Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 210 réponses
- 966 participants
- 2 897 976 vues
- 746 followers

Anonyme

sonicsnap

Je pense que c'était le verre qui était coloré plutôt que de la peinture..
[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 14:05:55 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 15:14:18 ]

sonicsnap

Ouatisit

Eclatage de rétine garanti le matin au réveil !

DocK'S

la couleur ne changera strictement rien
Heu si.....c'est pas la même répartition spectrale et pas la même température de couleur (~ ×2 entre lumière "blanche chaude" et "blanche froide"), donc pas le même impact sur les yeux.

JohnnyG

Oui c'était ce type d'ampoules qui était le plus répandu. Et pour info à l'époque les phares blancs étaient interdits en France. Ça a gueulé quand on est passé aux phares blancs soit disant trop éblouissants. Sauf que quelque soit la couleur, quand on a la lumière en pleine tronche c'est toujours éblouissant, ce qui est important c'est d'avoir des optiques bien réglés, la couleur ne changera strictement rien.
En fait si,
Le blanc est composé de toutes les couleurs (synthèse additive)
Alors que le jaune ça en fait une couleur en moins donc forcément ça ébloui moins.
Et puis les LEDs c'est une lumière plus directrice que les ampoules qui envoient un peu partout....
Alors les phares a led on vraiment besoin d'être réglés pile poil pour moins gêner le quidam...

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

sonicsnap

kosmix

sonicsnap

Hit !

Je me souviens qu'il y a quelques années la police faisait parfois des journées "réglages des phares" gratuitement. Malheureusement cela semble ne plus se faire.
J'ai même vu dans ma jeunesse belge des gens se faire arrêter par la Gendarmerie... laquelle réglait alors vos phares sur des panneaux installés à distance du véhicule pris en défaut.
Tout ceci gracieusement et sans la moindre amende, ce qui paraît presque inconcevable de nos jours !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 18:17:26 ]

sonicsnap

kosmix

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 18:53:17 ]

Anonyme

On pourrait trouver d'autre teintes qui feraient joli aussi.

Shitstorm dans 5 secondes. 4... 3... 2... 1...

Accord'Eure Pianos

Les ampoules que j'avais sur mes voitures, dans mon souvenir, ressemblaient à quelque chose comme ça:
Je pense que c'était le verre qui était coloré plutôt que de la peinture..
Ces ampoules étaient ce qu'on appelait des "codes européens".Elles étaient, en plus, moins puissantes que les H4 et H7 d'aujourd'hui et non compatibles sauf si on bricole.On ne trouve plus ça que sur des voitures très anciennes de nos jours.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

sonicsnap

darinze

Avec un passage au contrôle technique tous les deux ans, où ces réglages doivent être vérifiés et peuvent entraîner un refus, j'aurais supposé que le nombre des éblouisseurs devrait diminuer.
Tu serais pas du genre à penser que la Loi contre l'Obsolescence Programmée nous réserverait enfin du matériel qui durerait, ou serait facilement réparable, sans mauvaise surprise ?

Oui, les phares jaunes, il semble que ce n'était pas une si mauvaise idée. Est-ce que ça éclairait tellement moins bien? Je n'en suis pas sûr.
Il paraît (mais je n'en ai pas la preuve) que la lumière jaune était moins tranchante avec les arêtes et que le contraste était globalement abaissé. Pour certaines vues un peu déficientes cela pouvait en effet ressembler à une efficacité moindre.
quelque soit la couleur, quand on a la lumière en pleine tronche c'est toujours éblouissant, ce qui est important c'est d'avoir des optiques bien réglés, la couleur ne changera strictement rien.
Je m'insurge, quand j'étais gamin, on distinguait clairement les phares blancs au milieu des jaunes, et ils étaient toujours plus éblouissants. D'ailleurs si la France avait en son temps adopté les phares jaunes, c'était bien pour cette raison précise.
Il existe des lunettes à verres jaunes pour la conduite de nuit...
Pas de nuit je crois, mais par temps très couverts et/ou le crépuscule, et c'est vrai que c'est très efficace.
Par contre sauf ton respect, je crois que tu mélanges synthèse additive (le cabochon jaune sur l'ampoule) et synthèse soustractive (le filtre jaune posé juste avant le récepteur qu'est notre oeil).
Ahah, je les vois bien régler les phares sur une Citroen qu'il faut la mettre sur le pont et régler par des vis de nardin' de p...tain MAIS c'est QUI L'INGENIEUR QUI A BRANLE CE TRUC .???
(*) sans certitude que ce soit l'Espace. Demander à Seth Gr. pour être sûr.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Ho'Dog

Par contre sauf ton respect, je crois que tu mélanges synthèse additive (le cabochon jaune sur l'ampoule) et synthèse soustractive (le filtre jaune posé juste avant le récepteur qu'est notre oeil).
J'imagine que c'est juste pour la blague ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

kosmix

Citation de kosmix :quelque soit la couleur, quand on a la lumière en pleine tronche c'est toujours éblouissant, ce qui est important c'est d'avoir des optiques bien réglés, la couleur ne changera strictement rien.
Je m'insurge, quand j'étais gamin, on distinguait clairement les phares blancs au milieu des jaunes, et ils étaient toujours plus éblouissants. D'ailleurs si la France avait en son temps adopté les phares jaunes, c'était bien pour cette raison précise.
Certes, je ne dis pas le contraire. Ce que je dis c'est que le plus important c'est que les phares soient bien réglés. De plus lors de mes leçons de conduite la nuit on m'a appris, quand on croise un véhicule, à ne pas regarder les phares mais la route, en particulier l'accotement à droite.
Les phares blancs éclairent mieux = plus de sécurité

Si vous vous amusez à fixer le soleil à l’œil nu forcément

[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 16:36:56 ]

sonicsnap

Les phares blancs éclairent mieux = plus de sécurité
Il faut voir dans quelle proportions. Parce que plus d'éblouissement, ça ne me semble pas bon non plus pour la sécurité. Il est vrai que j'ai les yeux assez sensibles, mais tout ce qui m'évite d'avoir la rétine saturée pendant une fraction de secondes est bienvenu. Il peut s'en passer des choses pendant une fraction de seconde.
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 16:49:48 ]

le reverend

Je les rouvre après environ une minute pour être bien sûr de ne pas être ébloui. La sécurité c'est important.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Al1_24

Quand j'étais jeune, je n'étais pas spécialement ébloui par les phares d'en face, sauf très mal réglés. Ce problème d'éblouissement m'est venu plus récemment et du coup, je ne sais pas si je dois mettre ça sur le dos des phares blancs ou à led ou bien du vieillissement de mes yeux. Mais ce n'est pas une impression. C'est patent.
Mam'24 a constaté qu'elle était beaucoup moins éblouie par les voitures la nuit depuis qu'elle avait été opérée de la cataracte. Ce que d'autres personnes dans le même cas lui ont aussi confirmé.
Donc le vieillissement de tes yeux joue sans doute... et les miens aussi même si l'ophtalmo m'a dit que tout allait bien de ce côté là.
Toutefois comme par la même opération sa myopie a été corrigée et qu'elle n'a plus besoin de lunettes hormis pour lire, cela peut jouer aussi.

Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 18:01:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte