Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 489 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 715 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
54231
Khaledo, c'est beau quand tu joues au takis.

Mais sinon, +1 global.
tagadobudoire, je peux t'assurer que la quasi totalité des lycéens grévistes savent pourquoi ils manifestent. Seulement, comme tu le dis si bien dans ton post, la principale préoccupation du jeune, c'est de paraitre rebelle, marginal. Depuis que je suis né (bientot 19ans), j'ai remarqué que les intellectuels étaient repoussés, ceux qui se fondent dans leur éducation, qui suivent bien toutes les directives de papa maman sont rejetés par leurs potes.
Alors quand il s'agit de greve, le parti le plus rebelle, c'est adopter la position "je fais greve, je suis mrginal, mais en fait, jsuis different, moi c'est que pour faire péter, jsuis doublement rebelle". Il n'en est rien. Meme si leur préocupation majeure c'est de pas aller en cours, ils savent tres bien pourquoi il y a greve. Et aucun te dira qu'il sait pourquoi il y a des manifs, parce que ca fait "intello qui maitrise son sujet". Ca fait celui qui s'est ancré dans un mouvement, ca fait mouton.

Et meme si ils ne savent pas parfaitement pourquoi ils hurlent dans la rue, si on se cantonnait à ce genre de raisonnement idiot, ou seuls ceux qui savent peuvent parler, ben ca se retrouverait à des manifs de 50 pélos. Déja que ca sert pas à grand chose à 10 000... SOyez au moins content qu'ils vous apportent le nombre.

Et vous, vous etes contre le blocage, parce qu'etre anti-rebelle memeche mue vocale, c'est etre rebelle contre les jeunes. C'est encore plus marginal.

D'ailleurs, en extrapolant, tout marche comme ça : les dirigeants connaissent les tenants et les aboutissants de la démarche, les exécutants exécutent, en ayant une vague idée du pourquoi. C'est partout pareil, amha.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
54232
La majorité des gens que j'ai vu dans les manifs n'étaient pas comme ça...

Je me rappelle par exemple d'une fille que j'avais vu & avec qui j'avais discuté, au moment des manifs pour le CPE... Elle m'avait sorti un truc genre "Nan mais tsé ma mère elle finit bientôt son cdi tsé, imagine elle est prise en CPE, voilà quoi tsé..."

Ok, ils s'intéressent peut-être un peu, mais beaucoup que j'ai vus se foutaient royalement du truc, ou avouaient carrément venir car ils voulaient sécher, tout simplement.

Certes, certains s'impliquent, je ne dis pas le contraire. Mais pour un qui y croit vraiment, combien sont là pour faire joli?

Et à propos des blocages, je trouve quand même aberrant qu'on empèche des gens qui veulent étudier & avoir un diplôme d'aller le faire. ou encore de leur jeter des pierres, à eux ou aux profs, quand ils franchissent les "barricades". Je l'ai vu, ce n'est pas un truc que j'invente pour les décrédibiliser, je précise.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
54233
"tous différents, tous en même temps..." :P:
54234

Citation : "Nan mais tsé ma mère elle finit bientôt son cdi tsé, imagine elle est prise en CPE, voilà quoi tsé..."



Là à la limite, c'est comprehensible. Il y en a plein qui ont fait l'erreur, mais ils ont compris peu apres ce que ca voulait vraiment dire.

Citation : Ok, ils s'intéressent peut-être un peu, mais beaucoup que j'ai vus se foutaient royalement du truc, ou avouaient carrément venir car ils voulaient sécher, tout simplement.



J'ai déja donné mon ressenti sur ce truc... Rebelle, toussa toussa.


Mais ceux qui vienne là pour "faire joli", si ils y sont pas, combien vous etes? 100 maxi sur 1 lycée de 2000. Ils viennent donner le poids relatif aux manifs.

Citation : Et à propos des blocages, je trouve quand même aberrant qu'on empèche des gens qui veulent étudier & avoir un diplôme d'aller le faire. ou encore de leur jeter des pierres, à eux ou aux profs, quand ils franchissent les "barricades". Je l'ai vu, ce n'est pas un truc que j'invente pour les décrédibiliser, je précise.



Le jet de pierre, j'en avais jamais vu. Juste des sifflets. Ca, c'est vrai que c'est con. Mais empecher les gens de faire ce qu'ils doivent normalement, c'est ce qui fait parler. Si jamais les lycéens en greve s'installaient devant le lycée en distribuant des tracs, le mouvement tiendrait une demi journée. Il faut des actions "fortes" pour attirer les medias, et faire parler de soi.
C'est des dommages collatéraux :oops2:

Je précise que je suis pas un bloqueur. J'ai pas encore vu de grevistes non plus, mais leur action peut se défendre.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
54235
+ 1 global pour Midnight.

A titre d'exemple, en 2002, j'étais à l'Université Lyon III, connue pour avoir hébergé des profs tels que Bruno Gollnisch et Bernard Lugan (faites une recherche sur ce type).

A l'époque (et je pense encore toujours) il y avait la guéguerre entre Lyon II (la fac "de gauche" ) et Lyon III (la fac "de droite" )

Et entre les deux tours des présidentielles (si,si, vous savez, cette année où un borgne est arrivé au deuxième tour) une bande d'étudiants de Lyon II (ouaaaaais, on est contestataires et engagés, nous, quoaaaaa) est venue bloquer les portes de la fac de Lyon III pour contester le résultat du premier tour. Su-per. Bien sûr, les 23 000 étudiants de cette fac ont tous voté Le Pen, les camps de concentration c'est of course nos grands parents et en cours on nous apprend à viser les non-blancs avec des bouteilles et on nous rase le crâne avant de rentrer en cours. :nawak:

En 3 ans de fac à Lyon III, j'ai rencontré personne que j'aurai pu soupçonner de voter un tantinet trop à droite à mon goût.
54236

Citation : Et à propos des blocages, je trouve quand même aberrant qu'on empèche des gens qui veulent étudier & avoir un diplôme d'aller le faire. ou encore de leur jeter des pierres, à eux ou aux profs, quand ils franchissent les "barricades". Je l'ai vu, ce n'est pas un truc que j'invente pour les décrédibiliser, je précise.


Tout à fait. Une manifestation doit se faire uniquement en bon ordre, sans nuire à la liberté d'autrui, sans aucune violence, ni quoi que ce soit. D'ailleurs, l'état ne doit pas céder à la violence.

- Elève tagadobudoire, pouvez-vous me dire qui ces dernières années obtient des réponses à peu près satisfaisantes (pour eux) à leurs revendications ?
- Bien sur m'sieur ! Les chasseurs, les pécheurs, les agriculteurs, les corses, parfois les routiers. Tous des gens qui manifestent sans aucune violence, sans empêcher qui que ce soit de circuler, etc.

CQFD :bravo2:
54237
Un élève de ma classe s'est fait huer alors qu'il éscaladait le portail pour aller en cours, c'était quand même :bave:, il s'est honteusement enfui, puis est revenu, est monté sur le portail et a crié " Et qui c'est qui aura son bac ? :D: "
54238
Le BAC ils le donnent à tout le monde
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
54239
Ahah enorme...
54240
Nique la B.A.C. !