Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 782 réponses
  • 956 participants
  • 2 482 390 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95741
tobby free,
oui, même constat ici. J'ai fait 12 ans en agence et j'arrive sur ma 16e année en indépendant. On est de plus en plus nombreux sur le marché et on se retrouve face à des débutants qui pètent les prix parce qu'ils bénéficient d'un statut auto-entrepreneur et donc quasi rien en charges. Comme les budgets communication passent à la trappe en premier, on se fait passer devant pour des résultats médiocres.
Ça va faire 3 ans environ que je me questionne sur mon avenir, de moins en moins de motivation face à tout ce n'importe quoi, mais quoi faire d'autre ?
de la zik ? ça doit être encore pire d'essayer d'en vivre. :?:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

95742
Bien de ce que j'ai pu voir du monde de la zick, c'est encore pire et pipé d'avance... Beaucoup d'égo mal placé, de copinage sans amitié et j'en passe... C'est pour ça que j'ai arrêté perso.

Sinon pour ton histoire, je pense que le manager ou autre qui choisit un profil pas compétent, ça coûtera plus cher au final mais au moins il ou elle garde le bon rôle à la fin. Celui d'emplâtrer le salarié pas compétent et celui d'emmerder le freelance pour qu'il rattrape pour 3 sous.
A la fin, ce sera lui qui aura débloqué la situation même si ça aura coûté plus cher en temps et en argent.
Si on rajoute le côté dertiminisme social par dessus, on se mange souvent les enfants de nos patrons qui savent à peine se comporter correctement au travail (pas tous mais bon), la boucle est bouclée et tout le monde souffre au final.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 13:31:46 ]

95743
C'est un peu le jeu de la prestation de services, au bout du compte ça sera toujours toi le fusible.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

95744
J'ai plutôt l'impression qu'on entretient la médiocrité et que ça ne dérange personne.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

95745
Oserais-je dire que c’est cyclique, tenez bon

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

95746
Citation :
J'ai plutôt l'impression qu'on entretient la médiocrité et que ça ne dérange personne.

je suis plutôt d'accord. l'IA a de beaux jours devant elle.
je sais pas comment font les groupes/artistes qui arrivent à vivre de leur musique. de mon côté, j'ai signé chez un label il y a 5 ans, mais l'objectif n'est pas d'en faire un métier, plutôt de finaliser des projets de manière professionnelle et ne pas se contenter d'une bête copie sur cd avec jaquette imprimée à la maison.
en plus, je ne fais pas de concert donc autant dire que ça reste une niche.

par contre, je suis à la recherche d'un autre label pour un autre projet, une musique de film qui n'existe pas en fait mais je sais même pas où frapper (le principe même du projet me semble totalement casse gueule pour une édition).
Je dois réaliser l'année prochaine une BO pour un film indépendant, peut-être que ça ouvrira des portes mais j'y crois que moyennement.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 14:59:15 ]

95747
Bon sang, j'ai vécu de la musique pendant 28 ans. J'ai pris ma retraite en 22. Bon, on ne peut pas dire que je me sois rempli les poches, mais de fait, la musique était mon métier et j'ai vécu heureux comme ça. J'ai l'impression d'avoir eu une chance inouïe, d'avoir été actif à une époque où on pouvait encore vivre d'une niche. En vous lisant, j'ai l'impression que les métiers de la création sont bien partis pour être sinistrés ou à tout le moins de devenir une sacrée mascarade. Je vous souhaite de tout cœur de vous en sortir si c'est encore faisable.
95748
On en reviendra de l'IA lorsqu'on s'apercevra définitivement que de par sa conception même, elle ne peut QUE tourner en rond (plus ou moins grand, et plus ou moins en 8, mais guère plus) sur des choses déjà faites et refaites.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 16:18:09 ]

95749
Honnêtement, je ne sais pas jusqu'à quel degré de perfectionnement ira l'IA dans le futur.. Elle n'en est peut-être qu'au stade de l'ébauche.
95750
Citation :
On en reviendra de l'IA lorsqu'on s'apercevra définitivement que de par sa conception même, elle ne peut QUE tourner en rond sur des choses déjà faites.

je pense la même chose, mais d'ici à ce que le monde en prenne conscience, y'aura des dégâts à mon avis.


Sonic, tu as bien eu de la chance. Aujourd'hui, c'est vraiment difficile car on est tous noyés dans la masse. Faut être présent sur les réseaux sociaux pour avoir un peu de visibilité et encore… La plupart du temps, c'est biaisé. Un exemple concret. Je discutais avec un ami musicien de l'utilité d'instagram pour faire sa promo. Je voyais pas trop comment ça fonctionnait et j'avais du mal à passer la barre des 50 followers. Donc il m'a expliquait qu'il fallait suivre des gens qui aient les mêmes centres d'intérêt, voir les contacts de ces mêmes personnes pour trouver d'autres contacts. J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai passé une bonne heure à faire ce qu'on me disait. Et là… le miracle ! En à peine 24 heures, je suis passé de mes 50 followers à plus de 500 ! et aujourd'hui j'ai dépassé les 900 en à peine 15 jours !
Le problème, c'est que tout ça, c'est de la poudre au yeux. Sur les 900 personnes, 850 en ont rien à battre de ce que je fais et inversement. Alors je pars du principe que c'est comme la prospection dans mon boulot : si ça rapporte 0,5% de l'investissement, tant mieux. Mais sur le principe, c'est totalement pipeau ! C'est la quantité qui compte, non la qualité. Le principe c'est "ok, je te suis, mais uniquement si tu me suis"… ça va pas ch*** loin tout ça.
Il m'arrive de faire des "stories" et de mettre un lien soundlcoud pour renvoyer sur ce dont je parle, y'a des gens qui likent le truc mais quand tu vas ensuite dans soundcloud, tu te rends compte que personne n'a écouté. C'est vraiment une mascarade comme tu dis.

La musique, c'est je pense, malheureusement devenu aussi de la consommation, l'image prend le dessus sur le son.
la musique, ça se scroll aujourd'hui et c'est bien triste. Franchement sonic, je t'envie d'avoir pu en vivre. j'ai tout de même eu la chance de travailler sur des génériques, des 52mn, court métrages et même sur une série animée, mais pas de quoi claquer la porte et envoyer chier tous ces communicants à deux balles. :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/