Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 039 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10631
x
Hors sujet :
Ah.
Oups.
C'est pas le sujet "striptease vs lapdance"...
Bon ben, au revoir.



(Flagalabourre)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10632
Citation :
Actuellement, la climatisation représente 10% de la consommation électrique mondiale, avec 1,6 milliards de climatiseurs utilisés dans le monde.
10633
quelle merde ce truc.
10634
Citation de Dr :
Citation :
Actuellement, la climatisation représente 10% de la consommation électrique mondiale, avec 1,6 milliards de climatiseurs utilisés dans le monde.



Alors ça, c'est le genre de truc à imprimer sur un traceur et à coller dans tous les open space.
10635
Su les bâtiments étaietn mieux conçus aussi. Je vous invite à visiter l'hôpital où je bosse, merci les sites où la climatisation est présente.
10636
Euh, attention à ce qu'on nomme vulgairement "climatisation" en englobant tout un tas de choses. Il y a des sites où la nécessité d'avoir des atmosphères contrôlées est obligatoire et plus normé poignée de porte en ERP.

La "clim" de confort n'a rien à voir avec les dispositifs industriels ou tertiaires, encore moins avec les sites médicalisés. Le gros Airwell de Jean Toulemonde c'est pas impératif, il a chaud, il pue dans son marcel, mais ce n'est pas une nécessité. Sa baraque est mal isolée ou mal placée, ou les deux.

J'enfonce une porte ouverte mais dans le bâtiment tout est monstrueusement cadré et encadré. Évidemment si Monsieur Toulemonde a 300m² de baies vitrées plein sud en vitrages des années 80 alors oui, c'est mal fichu. Une clim ne fera que se comporter comme un congélateur ouvert, en pure perte.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10637
Citation :
300m² de baies vitrées


Putain c’est un truc qui me tue ça. Ok c’est joli, et ça a l’air agréable, surtout sur les photos orientées architecture.

Mais en pratique c’est pas mal la garantie de crever de chaud en été, et de froid en hiver. J’aimerais convaincre le monde qu’il ne faut pas faire ça. :volatil:

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 20:58:09 ]

10638
Le dernier taf où j'ai bossé c'était :
Des fenêtres au sud
Des fenêtres ouvertes (pas les mêmes)
La clim à 20-25
Des bureaux gigantesques mais vides. Mais climatisés
Les seuls bureaux occupés étant ceux qui donnent plein sud.
La température extérieure à près de 35

Bref, on se pelait les miches en pleine canicule et ça n'avait pas l'air de les gêner.
(Bon en vrai ils avaient l'air amorphes, rien n'avait l'air de les déranger alors que tout était pourri dans leur façon de travailler, j'ai tenu 15 jours)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 21:26:30 ]

10639
10640
Avant modif, la RT2012 définissait un pourcentage d'apport solaire à fournir. Sur certains projets on se retrouvait avec une surface vitrée approchant 85% de la façade principale. En dehors du prix... Aïe.

Ça fait un moment que je n'ai pas remis les mains sur ce genre de dossier mais j'ai encore quelques dossiers de PC assortis des notices qui vont bien. Parfois je les relis juste pour ne pas oublier. La RT a été assouplie quelque peu mais c'est typiquement le genre de blague qui ne passe pas avec les Monuments Historiques. Etc...

Donc oui, il faut améliorer les bâtiments c'est évident. Mais il faut le faire intelligemment et au cas par cas. C'est situationnel.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.