Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 934 711 vues
- 202 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Je note cependant, jusqu'à quel point ton sentiment de protection est fort dans ce cas là pour les enfants. J'aimerai juste qu'on débate de cette notion de bienveillance collective. Aussi, vous placer dans cette situation fictive me paraît intéressante.
J'imagine comme la situation vous laisse perplexe.
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 21:34:19 ]
Dr Pouet
will_bru
Si tu n'as jamais eu d'enfants, tu ne peux pas connaître cette volonté pure et NATURELLE de te transcender d'une manière ou d'un autre par ta progéniture.
Ce n'est peut être pas logique, mais c'est humain.
Tu demandes donc à tous les parents de laisser à leur naissance leurs enfants à la charge de l'état.
Dangereux.
:bravenewworld:
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Anonyme
will_bru
Je note Jared Diamond
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Dr Pouet
Anonyme
Le sens de protection prend une toute autre tournure.
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 21:44:10 ]
Anonyme
Il y aussi cet article sympa pour se mettre en jambe avec l'auteur:
http://discovermagazine.com/1987/may/02-the-worst-mistake-in-the-history-of-the-human-race
oryjen
Le problème c'est que c'est fondamentalement opposé à un impératif biologique bien ancré qui est d'élever et de transmettre à sa progéniture
De plus il me semble observer que la volonté de se prolonger dans sa progéniture (en lui transmettant ses ta... pardon ses valeurs) est exactement proportionnelle à la situation de domination sociale assumée par les parents.
Notons aussi qu'on voit des parents dominés exploités battre des mains quand leurs enfants deviennent des exploiteurs dominants, mais que le contraire est plus rare...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Toutes décisions politiques œuvreraient dans le bon sens naturellement.
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 21:51:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte