Ca m'est arrivé de passer avec un briquet dans la poche, ma copine avait lime à ongles et divers objets "contondants" dans son sac en cabine, par contre on a nous a serpé une bouteille de flotte. (transparente)
Moi une fois j'ai passé deux douanes Suisses (pour aller des Vosges où j'étais allé braconner jusque dans le Jura pour une fête) avec un fusil Browning automatique 12 coups démonté en 3 morceaux dans la voiture.
La douane Suisse n'est plus ce qu'elle était: A la première, un type avec un regard de langouste trop cuite qui faisait signe de passer, passer, passer nonchalamment; à la seconde, il n'y avait carrément personne.
avec un fusil Browning automatique 12 coups démonté en 3 morceaux
nan mais t'es sérieux là ? Qu'est ce qu'on peut bien foutre avec un truc pareil ? (à part chasser la baleine ou aller se promener à l'université Columbine )
Dans un aéroport chinois, je me suis fait confisquer un couteau suisse qui était coincé dans une poche de mon sac à dos depuis des lustres, tellement longtemps que je le croyais perdu.
C'est en insistant et en fouillant à mort mon sac que la douanière l'a trouvé.
Juste pour info sécuritaire, ça faisait au moins 5 ans (donc entre 10 et 20 voyages en avion) que ce truc était dans mon sac à dos et a passé toutes les douanes où je suis allé en vacances (US, Canada, Chine, Egypte etc...)
Bravo les fouilleuses chinoises !
(et comme on repassait par le même aéroport à un autre moment du circuit, le guide est allé me retrouver mon couteau suisse en douane et me l'a rapporté : yessss ! moi perso, j'avais fait une croix dessus)
par contre on a nous a serpé une bouteille de flotte
ca c est vraiment n importe quoi ...non seulement tu peux racheter ta bouteille de l autre cote et monter dans l avion avec en la cachant un minimum..et en plus ils en vendent aussi dans l avion ...foutage de geule N1
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 13:40:22 ]
Anonyme
30851
59959Posté le 03/01/2011 à 17:24:29
Pour les bouteilles de flotte, la raison dites par les compagnies, est peut être la sécurité, mais à mon avis c'est tout simplement qu'ils préfèrent vous voir raquer pour acheter leur bouffe, et leurs boisson plutôt que chaque passager apporte sa propre nourriture non ?
Quid des bienfaits de l'insécurité grandissante dans notre monde actuel ? en terme de bénéfices, de créations d'emplois, de gestion par la peur, d'innovations technologiques, etc....