Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 270 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11551
Je loge à petit prix un couple au rsa dans un studio sous les combles, sinon ça m'en ferait 250 :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11552
Djardin: question à laquelle t'es pas obligé de répondre: t'es proprio?

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 12:59:04 ]

11553
"Après plus sérieusement, c'est assez mal vu de dire "j'ai assez d'argent, j'arrête de travailler".

Bah c'est pas comme si on rabachait aux gamins depuis leur plus tendre enfance qu'il faut qu'ils aient des bonnes notes a l'école pour avoir une situation confortable plus tard. Situation confortable voulant forcément dire pouvoir d'achat, débauche de bien matériels, etc.. d'ailleurs le gosse français moyen a dans sa piaule tout un tas de jouets merdique en plastique qu'il n'utilise quasiment jamais et qui finissent un Jours a la benne ou au Emmaüs. Parce-que si ton gamins a 5ans n'a pas sa piaule rempli de toutes ces merdes, t'es un parent indigne qu'à raté sa vie. V'là le message...

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 13:20:34 ]

11554
Avec un peu de retard :

daR ( et non DaR ) merci mais vais bien. Oui il faudrait une réelle législation sur l'emballage, mais c'est tout de même le consommateur qui serait le dindon de la farce, même en cas d'interdiction de certaines matières.

Du coup je suis aussi d'accord avec Youtou : personne ne te force à acheter. Encore faut-il réussir à sortir de ses habitudes et ne pas être entravés par des revenus trop faibles.

J'ai beau ne pas être à me flageller ça me désole comme même quand je descends mes poubelles.

Bien qu'utilisants boîtes et cabas pour le marché on compléte encore une partie des courses par une commande au drive, pas trop d'amimentaire en fait.

Ben la dose hebdo de plastique / carton on (mon foyer ) a encore du boulot pour laisser une empreinte moins dégeulasse.

Et encore au quotidien on fait attention, en vacances c'était happy hour au supermarché...
11555
Citation de Truelle :
Djardin: question à laquelle t'es pas obligé de répondre: t'es proprio?


Quasiment.

j'avoue que mes ancêtres morts en ont payé une partie.

C'est aussi pour ça que je considère que j'ai assez : j'ai un appart, assez pour manger convenablement, m'habiller (mal) et des loisirs, de quoi j'ai besoin de plus ?

(ce qui fait qu'au lieu d'être fainéant décroissant, je devrais me présenter comme rentier)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11556
Fais attention quand même, il paraît que le monde rentier est un cactus.
(pardon)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11557
x
Hors sujet :
BTW on a fait des grilles de salaires :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/12trJIObe4di5zHrwNDkFeFSSrXtdVmHF63B--_ManJ8/
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Zjvz-Ud2TR3rco2BTq0X0Ovr29ohASCRiAATwmAX5YY

ça donne une idée de combien moi et mes petits camarades on gagne.

Et ça donne une idée de si on se considère sous-payé, sur-payé, ou assez. Et scoop : la grosse majorité se considère sous-payé (même avec des salaires de malades)
Et 2eme scoop : sur 236 réponses, 15 seulement travaillent moins de 35h.
D'ailleurs il faudrait voir si le salaire et proportionnel au temps de travail.

Accessoirement, c'est le genre d'initiatives qui permet aux travailleurs de faire changer le rapport de force pendant les négociations salariales : on sait combien les autres sont embauchés et on fait "communauté", donc on peut demander plus aux RH qui acceptent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11558
Citation de linn134 :
Fais attention quand même, il paraît que le monde rentier est un cactus.
(pardon)


x
Hors sujet :
C'est TON dentier qui est un cactus. Il est impossible de mâchoire !icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 16:14:35 ]

11559

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11560
super intéressant cet article, effectivement on comprend mieux l'immobilisme général. Merci beaucoup!:bravo: