Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 154 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
55631
Hors sujet :
Les gars du markéting de chez Apple sont de vrais génies! Quand je vois le nombre de personne qui ont mis un fric pas croyable dans ce gadget alors que les outils dont il s'inspire coutent deux fois moins cher, je dis chapeau!
Et encore, en France ça coute pas grand chose, en Belgique c'est 600 roros ce joujou là...chapeau

55632
55633
Posez vous la question : et vous faisiez comment avant ? mrgreen

Y a un gars qu'a dit dans un autre thread : "Bill Gates est un génie de la finance, Steve Jobs un génie du Marketing, et Linus Torwald un génie de l'informatique".

Ben je suis bien d'accord. Steve arrive à créer des besoins chez nous. Chapeau.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55634
Avant j'avais un Palm, un téléphone et un ordi pour faire la même chose voire même moins ...

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
55635
tu as tout à fait raison. C'est comme la voiture. On faisait très bien sans avant.
L'ordinateur aussi. L'homme a vécu sans pendant des centaines de milliers d'années (millions ? je ne sais plus). On se demande bien pourquoi on en a tous. noidea
55636
Nan mais je suis pas contre le changement, hein mrgreen

Je dis juste que nos habitudes actuelles sont des trucs pondus par des marketeux de génie wink

Et puis pour avoir eu pendant longtemps un agenda électronique, je suis revenu à l'agenda papier, bien moins problématique en cas de panne mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55637
La synchro des données, ça te dis quelque chose ?

Mon Palm est synchronisé avec l'ordi, lui-même régulièrement sauvegardé. Pour perdre mes données, il faudrait que je perde en même temps mon Palm, que le HD de mon ordi tombe en carafe et que mes sauvegardes soient vérolées. Autant dire qu'il y a nettement moins de risque que de perdre un agenda papier.

Mais je ne défends absolument pas cet usage comme une règle générale. C'est un usage qui correspond à mes besoins. Point.

Citation :
Je dis juste que nos habitudes actuelles sont des trucs pondus par des marketeux de génie

Quelque fois, oui. Parfois, ce sont juste de nouveaux produits qui s'avèrent bien pratique. Là, le "génie" (moi j'aurais juste dit "la compétence") des marketeurs est d'avoir pensé des produits qui rendent effectivement service.

L'exemple de ma vieille : il y a quelques années "je n'aurai jamais de téléphone portable, cet engin du diable* dont je me passe très bien"
* il faut dire que c'était l'époque où les gens n'avaient pas assimilé le minimum de politesse avec les portables et avaient souvent des comportements de malotrus.

Elle a fini par en acheter un et heureusement : depuis sa retraite, elle est tout le temps en vadrouille à droite à gauche et c'est souvent impossible de l'avoir chez elle. En plus, ça la rassure bien d'avoir ça avec elle en cas de panne quand elle rentre tard de ses différentes réunions clubs, etc par des routes de campagne peu fréquentées.

Il y a 10 ans, elle n'en avait en effet aucun besoin. Aujourd'hui, sans être une nécessité, c'est un outil bien pratique pour elle (et ses potes et proches).

Je ne suis pas du tout dans la hype de la nouveauté. J'en suis resté au Palm malgré la sortie de truc bien plus up to date parce que le Palm me convenait et suffisait. J'ai même acheté les miens d'occase.
Pareil pour mon reflex : il est d'une ancienne génération loin de la sensibilité des appareils récents. Mais compte tenu de mon usage d'amateur à 99% loisir, y'a pas le feu pour changer.

Mais je ne vois pas pourquoi refuser l'apport intéressant de nouveautés quand elles nous rendent des services.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 13:44:09 ]

55638
womme will_bru

retour à l'agenda papier....

pour le reste le nombre de portable pété, oublié tombé dans l'eau dans la biere et dernièrement dans le vinaigre......

je suis revenu au s63 des parents analogique cadran rotatif toute la technologie des années 60 's

une vielle et alors ...??

55639
Citation :
Il y a 10 ans, elle n'en avait en effet aucun besoin. Aujourd'hui, sans être une nécessité, c'est un outil bien pratique pour elle (et ses potes et proches).

Ah mais je suis bien d'accord mdr

Moi j'aurais tendance à dire l'inverse : c'est une nécessité, dans beaucoup de cas (urgences, etc.). Par contre tout le monde s'en sert pour appeler ses keupines dans le tram... Avant, avant pas mal de monde j'avais un portable pour le taff. Me souviens d'une époque où je laissais le bazar à charger toute la journée tellement j'étais en ligne. 

Ben ça m'a soigné mrgreen J'ai pris un forfait bloqué à 5 euros. Je recharge tous les 3 mois. Je suis joignable s'il y a une merde. Sinon m'en sers pas...

Mais bon, chacun son besoin... 

Ps : je synchronisais aussi. Mais ça marchait tellement bien que ça synchronisait le bazar vide sur le plein les 3/4 du temps. alors bon... Pourtant je dépannais des Pcs et des systèmes informatiques hein noidea

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55640
Morale : les nouvelles technologies ne sont utilisées à bon escient que par les vieux.

Hein ?