Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 904 033 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1181
1182
Cimer :bravo::bravo::bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1183
Du coup, la conscience écologique rencontre un dilemme :
Consommer moins, ou polluer moins ?
1184
Ben consommer moins devrait servir à polluer moins, sauf que ça marche pas donc l'essence prime (amha). Après, ya la pollution par le CO2, par les particules, par le bruit, par l'odeur ( :chirac: ), visuelle, etc et sur pas mal de ces points essence et diesel sont kif-kif.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1185
Et economiquement parlant le diesel reste devant?
1186

Ben justement, c'est loin d'etre le cas.

Pour schématiser, plus la voiture est petite/légère et de puissance modeste moins c'est le cas.

En ce sens, que ça ne soit réellement rentable que pour des voitures de 1700kg et de 150 ch et plus ne va pas dans le sens d'une économie de matériaux de fabrication/énergie consacrée au recyclage ni de la prévention routière...

1187
On peut schematiser: 0>100>200 = essence>diesel>essence


edit: chevaux évidemment

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 15:02:15 ]

1188
Diesel, un scandale français
Diffusé hier soir sur France 5. Assez peu de données techniques sur les moteur, mais plus sur l'aspect santé/pollution/politique/industrie.
S'en est suivi cet échange avec Mademoiselle :
Moi: - Bon, ben quand on changera de voiture on prendra une essence
Elle: - Oué, d'ailleurs on va pas attendre trop longtemps. Et on prend une hybride.

J'attends la réaction de tihouss sur cette dernière remarque.
1189
Tout à fait pour :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_911_GT3#Mod.C3.A8le_hybride

Citation :
Porsche 997 GT3 R Hybrid
800px-Porsche_GT3R_hybrid.jpg

Celui-ci embarque, en plus de son moteur à explosion, un système SREC composé de deux moteurs électriques de 60 kW chacun, alimentés par un volant d'inertie capable de tourner à 40 000 tr/min pendant les phases de freinage. Le système pourrait fournir jusqu'à 164 ch supplémentaires pendant des périodes de 6 à 8 secondes


Sinon, complexité superflue http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trau_grrr.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 13:37:21 ]

1190
Je viens juste de poser la question sur cette émission sur le topic de Tihous. C'était intéressant ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.