Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 383 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93581
Je ne suis pas "procédurier" dans l'âme mais c'est un coup à faire remonter au maire, ça.
=> Tenter le coup avec un(e) assistant(e) social(e) ?...

Sinon, au député. Des cas similaires leur ont très certainement été signalés déjà.
Et si ça ne bouge pas, au défenseur des droits, voire au ministre. Avec ou sans avocat, du reste.

Extrait bêtement copié/collé du Web :

Citation :
Le Défenseur des droits est une institution indépendante de l'État. Créée en 2011 et inscrite dans la Constitution, elle s'est vu confier deux missions : défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés ; permettre l'égalité de tous et toutes dans l'accès aux droits.


On ne peut humainement ni décemment traiter des "séniors + " comme des n° à caser ET leur imposer ce que leur état physique ne peut plus honorer.

À compter d'un moment, ça bougera. Sans doute pas dans les mois à venir mais, grâce à ces passe-droit (injustement nommés, en l'occurrence), les choses peuvent évoluer "rapidement".

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 16:02:35 ]

93582
Espérons . Mais on espère déjà tellement de choses .
93583
De jour en jour, la population vieillissante s'élargissant comme jamais, les cas comme relatent ici le reverend et sonicsnap se multiplient.

Et l'un des remèdes à ces situations sidérantes est de ne pas baisser les bras; d'agir.
Plus il y aura de "plaignants" dans la population pour dénoncer cet incohérent abus (et parmi lesquels, par exemple : une population d'avocats directement ou indirectement impactés) et + les choses iront "vite".

Point positif dans cet émouvant problème : "signaler" à qui-de-droit devient potentiellement un acte "banal" ou "courant" pour les valides que nous sommes.
Se faire entendre par la personne ad-hoc (Ô capitaine Pretextat :clin:) est, certes une autre histoire mais il y aura, très tôt ou un peu + tard, de la législation dans l'air.
93584
Citation de le reverend :
Oui c'est la plaie...
Ma mère a encore sa tète, c'est une des raisons qui fait qu'on ne peut pas demander de mise sous tutelle ou curatelle. Et cependant, elle ne veut plus s'occuper de rien. Comment qu'on fait du coup ????

S'il y a un petit patrimoine et que tu connais le notaire de tes parents, à ta place de lui demanderais conseil. Le conseil c'est aussi le boulot des notaires.:clin:
93585
Mes vieux n'ont pas de notaire.
Et le patrimoine se réduit à leur appartement en fait, comme pour pas mal de gens.
Mais effectivement, mon frangin va prendre un conseil juridique pour savoir quoi faire. Ca va etre fun encore tout ça...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

93586
Citation :
Mes vieux n'ont pas de notaire.
Et le patrimoine se réduit à leur appartement en fait,

S'ils sont propriétaires, l'acte a bien dû être enregistré dans une étude, non ?
93587
Ils n'ont peut-être pas fait d'études ou alors y z'ont perdu la cassette ? :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
93588
Le problème avec les notaires, c'est qu'il faut en avoir un bon. Quand je vois toutes les galères qu'on a eu avec la notre, qui a fait bêtise sur bêtise au décès de mon père, je ne pense pas qu'elle aurait été d'un grand secours comme conseil..
93589
Un truc qui m'énerve grave de chez grave : dans un rayon de 80 km autour de chez moi il faut faire minimum 20 à 40 km, 30 minutes à 50 minutes pour trouver une forêt publique. Il n'y en a que 4 ou 6 et pour la plupart elles ne font que quelques kilomètres (autant dire qu'on en fait vite le tour) et à peine s'y enfonce-t-on qu'on entend la circulation sur les routes alentours. Pour au moins deux d'entre-elles des routes à fort passage ( dont une quatre voies) les traversent de part en part, c'est un véritable tintamarre incessant ! Mais encore je m'aperçois pour l'une d'elles visitée aujourd'hui que plus de 60% est une zone privée dont chaque entrée est placardée sur au moins 100 mètres de panneaux rouges avec écrit "propriété privée", "défense d'entrer", "zone de chasse", "tirs par balles", "défense de ramasser les champignons" ... un vrai champ de mine privatisé ... Sans oublier les motards qui font régulièrement hurler leur motos dans les chemins de terre ... Quelle honte d'en arriver là ! comment les gens peuvent rendre la nature aussi merdique, exsangue, hostile sur des territoires entiers ? Il n'y a plus aucun refuge dans la nature, c'est insensé. Fais ch... pu... d... bor... d... mer.... !!

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 10:15:26 ]

93590
Je te comprends chapolin! C'est une persistance de l'époque où toutes les forêts appartenaient à un seigneur et qu'on risquait les pires sanctions si on était pris à y ramasser du bois mort!