Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 707 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1461

Citation de : le reverend

La Grece fait des choix à très court terme, imposés par l'Europe, dans un contexte de corruption et de déliquescence général. Eriger ses prises de décision en argument peut paraitre léger...

 C'est pas faux ... j'ai pas d'autres "preuve" en l'occurence que la parole d'un entrepreneur Grec (Y. Vlachos) qui a mis la clé sous la porte et dont je tiens l'affirmation précédente.

De toutes façons, si le solaire "est" ou "devient" rentable on ne peut que s'en réjouir. 

Mais on est pas obliger d'exclure les autres énergies

1462
En tout cas ils sont déchainés en ce moment les démarcheurs. J'en suis à 4 appels en deux semaines, et je suis pas souvent à la maison aux heures d'appel habituelles.
La on vient de me proposer un truc qui chauffe, rafraichit, ventile, produit de l'éléctricité et me fait gagner 50% sur mon chauffage. J'ai répondu que sté un miracle et qu'il fallait qu'ils contacte le Vatican au plus vite.:-D

edit > système rvolt http://www.systovi.com/r-volt-centrale-aerovoltaique.html, un photovoltaique et une VMC couplée.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 12:49:17 ]

1463

Citation :

on ne peut que s'en réjouir

 bah non, justement.

Les fabricants et tous autres lobbyistes qui dependent de la grande foire du nucléaire ne seraient pas d'accord avec ça. Et EUX ils ont l'oreille des gouvernements. Et les les gouvernements EUX, ils ont la puissance des medias derriere eux (d'autant que les grands groupes industriels ont aussi une puissance mediatique à leur disposition, ou des copains bien intentionnés prets à rendre service)

C'est à mon sens là que se situe le principal probleme : je sais pas si le nucleaire est plus rentable que le solaire. Vu de ma fenetre, j'ai jamais vu un bilan économique des deux solutions, retraitement et reconversion compris.

Et si on prend la dangerosité de chacune, il n'y a pas photo pour les populations. Et si on s'en fout des populations et qu'on ne fait que de la statistique, des incidents graves il n'en a fallu que deux en 30 ans pour que les couts soient majorés de combien de milliards d'euros (ou de dollars, à ce tarif-là, c'est plus tellement important). Alors en l'occurence, de quel bilan économique faudrait-il parler ?

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1464
les systèmes solaires performant comme celui ci

c est faisable dans le sud de la France. C est á ce genre de projet que les collectivités peuvent mettre en oeuvre. Combiné avec de l éolien et de l hydraulique maritime on peut arrivé á quelque chose de bien.
1465

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Le Reverend: en quoi est-ce que la rentabilisation du solaire serait à déplorer ?

1466
on oppose souvent le cout du solaire à celui du nucleaire (au MG). C'est un argument souvent repris Je suis pas sûr que celui du nucléaire inclut vraiment tout ce qu'il devrait inclure.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1467

OK ... mais ce ne serait pas pour autant une catastrophe ... si le solaire est moins cher que le nucléaire , qu'on développe alors le solaire ... je vois pas le problème

 

 

A près qu'il y ait des lobbys et des trafic d'influence ...; ce serait pas nouveau ...

Vu que c'est le fric qui gouverne le monde je crois pas que les industriels aient des états d'âme à ce sujet : ils vendront ce qui leur rapporte le plus

1468

dont' feed the troll.

1469
Encore une fois tout ça c'est des faux problème, on a les moyens de vivre quasi pareil en consommant moitié moins, on le fait et toute ces questions deviendront sans importance.

Quiconque défend autre chose se fourvoie dans le lobbyisme capitaliste qu'on essaie de nous faire rentrer par tous les trous... Vous pouvez trouver ça radical, c'est pas parce que c'est pas énorme que c'est faux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1470
Citation :
68% de la pollution aux particules fines (pour l'île de France) vient d'autres régions dont l'Allemagne


Ça c'est parce que les trois quarts des taxis parisiens sont des Mercedes.