Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 208 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93591
Agacé d'être mis à l'écart car on n'a pas whatsapp, alors on n'est pas informés concernant les activités (danse notamment) de ma fille (on a su une semaine avant pour l'orga du spectacle. ah vous n'êtes pas sur whatsapp ? ils ont notre numéro pourtant)...
Pareil y'a un whatsapp à l'école entre les parents alors qu'il y a une messagerie utilisée aussi par les instits... bref .
93592
Un groupe whatsapp, c’est pourtant bien pratique…pour organiser des choses en groupe.

93593
Sonic, il est toujours interdit de ramasser du bois mort en forêt, mais ça je ne suis pas contre pour des raisons écologiques.

Before, c'est une forme très insidieuse de totalitarisme numérique, et les gens ne s'en rendent pas compte.
93594
Rien ou presque qui ne puisse se faire avec une autre messagerie.
Sauf que c'est l'application a la mode.
Et quand parfois on me propose de m'envoyer des pistes via WhatsApp je ne trouve pas ça hyper pratique.
Soit on télécharge sur le smartphone et transfert vers l'ordinateur. Soit on connecte l'application a l'ordi via un QR code..
Il y a tellement d'autres moyens pour s'envoyer des fichiers...
93595
On peut aussi faire des groupes via le simple carnet d'adresse de base du téléphone.

93596
Citation de Môssieur Jean :
On peut aussi faire des groupes via le simple carnet d'adresse de base du téléphone.



Tu peux faire des envois groupés mais pas forcement un groupe de discussion il me semble.

Ensuite, Before, je suis désolé mais pour le coup le agace il doit surtout être du côté des organisateurs, WhatsApp est un outil très pratique pour la gestion de groupes de discussions avec des fonctions avancées et est celui qui est le plus largement répandu. Devoir se fader d'autres moyens de com et avoir des infos qui ne passent pas à cause de quelques réfractaires qui refusent le truc pour on ne sait quelle raison c'est usant en fait.
Je suis dans ce cas là et c'est hyper pénible quand tu as plusieurs groupes à gérer ou que tu doit en créer un en urgence et qu'il y a un zozo qui ne l'a pas et qui te demande de passer par un autre moyen, ça t'oblige à doubler ta quantité de travail, augmente ta charge mentale, et multiplie les chances de loupés de communication juste pour une personne.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

93597
WhatsApp, c'est Meta, la maison mère de Facebook. Des développeurs de génie capables de te profiler sans même que tu aies de compte chez eux. Mais WhatsApp, c'est simple, pratique et surtout: connu! En refusant WhatsApp, tu demandes implicitement que les autres adoptent une démarche particulière pour toi. Comme ils touchent 95% des gens avec WhatsApp, ils ne font pas cet effort, et tu te retrouves sur la touche. Tu peux appeler ça du totalitarisme numérique inconscient, on peut aussi voir ça comme des petits occidentaux embourgeoisés aveuglés par leur égo qui exigent que les autres fassent des efforts supplémentaires pour leur cas personnel.
Au début, tu résistes, tu te drapes dans ton égo, tu accuses les autres de moutons. Tu peux aussi tenter la pédagogie et inciter les autres à basculer sur Signal, Telegram ou Discord. Et quand tu en as plus que mare, tu installes WhatsApp comme tout le monde, en étant bien conscient de te faire avoir sur ce coup-là.

Cela n'a rien de nouveau, il s'est passé exactement la même chose avec le téléphone portable (le truc avec un écran monochrome et le "serpent" comme seul jeu).

EDIT: bah, j'ai dit la même chose que Projacks en fait.

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 08:44:26 ]

93598
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'argument du téléphone. Le téléphone portable c'est une infrastructure, du matériel, des opérateurs qu'on peut choisir, un marché public, une continuité d'utilisation du téléphone fixe et qui d'ailleurs fonctionne aussi bien avec les fixes etc ... WhatsApp c'est un logiciel propriétaire dont on ne maîtrise pas le futur, ni la politique de diffusion et ni d'exploitation. En faire une institution ce n'est pas très prudent et ni une solution perenne. Pour communiquer il y a toujours les emails, sms et téléphone ou les applications - en général des sites internet - imposés par les institutions. Donc, à moins que WhatsApp ne passe dans le domaine public, je ne l'utiliserais pas (ce qui d'ailleurs impliquerait que j'allume le wifi chez moi ou que je prenne un abonnement mobile, ce qui est hors de question). Pour la fonction groupe j'utilise les emails (éventuellement sms à sens unique) et ça marche très bien.

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 10:20:50 ]

93599
Quand on me demande mon numéro de téléphone, je donne toujours mon "01", mais agace-auto dans bien des cas, on me dit "mais vous n'avez pas plutôt un numéro de portable?" Sous-entendu, qu'on puisse vous déranger en toutes circonstances. Or, je n'aime pas être appelé quand je suis ailleurs que chez moi. Je ne donne mon "06" qu'en cas de rendez-vous pour être sûr de se retrouver par exemple, ou des circonstances du même tabac. Sinon, on m'appelle quand je suis à la maison, à l'ancienne..
93600
Citation :
Citation de Môssieur Jean :

On peut aussi faire des groupes via le simple carnet d'adresse de base du téléphone.

Tu peux faire des envois groupés mais pas forcement un groupe de discussion il me semble.


En l’occurrence c'est un échange d'informations, pas de discussion moi j'ai juste besoin des infos.
Une mailing list ça fonctionne aussi très bien.Je n'ai pas internet sur mon téléphone car je n'en ai pas besoin.