Le Pub de l'écologie
- 29 608 réponses
- 271 participants
- 1 018 504 vues
- 204 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

ferdinand

Citation : Non, mais tu penses ce que tu veux, je m'en fous pas mal pour le coup.
ne rigole pas à ma vanne alors

Citation :
C'est pas plus leger qu'affirmer comme une evidence que le local est plus ecologique comme on nous le rabache a longeur de journee.
Qui a intêret à affirmer que la mondialisation des echanges est écologique?
[url]
http://www.perc.ca/library/resources/food/food-security/part-4.fr.html[/url]
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

ferdinand

Citation : Ces derniers mois ont été marqués par des conditions météorologiques inhabituelles un peu partout dans le monde : inondations, vagues de chaleur, cyclones... Comment expliquer ce phénomène ?
Il est impossible d'expliquer ces évènements d'un point de vue global. Chacun a une explication régionale, et pour les analyser il faudrait d'abord pouvoir disposer de données suffisantes, au moins sur un siècle, et effectuer des simulations climatiques pour chaque région concernée. Méthodologiquement parlant, ce n'est pas possible.
Ce que l'on connaît en revanche, ce sont les mécanismes propres à chacun de ces phénomènes. Par exemple, les inondations en Grande-Bretagne et la vague de chaleur en Europe de l'Est résultent du «blocage» simultané d'un anticyclone au milieu de l'Atlantique et d'une zone dépressionnaire sur l'Europe du Nord. C'est la persistance inhabituelle de cette situation qui a provoqué inondations d'un côté et records de chaleurs de l'autre.
Dans quelle mesure le réchauffement climatique peut-il être en cause ?
Nous n'avons pas les moyens d'affirmer qu'un évènement précis est lié au réchauffement climatique. Cependant il y a eu quelques tentatives, comme pour la canicule de 2003 : les simulations climatiques avaient alors permis de conclure que la probabilité de ce type de phénomène était multipliée par deux par rapport à l'époque pré-industrielle, lorsqu'il n'y avait pas d'émissions de gaz à effet de serre dues à l'activité humaine.
Ce que l'on peut dire à l'heure actuelle, c'est que certains événements, comme la canicule en Europe de l'Est en juillet, sont bien représentatifs de ce qui pourrait se produire plus fréquemment dans le futur. Il peut aussi y avoir une intensification des fortes pluies d'été en Europe, alors que l'on s'attend à une diminution des pluies moyennes estivales.
Connaît-on la tendance pour les mois à venir en Europe ?
Pour l'Europe de l'Ouest, aucun scénario ne se dégage encore pour les trois prochains mois, ni pour les températures ni pour les précipitations. Sur le long terme, la tendance est à une diminution des pluies estivales, comme on l'a constaté sur l'ensemble du XXe siècle en France, mais aussi, et là c'est un phénomène nouveau, à une diminution des pluie aux saisons intermédiaires, automne et printemps.

GrODjib

Modification de systeme de chauffe-eau solaire ou système annexe.

Dr Pouet

http://www.manicore.com

khaledo

En gros, c'est un bassin peu profond qui permet d'abattre la pollution de l'eau.
Il y a tout d'abord une décantation des matières en suspension, une oxydation des matières organiques biodégradables... S'il fait assez chaud, l'azote et le phosphore sont bien éliminés.
La désinfection (bactéries, virus) est notamment liée à l'ensoleillement et à son temps de séjour.
Mais il faut vraiment beaucoup de place disponible pour que l'eau puisse avoir un temps de séjour de 30 jours environ dans la lagune de finition.
Maintenant, tu parles d'eau de drainage. Alors ce serait sûrement bien plus une histoire de matières en suspension, de turbidité de l'eau qu'une pollution plutôt de type domestique non?

khaledo

Sinon précise un peu ce que tu veux faire, le type d'eau de drainage...

pistonpistache

Citation : que l'eau puisse avoir un temps de séjour de 30 jours environ
Khaledo tu fais sécher ta merde au soleil pendant 30 jours !

Trop la classe ce sauvage.

khaledo

GrODjib

J'y avais pensé rapido parce que je crois que ce genre de système est utilisé pour des piscines. Pourquoi pas, après tout, combiner les deux? (Surtout que j'ai largement la place)

Euh non en fait pas par chez moi ... Trop froid

pecos bill

mon arriere grand père faisait sécher les bouses de vaches dans une grange puis s'ent servait l'hiver dans la cheminée afin de se chauffer ce qui ma foi est d'une certaine façon écologique!
un site plein d'info écolo et +
https://www.notre-planete.info/

ferdinand

pecos bill

Le Chlordécone est-il dangereux pour la santé ? Dès 1991, la Commissio européenne l’a affublé d’une tête de mort dans une liste de produit agricoles à réglementer, mais elle a mis douze ans avant de le proscrir formellement. En France, les experts se sont longuement penchés sur so cas : il est incontestablement cancérigène chez le rat, mais la transposition à l’homme n’est pas établie.
Martiniquais et Guadeloupéens battent l record du monde du cancer de la prostate ? On ergote encore sur le impacts respectifs du Chlordécone et de la génétique

Anonyme

pecos bill

https://www.actu-environnement.com/ae/news/contamination_pcb_poissons_rhone_3183.php4

jy_connais_rien

enfin un mode de transport peu polluant, peu encombrant, et respectueux des pauvres>> click_

pecos bill

http://www.liberterre.fr/actualiterres/nicolino.html

Number-6

pecos bill

Nick Larsson

GrODjib

Bizard...

Dr Pouet

Chat : "Les biocarburants sont plus nocifs pour le climat que le pétrole"
Citation : Matthieu : En quoi les biocarburants sont-ils plus dangereux que les pétroles ?
Fabrice Nicolino : Ils sont plus dangereux parce que leurs promoteurs oublient systématiquement des parties décisives du problème. Par exemple, comme c'est le cas en Indonésie ou en Afrique, ou au Brésil, le fait de défricher une forêt tropicale pour planter des biocarburants provoque l'émission de tout le carbone qui est contenu dans les arbres et en partie dans le sol. A cause de cela, l'Indonésie est devenue le troisième émetteur mondial de gaz à effet de serre cet été, après la Chine et les Etats-Unis.
Il s'agit en fait, à l'échelle mondiale, de millions d'hectares de forêt tropicale qui sont détruits pour faire la place à des cultures industrielles de palmiers à huile, de soja ou de canne à sucre.
...
Citation : Florence Jullion : L'essor des "agrocarburants" menace-t-il la forêt primaire en Amérique du Sud ?
Fabrice Nicolino : Pas seulement en Amérique du Sud. On peut réellement parler de "catastrophe écologique", car les forêts tropicales primaires du Sud-Est de l'Asie, d'Amérique latine, mais aussi d'Afrique, sont directement menacées par les biocarburants. J'ai parlé de l'Indonésie tout à l'heure, mais je veux citer un exemple africain. Jusqu'à aujourd'hui, le bassin du Congo est resté plutôt préservé. Tout change avec les biocarburants. Cet été, le gouvernement de la République démocratique du Congo, l'ancien Zaïre, a vendu trois millions d'hectares du pays à une société chinoise pour y planter des palmiers à huile, base des biocarburants. Et ce n'est qu'un début. Toute l'Afrique cherche à promouvoir les biocarburants au détriment des plantes vivrières qui nourrissent les peuples. Pourquoi ? L'explication est évidente : une partie hélas importante des élites dans les pays du Sud, pas seulement l'Afrique, compte garnir leur compte bancaire numéroté en vendant aux pays du Nord les biocarburants que nos marchés réclament.
...
L'Amazonie asphyxiée par le soja
Liste d'articles sur l'environnement

a.k.a

Pourquoi ceux qui prennent des décisions ne sont jamais foutus d'anticiper ?

pecos bill

dans cinquante ans, plus de pétrole
alors agro carburants
alors cultures intensives
alors pollutions exessives
alors quoi?

pecos bill

a.k.a

- < Liste des sujets
- Charte