Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 282 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1451

Citation de : CloudBreak

Quels sont les risques lies a l'extraction du lithium ?
Quel est le role de celui-ci dans la biosphere ?
Inepuisable selon des calculs d'aujourd'hui, mais il me semble bien que d'autres ressources aujourd'hui a la veille de leur epuisement etaient considerees comme inepuisables a l'aube de leur exploitation.
On est tres loin d'une consommation raisonnee d'energie dans nos pays. Ne serait-ce qu'au niveau de la climatisation des habitations et des locaux, il y a d'enormes progres a faire.

 A part une appréhension devant l'inconnu je ne vois pas d'argument là dedans

1452
Citation :
aussi rentable que les panneaux solaires ?


J'ai un CESI,et tous les jours que dieu fait, j'ai de l'eau chaude sans consommer de ressource fossile. Hamdullah c'est rentable.
1453

Si, il y a du silicium dans tes panneaux redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1454
Citation :
A part une appréhension devant l'inconnu je ne vois pas d'argument là dedans


Ce n'est pas une apprehension, juste que les solutions energetiques miracles on nous les a deja vendu par le passe et on voit dans quelle situation ca nous a mene. Le principe de precaution est un argument. Apres si tu ne veux pas le voir ou le considerer, c'est un autre probleme.
1455
rev > Non.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 11:11:33 ]

1456
j ai fais le calcul pour les éolienne cela donne de l électricité á 1,15 millions de foyers. je precise que les éoliennes á 13millions sont des vieux modèles.
plus performant il existe des éoliennes avec des capacités 4 fois plus élevées pour un prix qui n est pas quatre fois plus elevés. avec ces 30 milliards
http://www.enercon.de/de-de/66.htm
il serait possible d alimenter 3´a 4 millions de foyer. Avec un investissement dans les iles marémotrices et dans les parcs solaire ( ce ne sont pas des plaques ) ont peut je pense faire quelque chose de très bien.

sinon un article assez intéressant
http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/developpement-durable-dardesheim-ville-produisant-plus-energie-quelle-nen-consomme-18081/
http://www.energiepark-druiberg.de/images/presse/090925_LeFigaro.pdf
1457

Citation de : Traumax

Citation :
aussi rentable que les panneaux solaires ?


J'ai un CESI,et tous les jours que dieu fait, j'ai de l'eau chaude sans consommer de ressource fossile. Hamdullah c'est rentable.

 Al hamdou lilahi rabbi el 'alamin !

Llahou ma'aka

 

J'ai pas de raison de mettre en doute que ce soit rentable pour toi et franchement tant mieux. 

Mais pourquoi la Grèce a t elle immédiatement interrompu le financement des panneaux solaires dès que la crise s'est faite sentir ?...  

Cela dit, c'est pas pour autant qu'on fera pas de progrès là dessus et qu'ils ne finiront pas pas être rentables (moi on m'a proposé un dégrèvement et une aide pour en installer: sinon j'étais perdant ... et vu le peu de soleil qu'il y a chez moi)

 

Encore une fois le développement du solaire n'interdit pas celui du nucléaire

1458

Citation de : CloudBreak

Citation :
A part une appréhension devant l'inconnu je ne vois pas d'argument là dedans


Ce n'est pas une apprehension, juste que les solutions energetiques miracles on nous les a deja vendu par le passe et on voit dans quelle situation ca nous a mene. Le principe de precaution est un argument. Apres si tu ne veux pas le voir ou le considerer, c'est un autre probleme.

 J'ai rien contre le principe de précaution, à condition qu'il vienne pas stériliser les chances de progrès

 

Et je ne nie pas Tchernobyl, Fukushimi, sans oublier three miles island ... c'est bien pour ça que j'attends avec espoir les experimentations et les recherches sur la fusion

1459

La Grece fait des choix à très court terme, imposés par l'Europe, dans un contexte de corruption et de déliquescence général. Eriger ses prises de décision en argument peut paraitre léger...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1460
Deja.
Ensuite, je parle bien des CESI, qui ne sont pas des producteurs d'électricité. Le photovoltaïque decentralisé j'y crois pas trop. Par contre sur de grandes surfaces (hangars,centre comerciaux, parkings...) pourquoi pas.