Agace auto.
Youtube qui fait la guerre aux ad-blocker. Depuis aujourd'hui, si on en a un, après la première vidéo ça se fige.
Pour ma part je regarde pas mal de contenu soit non monnaitisé, soit payé par le produit présenté dans la vidéo.
Je ne suis de fait que très très peu gêné par la pub.
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
·dulciné
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
94546Posté le 21/10/2023 à 13:16:40
Pas forcément sans fin, les sites peuvent finir par avoir le dernier mot si on en vient à n’autoriser l’accès qu’à des navigateurs authentifiés qui entre autres seraient incapables de bloquer les pubs. Le projet de Web Environment Integrity de Google va dans ce sens.
Bah je suis pas convaincu que tout l’écosystème de Youtube migre sur Peertube (ou ailleurs) même si on leur suce leur temps de cerveau disponible…
Ca dépend du taux acceptable de perte de viewer que Youtube s'estime prêt à payer pour plus de pubs. S'ils se rendent compte qu'ils perdent plus que ce qu'ils avaient prévus avec leurs pubs à outrance (sans déconner, sur une seule vidéo de 15 minutes, j'ai je crois bien subi 6/7 coupures pubs), alors ils feront machine arrière.
Surtout que l'argument comme quoi les youtubeurs perdent de l'argent sans les pubs, ça fait doucement rigoler, ils touchent quasi rien des revenus publicitaires.