Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 335 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3031
Ne te sent pas obligé de commenter mes posts merci.
3032
Et concernant la Mercedes à hydrogène plus haut, c'est une Arlésienne, ou une arnaque marketing. La voiture est pleinement fonctionnelle, ça c'est clair. Le truc c'est qu'elle est donc obligatoirement tributaire des contingences liées à l'échappement des atomes/molécules d'H2, en plus de la complexité maximale du réservoir.
En somme ce qui est fonctionnel pour un prototype fabriqué uniquement à perte, ne l'est plus pour une voiture de série. Elle n'a jamais été vendue au public.
Mercedes vient de refaire la même arnaque marketing, avec cette fois ci un énorme 4x4 à hydroègène, soit disant à la vente fin 2017. Evidemment fin 2017 ils diront que ça sera en 2018, etc, un peu comme PSA avait fait avec ses voitures hybrides, vendues au public dès 2002, mais pas fabriquées...icon_facepalm.gif
3033
Citation :
Clairement, Jaggi : si de nouveau tu lis pas mes posts et que tu souhaites relever chaque truc que je dis en le déformant pour mieux m'envoyer des piques, t'es aimable, mais tu t'adresses à quelqu'un d'autre.

Je t Ai cité quand? Ca va la parano.
Relis bien.
J ai parlé en premier de la recherche du Fraunhofer sur l hydrogène. Tu laisse ton commentaire, pas de problème. Je ne te répondais même pas, mais à un autre intervenant. Si préciser une seconde fois avec un lien vers le Fraunhofer institut t emmerde, va chier.
Donc ne te sent pas obligé de venir commenter tout et n importe quoi. Pour ensuite jouer la victime. Donc ne te sent pas obligé de commenter mes posts.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:15:51 ]

3034
1895239.gif


Ouais le rendement des piles à hydrogène n'est pas très bon. Notamment à cause du problème lié à ces hautes pressions de stockage : une telle compression consomme... beaucoup d'énergie !
(Sans parler des problèmes de sécurité qui n'ont effectivement pas l'air à résoudre.
3035
C est de l expérimental pour le moment. Ce qui n empêché que comme je disais ce matin il faut investir pour que le parc automobile ne fonctionne que grâce au nucléaire.
3036
Juste pour l'anecdote, y a quelques semaines je m'étais renseigné quant à un achat de la nouvelle Renault Twizy (la même que l'ancienne, mais avec un coffre, enfin un petit coffre, un coffrinet, en somme). Bon, clairement, toutes aides dédéuites elle est pas chère : à peine plus de 7000€ (je doute que le prix ait changé).
Enorme hic : le prix d'achat ne vaut que pour la voiture, les batteries ne sont pas fournies....Celles ci ne sont dispos qu'à la location, à un prix élevé de 120/mensuels (pour les batteries pourraves, bien plus pour des batteries plus convaincantes).

En revanche, ça me parait beaucoup plus intéressant dans le cadre d'une utilisation pro pour un chauffeur livreur en grande agglomération.

y a d'autres voitures de ce type (à l'état de construction en série, et non projet hein) ?
3037
Le système Smile propose par green peace en 95 permettait une économie idée 50% de carburant.. ça a été suivi par les industriels?
3038
Ouais, sur les Lotus. :oops2: (nan mais je déconne qu'à moitié, parceque sans que le système soit identique à celui proposé par Greenpeace, le résultat final est pas tr_s éloigné)
3039
À propos de voiture électrique produisant leur hydrogène on bord. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Véhicule_à_hydrogène
Produite en série Toyota. Certain diront que le nucléaire c est mieux.
3040
Citation :
À propos de voiture électrique produisant leur hydrogène on bord.

Où est-ce que tu vois ça ? Je ne l'ai pas retrouvé dans l'article.

Cela dit, ça ne change rien au problème global qui tourne autour des questions :
- quel est le rendement global (électricité --> pile --> électricité) ?
- quelle est la consommation du véhicule ? (Sa masse et sa consommation sont forcément liées)
- comment est produite l'électricité initiale ?