Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 209 réponses
- 966 participants
- 2 896 983 vues
- 746 followers

Anonyme

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

will_bru

Je vais souvent de Paris à Saint Quentin en Yvelines. Le RERC semblerait le plus pratique mais je l'évite autant que je peux. Heureusement, j'ai d'autres possibilités mais je plains ceux qui n'ont pas le choix.
Oh, copain !! C'était ma maison avant que je déménage à Paris. L'endroit où vivent mes parents, ma soeur. Alors les lignes qui y vont je connais bien. Je les ai testées à toutes heures, tout temps, tous les jours de l'année

Le plus sûr, ça reste le train de banlieue qui part de Montparnasse. Il suit le même parcours que RER C dès que tu sors de Paris, mais tu as souvent des quasi direct. Du coup ton voyage si tout se passe bien peut prendre 25 minutes. Après une option que j'ai pas testée, c'est la ligne au départ de la Défense.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

DocK'S

2h pour tout remplir, je clic sur poursuivre et bam....retour à la page de connexion, je me reconnecte et dossier vide

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 10:01:21 ]

sonicsnap

will_bru > Tu as raison, Montparnasse, c'est en principe le plus pratique. Mais de chez moi, ça fait 35 minutes de métro à ajouter et toute la station Montpar à traverser à pieds. Alors je passe souvent par La Défense. Ça marche bien aussi, je n'ai jamais trop galéré.

le reverend

Cool la tactique du découragement des demandeurs, déjà bien éprouvée sur tant d'autres actes administratifs

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap

DocK'S

C'est une bonne astuce ça, pour éviter d'avoir à indemniser.
Cool la tactique du découragement des demandeurs, déjà bien éprouvée sur tant d'autres actes administratifs
Ben j'en suis à me demander si y'a pas un peu de ça.
Nouvel essai ce matin et la même

Sauf que ce coup-ci j'ai copié chaque réponse dans un fichier texte histoire de pas avoir à tout retaper à chaque essai.
Et pour de l'aide c'est uniquement au téléphone où t'attends 3 plombes et personne décroche.

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 12:44:48 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 13:49:34 ]

DocK'S

Nous on s'est pacsé en 2010, rdv de 5min montre en main et c'était réglé.

Soot_and_Stars

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 14:47:03 ]

le reverend

J'explique
Après moult essais d'appels de cette administration sur leur numéro à 4 chiffres, on doit donner ses identifiants et après ça cherche : on tombe systématiquement au choix sur
- le répondeur qui ne trouve pas d'interlocuteur libre et qui après 15 minutes vous déconnecte
- le répondeur qui après de longues minutes d'attente trouve enfin un interlocuteur. On lui redonne nos identifiants (oui, de nouveau, et à chaque fois), on lui pose notre question et là ça se termine toujours par : "Ah mais je ne peux pas vous répondre on est juste un centre d'appel. Je vais laisser vos coordonnées à un conseiller qui saura vous répondre, il vous rappellera"
En DEUX ANS, jamais un seul ne m'a rappelé.
On peut aussi prendre rendez-vous avec un "conseiller" via leur site : on arrive sur une page où il n'y a jamais un créneau de libre, que ce soit en rendez-vous réel, par téléphone ou par visio. En deux ans, j'ai réussi une seule fois à avoir un mec qui m'a redirigé vers un formulaire à renvoyer. Que j'ai rempli et renvoyé. Depuis : rien.
Sur leur site il ya a aussi la rubrique : "Posez votre question à un conseiller via la messagerie". J'ai donc fait ça aussi il y a deux mois et posé ma question via la messagerie. J'ai reçu une réponse UNE SEMAINE plus tard et je vous la donne en mille : "Merci de poser votre question par écrit en l'envoyant à l'adresse postale suivante xxxx."
On est en 2023, là j'ai craqué, ils ont gagné, j'ai abandonné.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap

Ma copine passe à la mairie et la préposée elle-même est obligée d'avoir un petit carton pense-bête pour trouver l'a page d'enregistrement
Encore heureux de pouvoir encore avoir affaire à une préposée. Ça ne durera pas.

DocK'S

C'est sûr que payer pour rien c'est toujours trop cher.

le reverend

1) tu pourris le service étatisé : baisse des moyens, baisse des effectifs, procédures absurdes etc...
2) tu laisses macérer le temps que les électeurs débiles imaginent que ce sera mieux avec du privé. Tu mijotes ça avec les bons messages sur les télés et médias à ta botte (au choix, les Hanouna, les BFMTV etc...)
3) tu privatises car ça va être mieux
4) c'est toujours la merde, mais maintenant c'est payant pour les usagers (qui sont maintenant des clients !!!) alors qu'ils n'ont pas vu de baisse de leurs impôts en contrepartie.
corollaire a : les heureux bénéficiaires de la privatisation, les copains, ils se gavent.
corollaire b : l'argent des impôts sert maintenant à d'autres choses dont tu ne vois pas l'utilité (autoroutes inutiles, mesures à la con complètement inefficaces, armement pour la répression civile etc...)
Nos concitoyens doivent aimer ça car ils en redemandent à chaque élection
Ou alors ils sont vraiment cons. Ce que je n'exclue pas.
[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 18:55:39 ]

kosmix

Après qu'est-ce que les citoyens ont à dire dans ce genre de politique ?

Pretextat

Nos concitoyens doivent aimer ça car ils en redemandent à chaque élection
Ou alors ils sont vraiment cons. Ce que je n'exclue pas.
Des .

JohnnyG

Je ne connais personne dans mon entourage qui soit pour les privatisations. Mais je ne dois pas être un échantillon représentatif.
Après qu'est-ce que les citoyens ont à dire dans ce genre de politique ?
L'image du mec de gauche irréaliste et du mec de droite les pieds sur terre reste bien ancré dans les têtes....

sonicsnap

Hit !

Encore un bel outil de diversion.
Témoins :
On a bien voté contre Maastricht. Mais on l'a eu.
On a bien voté pour un aéroport à Nantes. mais on ne l'a pas eu.
En très bref résumé : la France n'est pas la Suisse (où tout se décide et s'applique aussitôt par votations, canton par canton et au fédéral).
En raison de quoi ils ont voté contre Maastricht.... et Ils ne l'ont pas eu.
- Précision utile : je ne prends pas ces exemples pour discuter du bon ou mauvais fondement de Maastricht ou de l'aéroport.
Mais juste de l'agacement de ne pas voir suivre ce que donnent, en France, les référendums.

sonicsnap

Non, en fait, on a voté pour Maastricht. C'est contre la constitution européenne qu'on a voté et ses grandes lignes on effectivement été adoptées malgré ça. Je pense quand même que sur un sujet aussi précis qu'une privatisation, le système des "votations" pourrait peut-être fonctionner..

Soot_and_Stars

roth weiler

sonicsnap

roth weiler

- < Liste des sujets
- Charte