Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 348 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
341
Oui, moi aussi. Pour la permanence, je pense qu'ils pensent (éoué) régler ça par le biais des satellites, mais ils parlent aussi de livraisons par vaisseau (là c'est plus de la SF). C'est vrai que le coup du "ça endommage pas trop la faune et la flore, on a juste un peu plus chaud" c'est pas très crédible, mais même si on doit transformer les récepteurs en zones à risque vidées de vie avec des gens en combi qui travaillent dedans, le jeu en vaut largement la chandelle. Mais c'est vrai que c'est possible qu'on soit tous morts d'ici là
342
Ca a l'air interessant cette enquete sur les pesticides... :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

343
Cool merci pour le lien.
faut que je trouve des liens mais il y a maintenant des alternatives assez incroyables comme des laboratoires qui fournissent aux paysans( bio en géneral) des prédateurs pour presque chaque type de parasite agricole.
344
L'agriculture bio utilise aussi des pesticides.

Sinon, vous avez vu le coup de Bove qui pretend que les blogs disent n'importe quoi ? Tres fort sa denegation...

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2007/02/08/532-sur-un-blog-on-peut-dire-n-importe-quoi
345
Je suis d'accord avec toi Gabou...

Mais en même temps ce qui est intéressant c'est de voir le tapage autour de cet acte de fauchage qui aurait "accéléré le processus qu'il voulait combattre" à savoir la dissémination du pollen des plantes transgéniques...
Donc dans ce cas précis, on admet le danger de "contamination" du milieu naturel pour s'en servir contre Bové mais à côté de ça ces mêmes personnes, pleines de bon sens, encouragent pourtant les cultures OGM.

Il y a comme un problème...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
346
Je suis pas en train de faire l'apologie des OGM, c'est pas le propos. C'est juste qu'un gars comme Bove (que j'avoue ne pas pouvoir encadrer, je pretends pas etre objectif), qui se pretend contre l'establishment, a en fait exactement la meme attitude (les blogs, ils disent n'importe quoi, puis apres, pousse dans ses retranchements, ment efrontement).

Le probleme de la contamination, c'est bien qu'il depend des OGM. Il est visiblement pas du tout le meme selon le type d'OGM; t'as pas mal de scientifiques qui se sont inquiete de pas mal de culture hors labo (parce que juste foutre dans des serres, ca suffit pas). En fait, il a une monopolisation de la parole, et le discours sur les OGM, meme si je reconnais que Bove a contribue a le lancer, on peut pas dire qu'il aide beaucoup a se faire une idee des enjeux.

Citation :
Mais en même temps ce qui est intéressant c'est de voir le tapage autour de cet acte de fauchage qui aurait "accéléré le processus qu'il voulait combattre" à savoir la dissémination du pollen des plantes transgéniques...



Le tapage, c'est quand meme lui qui le cherche. S'il fait une connerie, faut pas s'etonner qu'on en parle; s'il ment ouvertement non plus. C'est quand meme qqn de suffisament intelligent pour savoir ca, donc je trouve cette victimisation un peu facile de sa part.
347
Je pense que tu attends trop d'un gars comme Bové, il n'est pas sientifique il ne joue le rôle que du porte voix.
mais si il n'etait pas lá..personne ne parlerait du problème tout simplement.
il n'y a qu'a voir rien qu'ici sur le forum tu te fais traiter de "pain complet" dès que tu abordes le sujet.

on ne peut pas foncer tête baissé et en planter à tout va avant d'avoir vraiment prit le temps de tester les OGM histoire de voir ce qu'il se passe à long et moyen termes.
maintenant je pense qu'à l'époque de l'amiante les mecs qui crachent leurs poumons aujourd'hui auraient bien aimé avoir un José Bové qui dit attention méfions nous quand même.
348
C'est beau ce que tu dis mon takis :aime:
349
Et j'y crois en plus hohoho.. :mdr:

et je sais qu'on est d'accord sur le fond avec Gabou mais je crois qu'il m'en veut depuis qu'on s'est raté d'un cheveux au japon :(((
350
Moi aussi j'y crois :aime: