Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 235 réponses
- 957 participants
- 2 546 730 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
JohnnyG
10270
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
93311 Posté le 01/03/2023 à 06:12:11
Agace : du jour au lendemain le telephone qui se met a deconner (mdp non reconnus sur le smartphone mais reconnus sur l'ordi) qui s'est solutionné par un wipe.
Joies et bonheurs de la reinstallation et du tri des applications....
Et sur FB : un article a charge sur Total qui s'installe en Ouganda.
Et le nombre de gens qui félicite l'entreprise qui reussi en oubliant que ca se fait au dépends des ougandais d'une part et d'autre part que on n'est peut etre pas obligé d'aller chercher la derniere goutte de petrole dans des espaces sauvages....
Joies et bonheurs de la reinstallation et du tri des applications....
Et sur FB : un article a charge sur Total qui s'installe en Ouganda.
Et le nombre de gens qui félicite l'entreprise qui reussi en oubliant que ca se fait au dépends des ougandais d'une part et d'autre part que on n'est peut etre pas obligé d'aller chercher la derniere goutte de petrole dans des espaces sauvages....
[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 06:15:25 ]
Hit !
22483
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
93312 Posté le 01/03/2023 à 08:52:35
Les moucherons. Suite et -j'espère- fin.
kosmix : Non, pas de plantes vertes. Mais merci du "tuyau".
Will : En parlant de tuyau, j'avais exploré cette source cet automne. Mais il était aussi niquel que le siphon.
Du coup, cette nuit : Fi ! de la gentillesse !
J'ai plongé la pièce principale dans un noir quasi-absolu, laissant seulement ouverte la porte de la salle de bains (qui, elle, resta allumée plein-feux).
Quelques cd + tard écoutés dans ce noir, c'est armé d'une bombe insecticide que j'entrepris une correcte pulvérisation en règle.
C'est évidemment la moins écolo des solutions mais ce matin, en ré-ouvrant sa sdb, il y avait une douzaine de bestioles dans la baignoire, dans les vasques et au sol, à réclamer d'urgence une perfusion.
Bien que volontiers donneur pour mes pairs, ici j'ai refusé tout secours.
kosmix : Non, pas de plantes vertes. Mais merci du "tuyau".
Will : En parlant de tuyau, j'avais exploré cette source cet automne. Mais il était aussi niquel que le siphon.
Du coup, cette nuit : Fi ! de la gentillesse !
J'ai plongé la pièce principale dans un noir quasi-absolu, laissant seulement ouverte la porte de la salle de bains (qui, elle, resta allumée plein-feux).
Quelques cd + tard écoutés dans ce noir, c'est armé d'une bombe insecticide que j'entrepris une correcte pulvérisation en règle.
C'est évidemment la moins écolo des solutions mais ce matin, en ré-ouvrant sa sdb, il y avait une douzaine de bestioles dans la baignoire, dans les vasques et au sol, à réclamer d'urgence une perfusion.
Bien que volontiers donneur pour mes pairs, ici j'ai refusé tout secours.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 08:56:44 ]
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
93313 Posté le 01/03/2023 à 09:53:34
Pour ce genre de soucis, plutôt en général avec les moustique j'utilise un diffuseur d'huile essentielles, j'ouvre en grand toutes les ouvertures de l'appart et je gaze l'appart en diffusant abondamment. Autre avantage ça empêche les insectes aussi d'entrer ... mais c'est cher ...
Rahar
1408
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
93314 Posté le 01/03/2023 à 15:29:10
Pour les attrape-moucherons et drosophiles, plutôt que de la bière j'utilisais un mélange vinaigre de cidre, sucre et liquide vaisselle. Très efficace, jusqu'à ce que les générations suivantes de drosophiles se révèlent préférer le pain... J'ai dû ajouter des petits morceaux de pain à la mixture et cacher les miches et baguettes destinées à notre consommation.
Sinon faut s'équiper en caméléon...
Sinon faut s'équiper en caméléon...
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 15:31:44 ]
MrBlue
2030
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
93315 Posté le 01/03/2023 à 15:46:29
Je confirme pour le vinaigre de cidre, c'est cet ingrédient seul, avec juste un ajout d'eau dans un ramequi, qui m'a permis d'en venir à bout...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 15:46:53 ]
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
93316 Posté le 01/03/2023 à 15:47:36
J'ai toujours quelques moucherons qui tournent autor du panier de fruits. Mais ils ne s'en éloignent jamais. Donc ça va..
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
93317 Posté le 03/03/2023 à 00:27:25
Nous on a des mites dans notre placard à bouffe. On a tout désinfecté (savon noir + javel) et mis les aliments dans des bocaux hermétiques. Mais elles sont revenues.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JohnnyG
10270
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
93318 Posté le 03/03/2023 à 06:01:42
Ca veut dire qu'elles ont un autre point d'alimentation.
Quand on en a eu, d'une part on s'est debarrassé de tous la nourriture contenant des larves et on a tué a la main toutes celles qu'on voyait pour casser le cycle de reproduction et au final ca a plutot bien marché.
Quand on en a eu, d'une part on s'est debarrassé de tous la nourriture contenant des larves et on a tué a la main toutes celles qu'on voyait pour casser le cycle de reproduction et au final ca a plutot bien marché.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
93319 Posté le 03/03/2023 à 08:15:52
En cas de mites, il faut non seulement dégager la nourriture concernée, mais désinfecter tout le placard et soigneusement toutes les fentes, recoins, etc.
ça fonctionne. On en a eu une fois avec de la farine en vrac. 5 kg partis à la poubelle. On a flippé parce que c'était stocké dans un grand placard plein d'autres trucs, avec une penderie, etc.
Mais non. ça a été vite réglé. On a quand même mis des boules de cèdre.
Petit truc pour la farine, surtout si vous prenez de la bio et que comme nous vous l'achetez en grandes quantités (sacs de 5 ou 10 kg désormais) : la congeler. Pas besoin de la laisser au congel, mais la passer 48h au congélateur à réception. ça tue les éventuelles larves de bestioles qu'elle pourrait contenir.
Depuis qu'on a fait ça (truc donné par notre meunier), on n'a plus eu la moindre invasion.
ça fonctionne. On en a eu une fois avec de la farine en vrac. 5 kg partis à la poubelle. On a flippé parce que c'était stocké dans un grand placard plein d'autres trucs, avec une penderie, etc.
Mais non. ça a été vite réglé. On a quand même mis des boules de cèdre.
Petit truc pour la farine, surtout si vous prenez de la bio et que comme nous vous l'achetez en grandes quantités (sacs de 5 ou 10 kg désormais) : la congeler. Pas besoin de la laisser au congel, mais la passer 48h au congélateur à réception. ça tue les éventuelles larves de bestioles qu'elle pourrait contenir.
Depuis qu'on a fait ça (truc donné par notre meunier), on n'a plus eu la moindre invasion.
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
93320 Posté le 03/03/2023 à 09:48:16
Mercredi matin, suite à problème d'oreille interne, j'ai fait un malaise au moment de me lever. Un truc assommant. Plus aucun médecin pour une consultation à domicile et impossible d'avoir un rendez vous à l'extérieur. De toute façon, je n'étais pas en état de sortir. Appeler une ambulance pour aller aux urgences c'était n'importe quoi. Il m'a fallu la journée pour récupérer. Une journée de travail de perdue parce je n'ai pas de justificatif médical. J'ai repris le travail le lendemain. Je suis encore vaseux. Avec les vacances, les indisponibilités, je n'arrive même pas à obtenir un contact pour un rendez vous avec une médecin ORL; Un qui soit accessible en fauteuil roulant.
Pour le coup, c'était vraiment mieux avant.
Pour le coup, c'était vraiment mieux avant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
- < Liste des sujets
- Charte