler. Le piano fini par tomber en poussiere.
1515
Suite a ton excursion, tu t'es découvert un nouveau toi, tu as l'impression que tout te réussi (comme le montre la beauté de ce que tu joues, tu progresses et l'instrument avec toi), mais tu penses qu'inexorablement, un jour tu finiras par tout rater, car ta vie doit avoir un certain équilibre "bonheur/malheur".

D'une certaine maniere, ce reve représente ta vie Jean Rachid.

Parle moi de ton enfance, et de ta mere
1516

Tu t'ennuis tant que ça pendant tes vacances?
Et puis j'ai pas raconté le reve ou j'étais à un carrefour incapable de traverser parce que fréquenté par de gros camions de constructions puis que j'ai emprunté et ou je faisais disparaitre les constructions humaines d'un seul regard pour faire renaitre la nature (j'abrege hein)...putain mes reves craignent en ce moment, j'ai vraiment l'impression que je suis pres d'un but :??:
1517
Un peu ouais, mais bon.

Sinon, ca m'a l'air chelou ces reves ou tu peux pas acceder a un truc :?!:

Peut etre que tu es fait pour etre ermite, accompagné d'une seule flute a bec, de pinceaux, de toiles et d'une muse :noidea:
1518
Tant que c'est pas mathew bellamy :noidea:
1519
Un peu facile celle la
1520
Arf, j'ai arrèter le join pour quelques temps, alors je rève à nouveau...

Hier soir j'ai visiter le bronx avec ma belle mère en taxi (jaune bien sur), on a rencontrer quelques citadins du coins qui on fini par nous proposer de passer la soirée chez eux pour l'anniverssaire de l'un d'entre eux.
Jme suis retrouver dans une soiré hip hop old school (fin ce que je peu en imaginer) avec le gros renoi qui se balade avec son gros poste radio sur l'épaule, les quelques gars qui commence a improviser un bref texte, toussa toussa quoi... et puis mon putain de clébar m'a réveiller :??:
1521
JR, t'es le Peter Petrelli d'AF.

"To boldly go where no man has gone before."

1522
Comme chewbi j'ai troqué le bédo contre les songes et jme fends autant la gueule,vos reves sont vachement longs moi c'est plus une succesion de 3,4 images chelou,cette nuit:

jme retrouve en bas de ma rue ou ya le pire poivrot du village qui habite, il est tout rouge (mais ca c'est en vrai),et genre le bonhomme y me dis d'aller chez lui pour pillave :boire2: et bim d'un coup jme retrouve a sa table avec lui et sa femme (en plus dans la réalité il en a pas ,mais c'est mieux que d'avoir celle dont j'ai révé)et la l'mec y me demande de lui réparer un tiroir et jme vois me prendre la tete dessus!!voila c'est tout

fais flipper comme reve mais bien marrant quand meme :zzz: :?!:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
1523
Je suis dans une sorte de monde d'héroic fantasy. Il y a une montagne énorme et maléfique qui sert de refuge au roi de ce monde. Quelqu'un hisse une baniere provocatrice sur cette montagne.

Le lendemain est jour de conseil exeptionel ou tous les chefs barabres sont réunis dans un amphithéatre pour trouver le traitre qui a osé cet affront. Il se trouve que c'est moi. Je saute au millieu de l'amphi et découvre que je suis un espece de tout petit dragon en plastique bleu aux formes tres ronde. Je réalise etre le fils du roi, le fils du dragon géant qui veille sur la montagne.

Les gens sont choqués et décident d'aller voir leur roi. Les voilà en route vers un petit village medieval. Nous sommes devant une sorte de porte fermé par une grosse grille de fer, qui protege une sorte de passerelle. Les gens présents tentent de l'ouvrir, bien que je leur dise que cela est inutile.
Arrivent ensuite mes frères. Ce sont aussi des petits dragons ronds en plastique, aux couleurs tres flashy. Ils sont sont une dizaine. Ils décident de savoir qui sera digne de succéder au roi, et se moquent de moi car je suis le plus faible.

Nous ouvrons la porte qui débouche sur une sorte de passerelle en plastique vert et jaune. Le premier se met en boule et se laisse rouler sur cette passerelle. La paserelle descend et remonte, est semée d'embuche et débouche dans la gueule et l'intestin du dragon géant-roi.
Il déboule en trombe mais tombe sur un obstacle, une sorte de dent posé au millieu du circuit.

Tous tentent leur chance et tous échouent, tombant de la passerelle, se heurtant à un obstacle ou finissant dans le ventre de leur pere. C'est à mon tour, je suis le dernier. Je me met moi aussi en boule et je roule. A la fin du parcours, avant de me faire dévorer par le dragon géant, je tombe lamentablement de la passerelle. Mais le dragon, tout content, me prend dans ses griffes en disant que je serai son hériter.
1524
Moi cette nuit j'ai mis un gros taquet à ... Benjamin castaldi qui se balladait torse poil dans ma rue :8O:
1525
300069, c'est dingue encore une fois : tu dévales des trucs en pente et tu réussi ainsi une épreuve. tu aurais pas des animaux totems par hasard ?

La vie, c'est comme un train de montagne