Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 927 066 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21941
Citation :
de l'eau pour cuisiner et prendre des douches ? gratuit.
de l'eau pour prendre des bains et avoir un aquarium ? cher.
de l'eau pour remplir la piscine, laver la voiture : trop cher.

Là encore, y a un problème de contrôle. Je vais prendre l'eau de la douche pour mettre dans mon aquarium. Pour les piscines, on devrait commencer par leur interdire de vider les nappes phréatiques, car pour l'instant, c'est ce que les riches font ! :facepalm:

Citation :
à la campagne, t'as des producteurs et un marché le samedi. Mais c'est tout.
à la ville, t'as un marché par jour. T'as des marchés le matin, d'autres le soir. T'as des marchés dans divers quartiers de la ville. t'as des marchés couverts fixes, ouverts tous les jours. Donc tu peux trouver plein de trucs qui se mangent sans aller au supermarché, bien plus facilement qu'à la campagne.

Marché ou grande surface, les produits viennent d'Equateur, du Chili et passent par Rungis. Ca ne change pas grand chose. Si ?
21942
C'est malheureux à dire mais tant que la vitrine démocratique élective sera debout, aucun des "candidats élus" ne prendra ces mesures... Tout simplement parce que la place est bonne, et que le moyen d'y accéder/rester passe par la bonne volonté des électeurs.
S'agirait pas de les crisper...:oops2:

Il nous faudrait une bonne dictature, valààà!:bravo:
J'ai dit "une bonne".:oops2:

Ho, wait...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 12:46:24 ]

21943
Citation de _d :
Citation :
de l'eau pour cuisiner et prendre des douches ? gratuit.
de l'eau pour prendre des bains et avoir un aquarium ? cher.
de l'eau pour remplir la piscine, laver la voiture : trop cher.

Là encore, y a un problème de contrôle. Je vais prendre l'eau de la douche pour mettre dans mon aquarium. Pour les piscines, on devrait commencer par leur interdire de vider les nappes phréatiques, car pour l'instant, c'est ce que les riches font ! :facepalm:

Ben, pour le coup pas de problème de contrôles, tu mets un compteur d'eau, comme maintenant, mais au lieu d'avoir un tarif dégressif, tu fais progressif :
tu fait 1m cube, gratuit.
le mètre cube suivant : payant.
et les suivants de plus en plus cher.

Comme les impôts en fait !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21944
au moins on saura qui est riche ou pas rien qu'à l'odeur :oops2:

Ouf j'ai une source chez moi.
21945
Citation de _d :
Marché ou grande surface, les produits viennent d'Equateur, du Chili et passent par Rungis. Ca ne change pas grand chose. Si ?

Je ne sais pas où tu habites, peut être que tu es dans un coin vraiment spécial où il n'y a aucun producteurs qui vend au marché.

Mais j'ai vécu dans plusieurs aglo de plus de 150 000 habitants, voir plus d'un millions 5, et à chaque fois j'ai trouvé plusieurs marchés, plusieurs jours / heures / lieux. Et à chaque fois avec des produits locaux (moins de 100 km), bio ou agriculture raisonnée, vendus en direct ou presque et pas chers.
Par contre, c'est vrai qu'en déménageant, au lieu de chercher le supermarché le plus proche, je cherche le marché le plus proche. C'est un réflexe différend à avoir, mais ça ne demande pas plus d'effort (puisque le supermarché, on ne sait pas où il est non plus, il faut le chercher aussi, il faut faire l'effort d'y aller).
Par contre si on se déplace en voiture on ne voit plus les supermarchés que les marchés.

Et ça c'est sans compter ce qui commence à se faire pas mal, les magasins de producteurs sur les zones commerciales moches. En gros, entre le Auchan et le concessionnaire auto, t'as une boutique où pleins de producteurs du coin vendent leur produits, et soit ils ont des salariés pour la vente, soit c'est un roulement parmi les producteurs.

homme à tête de zizi.

21946
Citation :
de l'eau pour prendre des douches ? gratuit.
de l'eau pour prendre des bains ? cher.

J'en connais qui prennent des douches de 20 minutes hein! Bien chaudes en plus :oops2:

Sérieusement on parle du plus facile à la portée de tout le monde sans devoir changer de mode de vie là. On est propre avec quelques litres d'eau dans une bassine, un pain de savon basique et un gant de toilette. La plupart des maisons d'autrefois n'avaient pas de salle de bain et seule la pièce de vie était chauffée par un poêle qui servait aussi de cuisinière.

L'avenir en images ;)

ensemble-de-toilette-emaille-blanc.jpg
cuisiniere-a-bois-godin-divomes.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

21947
Voilà, l'essentiel est de bien économiser l'eau pour se laver et boire, afin de continuer à pousser notre caca aux égouts avec. :oops2:
21948
Et un paravent derrière lequel on procédait à ses ablutions intimes, chacun son tour !! :bravo:
Check !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

21949
L'essentiel c'est surtout le whataboutisme et de mettre des -1.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 13:58:00 ]

21950
Mais l'idée serait de faire de la consommation progressive : plus tu consommes, plus c'est cher et dur de consommer.
Là où actuellement notre système commercial fait que plus tu consommes, plus tu as de réductions pour aider à consommer.

On pourrait imaginer arrêter de rembourser les frais kilométriques.
Ou au minimum, arrêter de rembourser en fonction de la puissance du véhicule, puisque ça n’incite pas à avoir un véhicule qui consomme peu.

Et interdire les cartes de réductions et la pub. Histoire de consommer parce qu'on en a besoin, plutôt que de consommer pour écouler les stocks.

J'ai parlé d'eau parce que ça me paraissait un exemple simple.
Apparemment, c'est trop compliqué pour certains.
Je suis désolé de vous avoir surestimé.

homme à tête de zizi.