Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 786 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1221
Fukushima mon amour 3 ans déjà
1932982.jpg
1222
lu sur le site de météo60, où le tenancier rappelle à juste titre que dès qu'il n'y a plus de vent, ben c'est alerte pollution :
Citation :
Le vent sera à nouveau très calme jeudi et vendredi et cela va encore favoriser la pollution. Il est tout de même invraisemblable que désormais la moindre période anticyclonique qui dure un peu nous provoque une telle concentration de particules fines. (...)

En tout cas il faudra sérieusement se poser la question du (re)développement du chauffage à bois et du lobbying qui favorise le diesel, faisant de la France une quasi exception. Je rappelle que si nous en sommes venu aussi loin dans le diesel, c'est en partie à cause du choix de nos dirigeants de l'époque de se tourner vers le nucléaire en masse. La France utilisait avant beaucoup de fioul, il a alors été suggéré de l'utiliser dans l'automobile puisque les centrales au fioul en avaient beaucoup moins besoin. Certains en ont profité pour mettre en place un véritable lobbying pour vendre de la voiture diesel, c'est le cas notamment d'un certain groupe français assez mal en point dernièrement.

Non je ne mettrai pas de pull

1223
Petit up, à l'occasion d'une belle chape de pollution par chez moi (Paris).
je suis dans un bâtiment assez haut, j'ai une vue sur le château de Vincennes, qui est dans un vilain brouillard, c'est moche.
Tout le monde (moi compris) chope une rhino-pharyngite, et j'ai jamais vu autant de bagnoles dans les rues que ce matin.

On vit une époque foooorrrrrrmidâââ ble ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1224
Transport en commun gratuit c est la solution.
1225

Autolib' et Vélib' gratos jusqu'à la fin des pics de pollution!

1226
moi je suis en transports en commun, mais personne qui prend la bagnole habituellement ne prend les transports en commun, aujourd'hui.
Favoriser le télétravail serait une vraie mesure, mais oulalah, on va plus pouvoir surveiller les salariés (qui vont quand même sur AF) :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1227
C est possible si on interdit ou plutôt réduit la circulation non nécessaire. Exemple nombre pair le mardi, impair le mercredi...etc. C est le système que les allemands ont adopté. De plus les véhicules sont classés en 3 catégories suivant la pollution émise, cela permet de restreindre encore plus le nombre de véhicules ayant la permission de rouler en cas de pic.
Je viens de lire ça
Citation :
La région Ile-de-France s'est également dite prête à financer la gratuité des transports en commun si des « mesures de restriction exceptionnelles » de la circulation routière étaient prises.
« Cet épisode de pollution est très sérieux, et je fais confiance aux pouvoirs publics pour apporter les réponses qui s'imposent ; nous serons prêts à assurer la gratuité des transports publics si des mesures de restriction exceptionnelles étaient mises en place »,

https://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/12/pollution-les-velib-et-autolib-gratuits-des-jeudi-a-paris_4381982_3244.html

Le télétravail ne fonctionne que pour une partie de la population.
1228
Citation :
Le télétravail ne fonctionne que pour une partie de la population.

ca serait déjà bien, on ne me fera pas croire qu'on résoudra quelque problème de ce genre par UNE seule action.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1229
Tu as tout á fait raison beaucoup de petites actions pour une grande cause. :bravo:
1230

Y a déjà Polen et XB qui ont délocalisé leur travail chez eux.