Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 921 554 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
8427
791 Posté le 16/12/2009 à 00:30:37
Citation :
Donc comment sont calculées ces 2 ou ces 5 centrales dont tu parles ?
Qui a parlé de calculer. C'est comme un paquet d'autres choses, on calcule pas, on en parle...
edit:
Citation de ici :
* La maîtrise de l’énergie est une étape inévitable pour résoudre les problèmes énergétiques. Le potentiel de l’efficacité énergétique est souvent sous-estimé. Par exemple, une campagne européenne a montré qu’on pouvait réaliser dans l'habitat 50 % d'économies d'électricité à confort égal. Généralisé dans tous les logements français, cela représenterait la consommation de quatre à cinq réacteurs nucléaires. Rien que la consommation inutile des appareils en veille représente un réacteur nucléaire ! L'abandon du chauffage électrique permettrait d'arrêter dix réacteurs.
Rien à voir donc avec des consommations inutiles. Et on parle de 4 à 5 réacteurs, pas centrales. Mais bon, ça fait toujours plus impressionnant...
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 00:33:46 ]
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
792 Posté le 16/12/2009 à 08:26:07
Citation de duch :
Et donc pour être des citoyens responsables et consommer moins on vient discuter d'écologie entre piliers de bars sur internet, avec un ordinateur qui ne consomme rien, sur des serveurs qui ne consomment rien
Pour les particuliers qui en ont marre du blabla, il existe enercoop.
l'exemplarité, c'est toujours un faux débat qui discrédite ou détourne l'attention sur un détail (ou pas).
Nous sommes des gens nés dans le monde "d'avant", pétris de ses codes, désirs et dogmes.
Rare sont ceux qui peuvent s'en défaire complètement, c'est pas pour ca que les autres doivent fermer leurs gueules!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
793 Posté le 16/12/2009 à 09:54:58
Ben en attendant on a eu notre première coupure de courant ce matin et on en aura tout l'hiver (comme d'hab...).
Mieux vaut couper le courant à 50 connard de gauchiste qui sont allé vivre en montagne et font des efforts écolo qu'à 500 pélos dans un joli quartier rempli de convecteurs et d'appareils électroniques...
En plus elle ne marche pas ces putains de centrale !
Mieux vaut couper le courant à 50 connard de gauchiste qui sont allé vivre en montagne et font des efforts écolo qu'à 500 pélos dans un joli quartier rempli de convecteurs et d'appareils électroniques...
En plus elle ne marche pas ces putains de centrale !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
65640
794 Posté le 16/12/2009 à 10:26:13
Citation :
Aux States, en Allemagne, au Japon la relation à l'énergie est-elle différente?
En Allemagne, le précédent gouvernement (ce brave Gerhard) a fait le pari ambitieux de renoncer totalement et définitivement au nucléaire : les centrales nucléaires actuelles seront démantelées d'ici quelques décennies.
Mais ce que ce roublard de Gerhard n'a jamais dit, c'est que l'Allemagne est de très loin de meilleur client d'EDF : l'immense majorité de l'electricité nucléaire produite en France est revendue en Allemagne (hé oui, on est le pays au monde qui a le plus de centrales, mais ça sert à rien aux français)
A ma connaissance, le seul pays européen n'ayant pas de centrales nucléaires et restant autosuffisant en electricité est la Hollande. Comme quoi ça reste possible.
PS : et sur l'écologie comme sur beaucoup d'autres choses, la Hollande est un éleve idéal, il suffit de se rendre une seule fois dans une grande ville hollandaise pour s'en convaincre : quasiment aucune pollution.
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 10:28:30 ]
Anonyme
22808
795 Posté le 16/12/2009 à 12:32:30
Sérieux cette fixette sur le nucléaire je trouve ça grave, ça détourne l'attention du problème principal qui est la (sur)consommation. Commencer par bannir définitivement ces merdes de convecteurs électriques ça serait un bon pas en avant.
Anonyme
8427
796 Posté le 16/12/2009 à 12:39:49
Citation :
Sérieux cette fixette sur le nucléaire je trouve ça grave, ça détourne l'attention du problème principal qui est la (sur)consommation.
+1.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
797 Posté le 16/12/2009 à 13:25:44
D'accord aussi. si on veut s'attaquer au problème du CO2, remplacer les centrales nucléaires par des centrales à charbon / gaz / pétrole n'est pas la première chose à faire. Evidemment remplacer une centrale par de l'éolien est une bonne chose, mais il faut un paquet d'éoliennes (sans parler des autres problèmes).
Et si ma mémoire est bonne, les éoliennes actuellement en cours de déploiement ne couvrent même pas l'augmentation de la consommation. Le premier truc à faire est donc de freiner cette conso, et la consommation d'énergie en générale.
Et si ma mémoire est bonne, les éoliennes actuellement en cours de déploiement ne couvrent même pas l'augmentation de la consommation. Le premier truc à faire est donc de freiner cette conso, et la consommation d'énergie en générale.
will_bru
24468
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
798 Posté le 16/12/2009 à 14:01:39
ET quand les éoliennes s'arrêtent faute de vent (ou de trop de vent), on fait quoi ?
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
800 Posté le 16/12/2009 à 14:08:50
Ca fait partie (des autres problèmes) !
- < Liste des sujets
- Charte