Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 925 572 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1222 Posté le 11/03/2014 à 21:07:12
lu sur le site de météo60, où le tenancier rappelle à juste titre que dès qu'il n'y a plus de vent, ben c'est alerte pollution :
Citation :
Le vent sera à nouveau très calme jeudi et vendredi et cela va encore favoriser la pollution. Il est tout de même invraisemblable que désormais la moindre période anticyclonique qui dure un peu nous provoque une telle concentration de particules fines. (...)
En tout cas il faudra sérieusement se poser la question du (re)développement du chauffage à bois et du lobbying qui favorise le diesel, faisant de la France une quasi exception. Je rappelle que si nous en sommes venu aussi loin dans le diesel, c'est en partie à cause du choix de nos dirigeants de l'époque de se tourner vers le nucléaire en masse. La France utilisait avant beaucoup de fioul, il a alors été suggéré de l'utiliser dans l'automobile puisque les centrales au fioul en avaient beaucoup moins besoin. Certains en ont profité pour mettre en place un véritable lobbying pour vendre de la voiture diesel, c'est le cas notamment d'un certain groupe français assez mal en point dernièrement.
Non je ne mettrai pas de pull
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1223 Posté le 13/03/2014 à 10:34:31
Petit up, à l'occasion d'une belle chape de pollution par chez moi (Paris).
je suis dans un bâtiment assez haut, j'ai une vue sur le château de Vincennes, qui est dans un vilain brouillard, c'est moche.
Tout le monde (moi compris) chope une rhino-pharyngite, et j'ai jamais vu autant de bagnoles dans les rues que ce matin.
On vit une époque foooorrrrrrmidâââ ble !
je suis dans un bâtiment assez haut, j'ai une vue sur le château de Vincennes, qui est dans un vilain brouillard, c'est moche.
Tout le monde (moi compris) chope une rhino-pharyngite, et j'ai jamais vu autant de bagnoles dans les rues que ce matin.
On vit une époque foooorrrrrrmidâââ ble !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1225 Posté le 13/03/2014 à 12:12:37
Autolib' et Vélib' gratos jusqu'à la fin des pics de pollution!
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1226 Posté le 13/03/2014 à 12:52:53
moi je suis en transports en commun, mais personne qui prend la bagnole habituellement ne prend les transports en commun, aujourd'hui.
Favoriser le télétravail serait une vraie mesure, mais oulalah, on va plus pouvoir surveiller les salariés (qui vont quand même sur AF)
Favoriser le télétravail serait une vraie mesure, mais oulalah, on va plus pouvoir surveiller les salariés (qui vont quand même sur AF)
Anonyme
8045
1227 Posté le 13/03/2014 à 13:07:10
C est possible si on interdit ou plutôt réduit la circulation non nécessaire. Exemple nombre pair le mardi, impair le mercredi...etc. C est le système que les allemands ont adopté. De plus les véhicules sont classés en 3 catégories suivant la pollution émise, cela permet de restreindre encore plus le nombre de véhicules ayant la permission de rouler en cas de pic.
Je viens de lire ça
https://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/12/pollution-les-velib-et-autolib-gratuits-des-jeudi-a-paris_4381982_3244.html
Le télétravail ne fonctionne que pour une partie de la population.
Je viens de lire ça
Citation :
La région Ile-de-France s'est également dite prête à financer la gratuité des transports en commun si des « mesures de restriction exceptionnelles » de la circulation routière étaient prises.
« Cet épisode de pollution est très sérieux, et je fais confiance aux pouvoirs publics pour apporter les réponses qui s'imposent ; nous serons prêts à assurer la gratuité des transports publics si des mesures de restriction exceptionnelles étaient mises en place »,
https://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/12/pollution-les-velib-et-autolib-gratuits-des-jeudi-a-paris_4381982_3244.html
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1228 Posté le 13/03/2014 à 14:05:52
Citation :
ca serait déjà bien, on ne me fera pas croire qu'on résoudra quelque problème de ce genre par UNE seule action.
Anonyme
8045
1229 Posté le 13/03/2014 à 14:16:35
Tu as tout á fait raison beaucoup de petites actions pour une grande cause.
Anonyme
65640
1230 Posté le 13/03/2014 à 14:19:29
Y a déjà Polen et XB qui ont délocalisé leur travail chez eux.
- < Liste des sujets
- Charte