Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 943 réponses
  • 956 participants
  • 2 514 593 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94191
Citation :
Ôtez moi un doute: on est d’accord que sur un parking c’est la priorité à droite qui prévaut ?

Si y'a aucun panneau ou marquage au sol (stop ou céder le passage) oui c'est priorité à droite. Malheureusement pour beaucoup le code de la route s'arrête à l'entrée du parking.
94192
Sur un parking, c'est celui qui a la meilleure assurance qui gagne.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94193
Citation :
Si y'a aucun panneau ou marquage au sol (stop ou céder le passage) oui c'est priorité à droite. Malheureusement pour beaucoup le code de la route s'arrête à l'entrée du parking.

Absolument.

Citation :
Sur un parking, c'est celui qui a la meilleure assurance qui gagne.

J'en doute.



Sur des parkings de supermarchés on remarque constamment bien du monde oublier ce simple code.
(Même, pire : en cas de rond-point à l'intérieur du parking sans marquage au sol)...

=> Un vrai piège-à-cons, augmenté d'un poison.

Sans aucunement abuser de ma priorité (mais la prenant de manière légitimement insoucieuse, voire insouciante) j'eus droit un jour près de Marseille à un grand klaxon prolongé de doigts en l'air et de têtes sortant de toutes les fenêtres de l'habitacle scandant d'approximatifs : "niqué d'ta race j'suis d'vant toi l'premier dans l'rond, alors cémoi qu'j'ai l'droit" "on te r'trouve, on t'met la mort" eh bouffon d'ta mère" entremêlés d'autres subtilités. Le conducteur a encore effectué 8 ou 10 tours ainsi sur le rond-point en tenant en "respect" d'autres conducteurs dans mon cas.

Qui, en clair, eurent l'insigne chance de ne pas être saignés à blanc sur place.
Après ceci, comment ne pas redouter appliquer le simple code-de-la-route sur un simple parking...

Peut-être "c'était pas mieux avant".
Mais ça, on le le craignait pas.


- - - - -
x
Hors sujet :
Par ailleurs et pour égale mémoire, il convient d'écrire : "Ôtez moi d'un doute.
Et que les deux points ne se placent pas ici :

"(...) doute:"

Mais bien là :

"(...) doute :"


:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 01:41:29 ]

94194
x
Hors sujet :
Mais... Si on dit j'ai un doute, c'est bien que l'on peut me l'ôter (et non pas que l'on me pelotait), non ? Par contre, si je suis dans le doute, il faut m'ôter de ce doute. Donc, logiquement, "Ôtez moi d'un doute" et "Ôtez moi un doute", les deux peuvent se dire, suivant le contexte. Mais je t'accorde que la forme la plus employée est effectivement celle que tu prônes.

Par contre,...
Citation de Hit ! :
...les deux points ne se placent pas ici :

"(...) doute:"

Mais bien là :

"(...) doute :"

:bravo:

...si cette erreur ci je ne la fais pas, l'espace avant les deux points m'étant précieux pour une simple question de lisibilité, je ne résiste pas à la trop rare occasion qui m'est offerte de te reprendre à bon escient : quand on ouvre des guillemets, il me semble que l'usage commende de les refermer. :clin:

Citation de Hit ! :
...Par ailleurs et pour égale mémoire, il convient d'écrire : "Ôtez moi d'un doute.
Et que les deux points...

On a les petites vengeances qu'on peut. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94195
Bien que le sujet "agace", si tu veux poser ta question sur le dossier "Le coin du français", je me ferai naturellement plaisir de t'y répondre.



- Invitation étant parallèlement faite à d'autres usagers du présent topic :oops2:
94196
x
Hors sujet :
Hit ! va chercher dans le Dalloz un moyen de contrer cette fourberie.

Ah, Byzance...

94197
x
Hors sujet :
Citation de Hit ! :
Bien que le sujet "agace", si tu veux poser ta question sur le dossier "Le coin du français", je me ferai naturellement plaisir de t'y répondre.


C'est fait.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

94198
les rebels de luxe :facepalm:

101112

94199
?

Ah, Byzance...

94200