Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 893 réponses
  • 956 participants
  • 2 511 299 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95051
Citation de DocK'S :
Pour la vie je sais pas mais pour le cassoulet c'est sûr que c'est meilleur avec du gras :humm:


Après environ 4 ou 5 heures de cuisson dans de l'eau salée, quand les mojettes deviennent bien fondantes, c'est l'étape des aromates et du concentré de tomates : 2 clous de girofle, 2 feuille de laurier, poudre d'ail, poudre de fenouil, poudre de muscade, ce qu'il faut de paprika fumé, poivre, pas trop de curry, curcuma, herbes 4 saison, piment de Cayenne et j'ajoute là une bonne quantité d'huile de colza bio de première qualité, pour l'équivalent d'une grosse marmite, pas moins de dix cuillères à soupe d'huile. Et on est reparti pour deux ou trois heures de mijotage doux ...
A manger en ajoutant 2 ou 3 gouttes de jus de citron pour booster l'assimilation du fer.
95052
ça a l'air sympa tes mogettes.Mais toutes ces heures de cuisson, ça n'en fait pas de la purée après ?
Parce que je cuis souvent des haricots secs et en 40 mn d'autocuiseur c'est réglé.Bon je ne connais pas les mogettes c'est vrai.:mrg:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

95053
Je viens de me rendre compte que je parle de cuisine sur un site de musique, dans une rubrique (à brac) à propos de ce qui agace systématiquement.C'est totalement hors sujet là...:facepalm:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

95054
Le piège de la mojette :bave:

Après tant d'heure de cuisson on a une sorte de beurre de mojette dans lequel baignent des mojettes fondantes ...
95055
Mais en réduisant bien le sucre j'ai perdu un peu plus de 10 kilos sur 6 mois environ. En passant de 105 a 93.5 pour 1.80.
95056
x
Hors sujet :
Il existe peut-être un sujet "cuisine" sur AF ?
Ce n'est pas que ce "hors-sujet" m'agace, mais plutôt que je salive, maintenant... :bave:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

95057
AF c'est comme le Grand Bazar, tu trouves de tout mais faut savoir où chercher :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-sports-et-loisirs/forums/t.197796,le-pub-des-cuisiniers.html

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

95058
Merci ! :bravo:
(C'est vrai que j'ai fait ma feignasse, sur ce coup là, je n'ai même pas pris le temps de chercher... )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

95059
Ca fait 3 semaines que je cherche un plombier pour réparer de la tuyauterie pour une évacuation d'un évier de cuisine. Le truc c'est qu'on se sent pas capable de le faire nous mêmes avec une solution pérenne et tout et tout...

Ben entre ceux qui rappellent pas, ceux qui répondent, fixent RDV et viennent pas, ceux qui viennent mais à qui on avait pas dit que c'était ça qu'il fallait faire et vous comprenez ils sont pressés....

Mais bon sang comment je fais le jour où y a une fuite ou inondation ?? :8O:

Bref, je pense que je vais prendre des cours de plomberie, même si ça me fait pas fantasmer...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

95060
En soit, c'est pas bien compliqué, surtout si c'est que l'évacuation, t'as des kits dans tous les magasins de bricolage et ça te coûtera pas grand chose, ni en temps ni financièrement.
Faut juste prendre la bonne taille de siphon et les bons raccords pour le trajet de l'évacuation.