Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 898 361 vues
- 746 followers

Anonyme

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Anonyme

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Anonyme

Pretextat

Anonyme

Dr Pouet

Bon après des fois ça rend les choses moins nettes : « énergie libre » sonne plus mystérieux que « énergie gratuite » où flaire beaucoup plus vite l’arnaque.

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Lola Tance

j-master

Agace auto : la difficulté à trouver un nouveau guitariste soliste, puisque notre jeunot à problèmes a fini par quitter le groupe. Et le pire est que cet été notre guitariste rythmique et voix masculine nous quittera aussi, lui trouverons-nous un remplaçant ? (la suite au prochain épisode)
tu aurais été moins loin, je t'aurais fait signe.

Moi j'essaie de monter un groupe acoustique, mais c'est mort de chez mort par chez moi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

JohnnyG

Rahar

tu aurais été moins loin, je t'aurais fait signe.
Ç'aurait été avec plaisir !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Javier Guante Hermoso

Il y a cependant quelques nuances que l'anglais n'a pas, par exemple le vouvoiement/tutoiement.
En fait étymologiquement, en anglais, tout le monde se "vouvoie". Le tutoiement marqué par le "Thou" (thou knowest, thou likest...) est tombé complètement en désuétude. Il n'est plus utilisé que dans des dialectes ou des milieux ou occasions traditionnelles.
La notion de politesse ou de distance marquée par le vouvoiement se manifeste surtout par les tournures.

Neveud

Le tutoiement marqué par le "Thou"
c'est pour s'adresser à Dieu aussi non? En toute simplicité - "Eh, Toi!"
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 15:09:52 ]

Anonyme

je ne vois pas du tout "you" comme une forme de vouvoiement, qu'il s'applique de façon familière ou dans le respect d'une hiérarchie. en epagnol le vouvoiement est d'une lourdeur insupportable, en allemand ça passe mieux (il s'apparente au pluriel).
[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 15:16:44 ]

Anonyme

Pretextat

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

sonicsnap

en epagnol le vouvoiement est d'une lourdeur insupportable
Ah bon? Pourquoi? Comment ça se manifeste?

le reverend

Citation de sublime :en epagnol le vouvoiement est d'une lourdeur insupportable
Ah bon? Pourquoi? Comment ça se manifeste?
On dit "tu es lourd"
Mais "vous êtes légers"
De rien
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte