Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 238 réponses
- 957 participants
- 2 548 759 vues
- 744 followers
Anonyme
Hit !
=> Tenter le coup avec un(e) assistant(e) social(e) ?...
Sinon, au député. Des cas similaires leur ont très certainement été signalés déjà.
Et si ça ne bouge pas, au défenseur des droits, voire au ministre. Avec ou sans avocat, du reste.
Extrait bêtement copié/collé du Web :
Le Défenseur des droits est une institution indépendante de l'État. Créée en 2011 et inscrite dans la Constitution, elle s'est vu confier deux missions : défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés ; permettre l'égalité de tous et toutes dans l'accès aux droits.
On ne peut humainement ni décemment traiter des "séniors + " comme des n° à caser ET leur imposer ce que leur état physique ne peut plus honorer.
À compter d'un moment, ça bougera. Sans doute pas dans les mois à venir mais, grâce à ces passe-droit (injustement nommés, en l'occurrence), les choses peuvent évoluer "rapidement".
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 16:02:35 ]
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Hit !
Et l'un des remèdes à ces situations sidérantes est de ne pas baisser les bras; d'agir.
Plus il y aura de "plaignants" dans la population pour dénoncer cet incohérent abus (et parmi lesquels, par exemple : une population d'avocats directement ou indirectement impactés) et + les choses iront "vite".
Point positif dans cet émouvant problème : "signaler" à qui-de-droit devient potentiellement un acte "banal" ou "courant" pour les valides que nous sommes.
Se faire entendre par la personne ad-hoc (Ô capitaine Pretextat ) est, certes une autre histoire mais il y aura, très tôt ou un peu + tard, de la législation dans l'air.
pontchartrain
Oui c'est la plaie...
Ma mère a encore sa tète, c'est une des raisons qui fait qu'on ne peut pas demander de mise sous tutelle ou curatelle. Et cependant, elle ne veut plus s'occuper de rien. Comment qu'on fait du coup ????
S'il y a un petit patrimoine et que tu connais le notaire de tes parents, à ta place de lui demanderais conseil. Le conseil c'est aussi le boulot des notaires.
le reverend
Et le patrimoine se réduit à leur appartement en fait, comme pour pas mal de gens.
Mais effectivement, mon frangin va prendre un conseil juridique pour savoir quoi faire. Ca va etre fun encore tout ça...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
pontchartrain
Mes vieux n'ont pas de notaire.
Et le patrimoine se réduit à leur appartement en fait,
S'ils sont propriétaires, l'acte a bien dû être enregistré dans une étude, non ?
Pretextat
Je suis dehors .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
sonicsnap
chapolin
[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 10:15:26 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte