Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 519 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3011
J'ai survolé les fiches, bon ça reste du papier... mais c'est déjà très bien
Pour qu'un tel programme fonctionne il faut développer l’économie verte en amont, sans acteurs qualifiés on ne peut rien faire, en gros il ne suffit pas de voter un programme il faut aussi pouvoir faire avec les acteurs qui sont déjà dans l'action ;)
Qui est prêt pour commencer à appliquer un tel programme ?
Je peux montrer cette carte par exemple http://site.strasbourg.eu/carte-eco/carte.html , après je n'ai aucune vue d’ensemble de l'avancé actuel de l'Europe économiquement verte qui permet d’appliquer le programme.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 02:12:02 ]

3012
Passe à Freiburg de l autre côté de la frontière 1h de train BN de strsbg... Un exemple pour l avenir. En pointe pour l écologie urbaine.
3013
Citation :
Qui est prêt pour commencer à appliquer un tel programme ?

Pour l'instant pas grand monde je pense !
D'où l'utilité de partager suffisamment ces informations, pour que beaucoup de gens soient convaincus, et qu'ensuite un tel programme devienne applicable.

À noter que ce ne sont pas les élucubrations des gens qui ont créé ce site, mais simplement la synthèse et la vulgarisation des rapports du GIEC, qui lui-même n'est qu'un "résumé en 1000 pages" des résultats des études de milliers de chercheurs de par le monde.
3014
Citation :
Passe à Freiburg de l autre côté de la frontière 1h de train BN de strsbg... Un exemple pour l avenir. En pointe pour l écologie urbaine.


J'aime bien passer un peu de temps là bas

Citation :
D'où l'utilité de partager suffisamment ces informations, pour que beaucoup de gens soient convaincus, et qu'ensuite un tel programme devienne applicable.


Oui, je comprend, je crois que le plus difficile est de trouver des personnes qui prennent le temps et accepte de le lire.
C'était plus facile il ya 25 ans d'éveiller la curiosité avec la voiture électrique de mon père que d'essayer de faire comprendre comment remplacer une central à charbon aujourd’hui...

3015
Il y a une chose qui me chagrine avec les voitures électriques. ...Si il n y a pas volonté d investir dans le renouvelable, ce seront des voitures qui tourneront au nucléaire. Je pense que si on ( l état , les collectivites....) investit 1000€ ( chiffre pris au hasard, mais que je pense cohérent.) par voiture, dans le renouvelable éolien marémotrice..., On devrait d ici quelques années avoir un parc automobile écologique. Hélas j ai bien l impression que la France compte sur le nucléaire.
3016
Le problème étant aussi et surtout que les voitures électriques sont débilemenyt conçues. Plutôt que de faire un machin rudimentaire et spartiate de 300kg doté d'une vitesse max de 50km/h, qui donc par nature consommera peu de gégène, on se profile plutôt vers des voitures électriques clones des voitures à essence et mazout, mais plus lourdes....

Quand je vois les electriques de chez BMW ou Tesla, jme dis qu'on marche sur la tête....

Une électrique, idéalement ça devrait être ça, cad le minimum syndical avec 4 roues et un toit : 280px-Eng_Renault_Twizy_ZE.jpg

Quand elle ressemble à ça, ça montre juste que personne n'a rien compris ni appris :800px-Model_S.jpg
Heureusement qu'elle est chère et que la ragougnasse ne peut pas se la payer, parcequ'une voiture electrique de 2 tonnes, 500 ch et allant à 250km/h, c'est l'avenir, mais qui marche à reculons avec une prise 220 v dans le fion.
3017
Citation :
j'avais pas regardé les liens, j'ai lu trop vite, et je m'en excuse je croyais que tu parlais du chauffage au bois maison par maison dans la cheminé (quelques posts plus tôt ça parlait de couper du bois dans la forêt à coup de hache et d'huile de coude), mais ce n'est pas une raison pour m'insulter

Apparemment une très bonne raison, si: C'est bien de moi que tu parles à propos d'huile de coude, etc...?
J'utilise l'huile de coude et je fréquente la forêt parce que ça m'intéresse, et ça me regarde.
Par ailleurs, le bois que je sors de la forêt par les moyens que je préfère (et qui ne te regardent pas), parce qu'entre autre ils sont les moins polluants que je connaisse, alimente une installation extrêmement performante, très peu polluante, et qui (j'avais pris soin de le détailler, mais tu n'as pas pris la peine de le lire avant de venir ici faire ton malin) n'a rien à voir avec "une cheminée".
D'ailleurs une cheminée à l'ancienne, c'est joli mais ça ne chauffe pas. Sauf quand on se tient devant.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3018
Pour les voitures à essence il y a le Smile avec économie de 50% de pollution.
Il existe d autres alternatives.
Il y en a des petites. A Freiburg sont testées des voitures fonctionnant avec de l hydrogène, hydrogène gagner par électrolyse à partir de l électricité solaire.
Chargement rapide, matière première (eau ) peut coûteuse et abondante.
En teuton
https://www.badische-zeitung.de/freiburg/deutschlands-erste-wasserstoff-tankstelle-steht-in-freiburg
3019
le bois est à la fois bon, et absolument affreux :

son intérêt est que c'est du carbone renouvelable (pas du carbone enfoui depuis des millions d'années sous terre), donc neutre du point de vue du échauffement (ou à cycle très court).

par contre à bruler seul en foyer ouvert, c'est la foire au particules fines, COV, HAP etc..., c'est donc pas terrible en individuel.

par contre il redevient acceptable si brulé dans une installation collective (par ex une chaufferie pour un village ou un quartier)

quant aux granulés de bois, il y a un séchage préalable à faire, parfois avec des énergies fossiles (cf. un post dans 'de quel bois je me chauffe' que j'ai fait il y a quelques années maintenant).

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 11:47:04 ]

3020

Tu résume un peu les techniques, il y a plus de diversité que ça autour du bois et plus de systèmes vraiment très pertinents en terme de pollution comme de performances.

Mais sur le fond tu as quand même juste icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier