Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 510 603 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94161
Lorsque j'ai passé le code, la ligne continue était infranchissable.
"Pensez qu'il s'agit d'un mur", disait le moniteur.

Mais aujourd'hui, son franchissement est légal lorsqu'il s'agit d'un deux roues.
Avec toutes les conditions de sécurité, bien évidemment. Et il s'agit de ne pas déporter entièrement la bagnole sur toute la bande de gauche.

Pour un deux roues nous avons, conducteurs, aussi droit à deux roues sur l'autre chaussée.
94162
Citation :
toute voiture quelle qu'elle soit a l'obligation de doubler tout vélo quelle qu'il soit


Même en côte ?
Avec virage dangereux ?
Je pense qu'il faut que le dépassement ne soit pas risqué, à l'appréciation du conducteur , ce qui laisse un delta d'obligation ou non assez laarge .
94163
J'étais circonspect devant une vidéo insta ou le gars voulait faire une démo sur un hypothétique feu qui passerait au vert pour je ne sais quelle raison.
Par contre il justifie de le passer pleine balle (50 kmh sur son 2 roue) grâce à un panneau M12.
Ça me semble juste inconscient.
Qu'on puisse le "glisser" prudemment OK, mais a cette vitesse c'est un peu casse coup....
94164
Mais le panneau M12 n'est valable que pour les vélos, qui roulent rarement à 50Km/h, et non pour tous les deux roues motorisés. Je me trompe?
94165
J’espère pour toi que tu t’es remis Ouatisit. Ave la fracture pas vu par le radiologue, je crois que c’est le genre de truc ou l’on peut garder des douleurs sur le long terme.

Citation de darinze :
Le code de la route considère que le feu orange est un rouge.
Il donne seulement une possibilité de le passer "si et seulement si l'arrêt brusque présente un danger".

Très juste.
Si je ne dis pas de bêtises, il y a plusieurs décennies (jusqu’aux années 70, 80? ), le passage au feu orange était autorisé. Ça signifiait surtout "attention, le feu va passer au rouge!", la loi a ensuite changée. Est ce que c’est une habitude qui est restée et transmise aux nouvelles générations?
94166
De toutes façons, dans la pratique, personne n'est verbalisé pour être passé à l'orange, quelles que soient les circonstances..
94167
Citation de Hit ! :
Lorsque j'ai passé le code, la ligne continue était infranchissable.
"Pensez qu'il s'agit d'un mur", disait le moniteur.

Mais aujourd'hui, son franchissement est légal lorsqu'il s'agit d'un deux roues.
Avec toutes les conditions de sécurité, bien évidemment. Et il s'agit de ne pas déporter entièrement la bagnole sur toute la bande de gauche.

Pour un deux roues nous avons, conducteurs, aussi droit à deux roues sur l'autre chaussée.


Ou quand il y a un véhicule très lent (tracteur, etc.). On ne va évidemment pas rester 15 bornes derrière.
94168
Je doute que même à l'époque ou Hit ! passait le code on n'ait pas eu le droit de dépasser les vélos en cas de ligne continue. La loi a du entériner une tolérance. Pour le tracteur, c'est moins clair: J'ai le souvenir de files de bagnoles poireautant derrière l'un d'eux ou derrière une moissonneuse.
94169
Citation de sonicsnap :
Mais le panneau M12 n'est valable que pour les vélos, qui roulent rarement à 50Km/h, et non pour tous les deux roues motorisés. Je me trompe?

J'ai oublié de préciser que le gars en question était à vélo.
Et avec la GoPro on voyait bien qu'il n'a pas molli à l'approche du feu...
94170
Le M12 étant un céder le passage, je vois pas comment faire pour céder le moindre passage à un éventuel véhicule quand on est à 50 km/h. Sauf si le mec a une visibilité de malade à cet endroit...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)