Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 485 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 025 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93091
Pas tout à fait d'accord. Je préfère vérifier plusieurs fois - inutilement - plutôt que pas du tout. Je le fais aussi dans mon travail, c'est une habitude, et je vérifie aussi ce qu'ont fait mes collègues, ça permet d'éviter des situations emmerdantes. Oublis et erreurs sont très fréquents.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93092
Si tu vérifies trois fois que la porte soit bien fermée c’est un toc amha…imagine dans un cockpit d’avion un Check avec des tocs…
93093
Citation :
je vérifie aussi ce qu'ont fait mes collègues


C'est ce que je fais tous les jours, par obligation, et loin d'être quelque chose d'apaisant, ça m'apporte un stress hallucinant. Genre, je deviens responsable de toutes les merdes de tout le monde.

Je vais un jour les laisser se démerder tous seuls, et ça sera la cata et tout le monde sera face à ses errances.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

93094
will_bru > Mon frère était dans la même situation que toi à son taf. Il y a quelques semaines il a pris sa retraite et à la boite c'est la cata. Il reçoit tous les jours des appels au secours de ses remplaçants complètement dépassés. Je lui ai recommandé de les envoyer promener.
La chose qui me fait plaisir, c'est de voir mon frère enfin sorti de cet enfer.
93095
Citation de Over Kraft :
Si tu vérifies trois fois que la porte soit bien fermée c’est un toc amha…


Ah mais je n'ai jamais dit le contraire :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93096
Ah le trousseau de clefs pour sortir de chez moi, accéder à mon vélo dans mon cellier, enfin sortie de l'immeuble. ..
Ça me fait 4 portes et 5 clefs !

ah, Byzance...

93097
Citation :
des badges et codes à la con pour entrer. Il y a 5 étages
humm, J'ai connu des chauve-souris ... :8O:

(-;  Be Funky  ;-)

93098
Citation de kosmix :
je vérifie aussi ce qu'ont fait mes collègues, ça permet d'éviter des situations emmerdantes. Oublis et erreurs sont très fréquents.

Je rêve de ne jamais travailler avec toi... ou avec tes collègues. :mrg:
Parce que là, il y a deux solutions :
- soit tes collègues sont des branlos dont le travail nécessite une vérification auquel cas bonjour l'enfer
- soit tes collègues font correctement leur taff et c'est toi qui est obsédé

Reste une hypothèse bien connue : tes collègues sont tout à fait capables, mais à force que quelqu'un vérifie leur boulot (et donc les infantilise), ils ne se cassent plus la tête et laissent passer plein de merdes, puisque de toutes façons elles seront corrigées derrière.

Bien sur, il y a d'autres hypothèses moins tristes :
- tout le monde fait bien son taff, mais t'es dans un domaine hyper sensible où on vérifie tout deux fois pour éviter les accidents (pas sur que ça soit une bonne idée, cf le point au dessus, mais je ne connais pas tous les domaines).
- t'es dans la presse ou la production d'écrits. Se relire pour se corriger marche très mal, donc on se fait relire par d'autres.

En tous cas, sauf cas précis (à ma demande, par exemple, ou si je fais un boulot que je ne maîtrise pas bien ou encore le cas d'écrits à destination du public), avoir un collègue qui passe son temps à vérifier mon taff, j'aurais vraiment du mal.

Anecdote
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
93099
x
Hors sujet :
C'est pas vraiment ça Will. Pour résumer on est 2 sur le même poste et on bosse dans l'associatif ce qui veut dire polyvalence : plein de choses différentes et diverses en priorités. Les oublis et les erreurs ça arrive, surtout lorsque tu bosses sur une tâche qui demande de la concentration car la moindre erreur peut entraîner des conséquences fâcheuses, tout en faisant de la caisse/accueil du public et que tu réponds aux mails et aux téléphone toute la journée. L'erreur et le petit oubli, ça arrive de manière chronique et à tout le monde. Mon collègue et moi (pour info sans aucune volonté de me poser en flic-contremaître-petit chef-capo il se trouve que mon collègue est sous mes ordres) mais aussi les filles du bureau qui bien que bossant sur des tâches non-techniques, se voient parfois dans l'obligation de faire des choses qui n'entre pas forcément dans le cadre de leur statut/contrat de travail. Alors si on veut que tout cela fonctionne sans anicroche (on est dans un cinéma, le moindre oubli/erreur peut être catastrophique pour les spectateurs et pour notre image de petit cinoche A&E associatif sympa) alors on est bien obligés de vérifier tout le temps qu'on a bien fait ce qu'on avait à faire. C'est une attitude commune, de fonctionnement global. On se fait une réunion d'équipe par semaine (tou-s-tes les salarié-e-s) pour organiser les trucs à faire et c'est pas du luxe si on veut que tout se passe bien. On est dans des dispositifs scolaires académiques, on prend donc des résas auprès des établissements, on a des centres de loisirs pendant les vacances bref il faut une bonne orga et personne n'est réellement rattaché à une tâche précise pour un grand nombre de choses qui vont au-delà de nos contrats de travail mais qui doivent être faites sans ça la boîte tourne pas. Bref je ne suis pas le petit chef que tu imagines et mes collègues font tou-s-tes du bon boulot.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 20:57:55 ]

93100
Citation :
Parce que là, il y a deux solutions :
- soit tes collègues sont des branlos dont le travail nécessite une vérification auquel cas bonjour l'enfer
- soit tes collègues font correctement leur taff et c'est toi qui est obsédé


On peut se retrouver comme un con dans cette situation, de bien des manières différentes :mrg: Croire que ça se résume à : ils sont cons ou t'es trop con, c'est - sans offense - un peu méprisant. Là je suis dans un cas typique où ta rhétorique ne tient pas 2 rounds.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...