Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 263 réponses
  • 264 participants
  • 872 208 vues
  • 202 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
27681
Citation de Juki :
Citation de ·dulciné :
Citation de Gulistan :
Citation de will_bru :
C'est qui ce mec ?

Un influenceur, c.à.d. un gros égoïste qui se fait du fric sur le dos des autres.


Pas que je porte les « influenceurs » dans mon cœur mais trafiquant d’êtres humains c’est un peu plus monstrueux que ce à quoi la plupart se cantonne quand même.

Autrement je trouvais pas non plus très bien trouvé de la part de Greta le « smalldickenergy » mais de là à lui en tenir rigueur…


Plutôt d'accord, mais ceci dit le "smalldickenergy" est une référence ironique à "Big Dick Energy". Et donc très probablement au côté "j'en ai une grosse de bagnole" du type en question (Désolé pour le côté Captain Obvious). Difficile de le prendre au premier degré je trouve.

Ou alors il faut prendre au premier degré aussi son tweet suivant et dire qu'elle exagère de réduire une histoire d'arrestation pour traite humaine à une boite de pizza pas recyclée... :facepalm: En fait j'aime plutôt bien son sens de l'humour.

Et surtout parce que le mec est un masculiniste reconnu, poursuivi pour viol et kidnapping depuis longtemps (et dont l'arerstation n'a rien a voir avec la video, sauf si les autorites ont voulu faire un coup de pub)
27682
Citation de Doomfred :
x
Hors sujet :
Alors je me permets une intervention à titre perso : C'est qui "le système" ? (les réponses à la Chrichri Perronne "bah je sais pas moi, demandez-leur" ne sont pas acceptées)


giphy.gif

Et une intervention à titre de modérateur :
Citation :
Donc oui on savait, mais comme aujourd'hui, le système préfère détruire nos retraites, la culture, la santé et le social plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes. Seule une révolution citoyenne pourra réellement changer la donne, fait étonnant au passage, on a appris à l'Automne que le gouvernement lançait l'achat de 90 véhicules blindés antiémeutes !


Sur un plan réthorique déjà, c'est une argumentation fallacieuse qui suggère une causalité qui n'a rien d'évident, d'autre part on arrive typiquement au point limite côté politique sur AF.

Typiquement, "Notre gouvernement n'en fait pas assez pour la défense de l'environnement", voire "notre classe politique s'en tamponne le coquillard du changement climatique", ça passe. Je veux dire : c'est factuel et documenté, il y a même des condamnations qui ont été prononcées...

"Le gouvernement préfère acheter des blindés anti-émeutes pour contrer la révolution citoyenne qui naîtra des changements environnementaux" (traduisons-les :8) ), c'est pure conjecture, à mon avis c'est de ce qui est modérable, côté politique sur AF.

Si vous pensez que j'ai tort, on peut en discuter, je ne suis pas intervenu pour taper dans tous les cas.

Et pourtant c'est un fait que le systeme europeen est un systeme neoliberal pur dont le seul objectif est de privatiser les services publiques, limiter l'etat et qui a aussi ete pour la torture l'emprisonnement, et tout et tout. Macron, de plus, est un neoliberal pur, donc pour qui tout cela est parfaitement OK.
27683
Citation de sublime gate :
Citation :
c'est pure conjecture

dans la mesure où il y a argumentation (et au passage une argumentation qui se passe de termes valises comme "le système"), je vois pas le problème.
mais bon c'est pas le sens de la politique de modération actuelle donc je m'en tiendrai là.

Et pourtant c'est un fait que ce n'est pas une conjecture mais l'aboutissement classique des politiques neoliberales. Il n'y a rien de nouveau, c'est etabli depuis longtemps. Mais oui, on n'a pas le dorit de parler de ce qui a ete factuellement demontre (que le neoliberalisme entraine la violence et la repression tout aussi violente).
27684
A ce qu’il me semble, l’ère industrielle a connu pléthore de régimes politiques dont pas un n’a endigué l’effet délétère pour la planète de l’utilisation des énergies fossiles.

Recentrons le débat sur l’écologie, je vous prie.


Tamen pax et amor, oscula.

27685
Ah voilà, il me semblait aussi que ça dérivait trop vers du politique :clin: Ca va être compliqué quand même sur ce thread :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27686
:mrg:

Qui a dit Tartuffe ? :oops2:
27687
Cela dit, en y repensant, l'écologie est une science au départ. Après, je me suis dit y a pas longtemps que écologie et économie avaient la même racine : Oikos, l'habitat ; l'un côté gestion, l'autre côté logos, discours rationnel, science par extension.

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 19:19:53 ]

27688
Citation de Doomfred :
A ce qu’il me semble, l’ère industrielle a connu pléthore de régimes politiques dont pas un n’a endigué l’effet délétère pour la planète de l’utilisation des énergies fossiles.

Recentrons le débat sur l’écologie, je vous prie.


Ça me fait automatiquement penser à Barrau à l’université du Medef :

Question / remarque : Aurélien Barrau on a compris que vous n’êtes pas capitaliste.

AB : la question est plus vaste que ça, les Mayas ou l’URSS n’étaient pas capitalistes, et ils ont pourtant ravagé leur environnement.

27689
Merci Docteur Pouet, je pense aussi de cette manière. Je me rappelle notamment une petite excursion de Pragues vers Kutna Ora où le guide, assez âgé, expliquait la vie sous l’ère soviétique, comment le productivisme avait fait installer des usines très polluantes en plein centre ville, sans aucune considération bien évidemment de l’impact sur les gens et bien sûr encore moins l’environnement.

Pareil, les mayas sont un très bon exemple, les pascuans aussi…

Tamen pax et amor, oscula.

27690
Et l'île de Paques :)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...