Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 497 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
67541

Citation de WZ :

Je t'avoue que c'est pour moi incompréhensible que dans une telle affaire, on choisisse de taper sur un mec comme Saez plutôt que sur la régie de la RATP

 

si si on y a pensé :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.7314990.html

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67542
67543
explose ton ordi à coup de masse, puis jette le par la fenêtre (attention au passant)

Non je ne mettrai pas de pull

67544
Bon j'aime pas Saez en général ok, ni sa musique ni son comportement en concert (au moins sur celui que j'ai vu), mais si c'était pas du réchauffé de sa com' du précédent album pour lequel ça c'était déjà grosso modo passé comme ça ce serait moins agaçant. Et oui provoc à deux balles parce que si il est sincère dans ses textes c'est pas en montrant de la FàP (ou presque) sur ses pochettes que ça fait plus crédible à mes yeux.
Finalement même si j'aime pas et que j'ai du mal a trouvé ce qui plait au gens dans sa musique que je trouve poussive + voix qui me revient pas souvent sur certains morceaux ça le fait vraiment.

Et pour finir j'ai lancé le sujet sur les médias qui tombent dans le panneau (ou en y réfléchissant qui n'ont rien de mieux à vendre) qui m'agace/navre et la censure qui agace.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.7313782.html Mais visiblement personne n'a suivi. :-D Tout le monde s'en fout de ce que je dis en fait... :|

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

67545

Moi, j'aime bien Saez.. pour ses textes principalement et son attitude. C'est pas the Voice, c'est clair. Après, essayer de provoquer avec the "holy bible", en 2013, mouais... ça me laisse perplexe... mais s'il a été censuré, c'est qu'il a  dû toucher juste..

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 19:31:34 ]

67546
un chaton mort aurait eu plus d'effet

Non je ne mettrai pas de pull

67547
Citation :
un chaton mort aurait eu plus d'effet

non mais ta vue la suggestion du c.. parfait de la dame sur la photo, et tu viens avec un chaton mort. Ben moi je suis triste...
j imagine le pire AAAAHHHHH. Un Pingouin érotomane NONNNN STOP la commerie.
67548
Agace:
Je misère comme c'est pas possible pour apprendre "everything remind me her" de Elliott Smith à la gratte, qui est pourtant d'apparence très simple...et hyper court!
Merde!!
67549
Saez représente un cas sociologique intéressant: Il écrit très bien, chante très bien, ses arrangements sont propres, énergiques et inventifs esthétiquement et de plus c'est un instrumentiste plus que passable. Ce qui ne gâche rien, ses albums sont intenses de bout en bout, c'est pas le genre à attendre 5 ans pour pondre un LP composé de 11 trucs nazes et UN tube.
Où est le problème?
Le problème c'est qu'il a une voix de tapette. Et là, tous les mâles socialement avancés angoissés du zigouigoui lui tombent dessus. Comme ils se donnent complaisamment à eux-mêmes du "socialement avancé" parce que c'est bon pour l'image qu'ils se font de leur personne, ils ne trouvent pas digne de se voir tomber sur un type à cause de sa voix de tapette, alors qu'en tant que mâles socialement avancés ils viennent juste de défiler pour le mariage des homosexuels. Alors ils parlent de la pochette (probablement développée par la maison de disques), de la campagne de pub, de sa tenue vestimentaire, que sais-je encore... Rien de précis sur la musique (à part le sempiternel "j'aime" ou "j'aime pas", comme si l'univers avait quoi que ce soit à foutre des goûts personnels de Sa Majesté Tartempion).
Objectivement on peut lui reprocher d'être toujours sur le mode de la plainte. C'est vrai que ça plombe un peu l'ambiance, et certains jours on n'a pas besoin de ça.
Ceci dit le ton n'est pas spécialement original ni détonnant: Brel et la plainte dérisoire, Ferré et la plainte grandiloquente, Noir Dés' et la plainte corrosive, et 90% du rap et la plainte agressive... On en a vu d'autres...
Saez a beaucoup de talent, et une énergie créatrice d'un niveau peu commun.
Mais il a une voix de tapette.

Je dois dire que quand on n'est pas spécialement un mâle socialement avancé, ou angoissé du zigouigoui, on se permet d'entendre quelquefois Barbara ou Piaf chez ce type... C'est pas trop merdique comme référence, et sur ces arrangements souvent très rock n'roll, ça donne une dimension plus que fascinante à l'ensemble!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 09:12:37 ]

67550

C'est marrant que le "talent" de ce genre de gus donne lieu à débat. Pour moi y'a pas de débat à avoir, c'est de la merde, point. Chacun a le droit d'aimer hein, je critique pas, mais c'est de la merde et ça ça ne se discute pas.