Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 907 077 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11531
Citation :
Oui mais pourquoi mettre autant de bouffe si c'est au final pour la voir terminer dans les poubelles ?

Ça leur coûte moins cher de commander des grosses quantités sur des produit où ils font beaucoup de marge et saturer les rayon avec cette merde plutôt que de commander des petites quantités qui margent moins et arrive à rupture dans le rayon ?

Aussi parc qu’ils sont avare de fric, ils préfèrent jeter que de te le donner gratis, encore plus con ils font des réducs sur des produits qui sont proches de la dlc, y'a des gens qui achètent plus que ça, on pousse l'échéance au plus loin dans la réduc de prix et la dlc.
A la place de faire ça, si ils étaient moins con il te balanceraient un camembert gratos proche de la dlc dans ton panier à la caisse > client contant et eux n'y perdraient absolument rien.

Au marcher on me balance des trucs gratos dans le panier, genre les abricots ne sont pas très beau alors je t'en donne deux plus, j'ai besoin de 4 saucisses et il lui en reste 5 > voilà une offerte, j'ai un beau panier fromage > tien cadeau j'ai un truc qui ne se garde plus trop mais qui est super bon, etc...

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 09:08:55 ]

11532
Oui. C'est clair que la majorité des petits commerces/étales de marché sont souvent plus arrangeant que le supermarché.
Mais dans le cadre actuel, où il faudrait arrêter de produire comme des gorrets et éviter le gaspillage, on se demande où sont les couilles des députés qui devraient légiférer dans ce sens.
11533
sur ton front. :oops2:
11534
Attend, youtou va t'expliquer comment un député fait ses courses
11535
les restos du coeur et autre associations carritative avaient pour habitude de récupérer la bouffe jetée par les grandes surfaces pour la redonner aux indigeants....habitude saine qui faisait un peu contrepoids face à ce gaspillage écoeurant. Une loi est passée interdisant cette pratique.
11536
soit dit en passant, le supermarchés se servent un peu d'assos style la Banque Alimentaire pour se débarasser d'invendus invendables. ça les arrange bien.
11537
Yep mais c'est tout récent, ça doit faire trois quatre ans qu'une loi est passée dans ce sens.
11538
Citation de samy :
à vous lire je me dois de conclure que quasi personne d'entre vous ne travaille, ou alors vraiment pas beaucoup.

C'est exactement ça.
Je travaille quand j'en ai besoin, ou parce que ça m'amuse, pas plus.
Mes trois derniers taf, j'ai arrêté quand j'ai eu assez sur mon compte en banque et que je ne m'amusais plus.
Après, j'ai de la chance d'être dans un domaine qui gagne bien, qui n'est pas compliqué pour recruter et dans lequel je peux faire un peu ce que je veux.

Et j'ai des petits besoins (ce qui ne me motive pas à re-travailler, puisqu'en 3-4 mois je gagne ce que je dépense en une année)

Là je vais redémarrer un taf, ça à l'air sympa, mais on verra combien de temps je tiens avant de me dire que j'ai assez de sous et que j'ai mieux à faire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11539
la flexibilité dans ce sens, c'est chouette.
11540
Tu es un bien mauvais patriote, comme la désinvolture avec laquelle tu tailles ta barbe et tes pulls (en même temps) le laissait deviner. Post signalé.