Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 921 651 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1331

Citation de : Pictocube

Citation :
mais si t'as pas entendu parler du projet ITER (google est ton ami) c'est manifestement que tu manques cruellement de connaissances dans le domaine du nucléaire

Effectivement je vois pas pourquoi on discute...

Je m'y attendais en fait. La dernière fois qu'on a eu un débat dont je me souvienne avec Quantat c'était sur autre sujet de société mais ça c'est passé exactement de la même manière, je pense que c'était y'a plus de 2 ans mais je m'en souviens tellement j'avais trouvé le truc chiant...

t'as pas bonne mémoire... y'a deux ans je venais pas discuter ici...

D'ailleurs ça s'appelle pas discuter si vous vous entendez pour tomber sur le dos de ceux qui sont pas d'accord avec vous ...

Bon en tous cas j'ai été séduit par vos arguments  ad hominem  et votre grande classe à tous les deux

1332

Citation de : youtou

Citation :

L'avenir nous dira ce que ça vaut 

T'as trouvé où tes infos ?

Bon, pour le coup je vais être moqueur, mais si t'as pas entendu parler du projet ITER (google est ton ami) c'est manifestement que tu manques cruellement de connaissances dans le domaine du nucléaire.

Je t'invite à te renseigner sur le sujet, pour avoir des opinions plus éclairées que celles que t'as actuellement.

La prochaine fois j'essaierai plus de discuter honnêtement avec toi... c'est franchement minable ta façon de faire

Pour l'éclairage je penserais aux feux de tout bois

..... et pendant ce temps à la pollution aux particules fines nous vients des foyers d'Allemagne, et pas des centrales nucléaires françaises

1333

Hors sujet :

Citation :

La prochaine fois j'essaierai plus de discuter honnêtement avec toi...

Tu discutes pas, tu fais des monologues et tu jactes dans le vide pour rien dire.

Discuter = échange.

Par ailleurs, y a pas de mal à pas savoir des trucs, faut juste ne pas ouvrir sa bouche en parlant fort.

1334
quantat => loby nucléaire

Citation de quantat :
..... et pendant ce temps à la pollution aux particules fines nous vients des foyers d'Allemagne, et pas des centrales nucléaires françaises

icon_facepalm.gif
1335
Merci pour l'info Picto!
1336
Citation de quantat :

Mais il existe en théorie des moyens 100% sécurisés de produire l'énergie nucléaire  : un simple interrupteur permettrait d'arrêter automatiquement la production et d'éviter un nouveau Tchernobyl ...

re-icon_facepalm.gif
1337
Citation :
..... et pendant ce temps à la pollution aux particules fines nous vients des foyers d'Allemagne,

Ah oui pourtant depuis Tchernobyl tout le monde sait que le vent s arrête au Rhin.
Je me demande vraiment où tu trouves tes infos tu as des liens informatifs á ce sujet?

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 13:44:40 ]

1338
tiens, en passant, vous parlez de l'ITER, j'ai lu récemment qu'une équipe américaine avait enfin réussi à générer une réaction de fusion avec un bilan énergétique positif pendant plusieurs secondes (la réaction fournit plus d’énergie qu'elle en consomme).
On progresse!:bravo:

1339

Concernant l'ITER, je trouve que ce qui y est intéressant, c'est la la création potentielle d'electricité en soi, mais le fait qu'il y ait autant de pays concentrés sur autant de secteurs de pointe : la gageure n'est pas tant la fusion elle même que la création de matériaux capables d'y résister, et tout ce que ça entraine en terme d’ingénieries diverses.

En gros je trouve que c'est un beau projet scientifique, les geeks qui ont convaincu les politiques de passer à la caisse ont été forts. mrgreen

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 13:59:03 ]

1340
Donc, je reprend:

Citation de quantat :
Mais il existe en théorie des moyens 100% sécurisés de produire l'énergie nucléaire : un simple interrupteur permettrait d'arrêter automatiquement la production et d'éviter un nouveau Tchernobyl ...

Donc, bien sur, les meilleurs ingénieurs nucléaires de France et d'Europe n'ont pas pensé à mettre un simple interrupteur sur une centrale?? Sache qu'une centrale ne s'arrête pas comme ça, même pour une rénovation, il faut plusieurs heures, ou même jours, pour l'arrêter. Une centrale, c'est une bombe atomique contrôlée. C'est pourquoi les centrales tournent toujours la nuit, et que du coup éteindre les lumières dans les villes ne sert à rien, à part réduire la pollution lumineuse: la centrale produit toujours autant d'énergie, même la nuit.

Quantat, c'est référence à quoi? Peut-être un élément de la physique quantique?? Quand on ne connait rien sur rien au nucléaire, qu'on dit des absurdités complètes, on va se coucher, on mange une banane, on dort et on se réveille le lendemain frais et dispo. A moins qu'un gorille ait utilisé ton ordinateur pour posté des messages à ta place??

Peut-être que ce que j'ai dit n'est pas entièrement vrai, je ne suis pas un expert, mais je suis OUVERT (moi), et si j'ai tort, je le reconnaîtrait.

+1 youtou