Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 980 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1351
j-m> En fait, j'ai failli bosser au site de Bure, pour l'Andra, quand j'étais Géologue, c'est pourquoi ma question:-D

 

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 14:13:32 ]

1352

moi ce qui m'a fait vraiment peur, c'est  cette phrase de quantat

Citation :

Mais j'ai bien plus confiance dans le boulot des scientifiques et des ingénieurs que dans les proclamations viciées des politiciens de tous bords

Notre cher ami quantat ne serait-il pas un peu naïf ? Croire que les scientifiques ne sont pas touchés par des considérations de carrière, politiques ou même peut-etre égoistes ma parait très bisounours...

Si les scientos méritaient notre confiance, je vois pas comment toutes les horreurs scientifiques pondues depuis le debut du XXe siecle auaient pu voir le jour (des gaz asphixiants en passant par la bombe nucleaire pour finir par les OGM et les aliments pour bétail).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1353
et quand on a une combinaison des 2, on peut atteindre le summum du n'importe quoi: Allègre.

 

 

1354

et quand je dis finir, même pas, hélas

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1355
Citation de cyar :
En fait, j'ai failli bosser au site de Bure, pour l'Andra, quand j'étais Géologue, c'est pourquoi ma question:-D

ohhhh :bave: j'en parlais tout plein dans mon mémoire, javé pompé plein d'illustrations sur le site ouaibe de l'Andra, à l'époque.
C'était qu'un mémoire bibliographique, mais c'était déjà bien intéressant. En plein pendant son écriture, le choix du site de Bure avait été entériné, parce qu'au début du mémoire, ça hésitait encore entre ça et un site de test en couche granitique.
Mais le granit ça le faisait pas : plein de micro failles, par capillarité, la flotte chargée de radionucléides aurait vite fait de voyager looooooooin.

Bon, les argilites, c'est peut être pas une réussite non plus, finalement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1356
Cyar, t'as fait quoi en gros comme parcours ?

Moi, dans mes études j'ai eu aussi l'occasion de créer des drosophiles mutantes, des OGM (module de biotechnologies végétales) et... de la Danette :bave:
résultat, maintenant, je fais de la qualité :-Dicon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1357

perso, bac +9

musicien raté quand même mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1358
Citation de le :
perso, bac +9
musicien raté quand même

ouais, mais toi, en dehors des nuisances sonores, tu as eu l'occasion de mettre la nature en danger ? :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1359
Citation :
un simple interrupteur permettrait d'arrêter automatiquement la production

1932814.png

1360

j-master

non, pas vraiment. mon ego ne s'en est jamais vraiment remis

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)