Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 925 671 vues
- 202 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
samy dread
par contre ça pose un problème avec le CO2 émis qui déséquilibre le bilan radiatif de l'atmosphère sur le long terme. Le CO2 émis par le bois est réabsorbé par du bois qui repousse à l'échelle de 100 ans. Pour le CO2 du gaz nat., l’échelle s'exprime en millions d'année
en gros il y a 2 domaines différents : celui de la santé public, et celui de la pérennité du système atmosphérique
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 12:37:15 ]
Anonyme
Citation :
si je comprends bien, le moins craignos c'est le gaz ? (tant mieux je suis chauffé au gaz)
C'est pas ce qu'a dit samy. Le gaz est le moins polluant des énergies combustibles, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une energie fossile demandant des millions d'années pour se renouveler.
quantat
Citation de : samy dread
c'est le moins craignos si tu dois en respirer les gaz de combustions.
par contre ça pose un problème avec le CO2 émis qui déséquilibre le bilan radiatif de l'atmosphère sur le long terme. Le CO2 émis par le bois est réabsorbé par du bois qui repousse à l'échelle de 100 ans. Pour le CO2 du gaz nat., l’échelle s'exprime en millions d'année
Je savais pas qu'il y avait comme ça différents types de CO2 (la chimie c'est pas mon truc...)
Pourtant il me semble que ce serait une information que le grand public devrait connaître ...
Ce que je capte pas alors c'est pourquoi j'ai bénéficié d'un abattement fiscal sur l'achat d'une nouvelle chaudière à condensation (qui fonctionne au gaz) sous prétexte que c'était "éco friendly" ...
quantat
Citation de : youtou
Citation :
si je comprends bien, le moins craignos c'est le gaz ? (tant mieux je suis chauffé au gaz)
C'est pas ce qu'a dit samy. Le gaz est le moins polluant des énergies combustibles, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une energie fossile demandant des millions d'années pour se renouveler.
C'est un problème de "reconstitution" ou bien c'est un problème de CO2 qui se dissipe moins vite que celui du bois ? (fais froid aujourd'hui, j'ai mis le cerveau au ralenti pour économiser mes énergies)... ou les deux ?
Anonyme
C'est juste que pour exister, un arbre va demander quelques années, le gaz quelques millions d'années.
En gros, ce qu'on consomme comme gaz en 2014 sera renouvelé en 2 000 014 après Jésus Christ.
quantat
ok je comprends .... (enfin je crois, je suis sûr de rien aujourd'hui... je dois couver une saloperie, j'ai la tronche en compote)
Donc tout dépend du "stock" dont on a besoin ....
(je vais faire chauffer mon plat au micro ondes )
Jackbrelle
Sauf que le gaz, on peut en faire avec les déchets, non?
Et comme on produit blindé de déchets dont on sait pas quoi foutre...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Jackbrelle
ça doit déjà faire un paquet si c'est bien organisé, entre ceux des ménages, ceux des élevages/culture et tout ce qui est jeté par les grandes surfaces et les resto. Je subodore un gentil tonnage déjà...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte