Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 329 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4351
Citation :
Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.


Justement, nul n'est mieux placé qu'un économiste pour gèrrer une décroissance. Un économiste placé dans une position scientifique neutre et sans pression extérieure travaille comme tout les scientifiques. Tu crois qu'il a pas assimilé la notion de monde fini.

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 21:56:26 ]

4352
Citation de anathonh :
l'Economie me semble plus prédictive que la biologie pourtant.

Comme pour 2008 par exemple. Tous les économistes avaient prévu cette crise. :-D


Tu postes en rafales. Mais c'est pour troller ou quoi ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 21:49:59 ]

4353
Citation de anathonh :
l'Economie me semble plus prédictive que la biologie pourtant.


T'as déjà fait de la bio? Ou de l'economie?
4354
ou de la bioéconomie

Non je ne mettrai pas de pull

4355
Citation :
Comme pour 2008 par exemple. Tous les économistes avaient prévu cette crise.


Les bons l'avais prévu, on ne les as pas écoutés. Les très bons (payés par des fond privés), l'ont peut être mis en place. Oui, j'ai fait de l'économie et de la politique, très peu de biologie mais le sujet m'intéresse notamment la question de survie.
4356
La question de survie c'est facile, si tu meurs pas tu survies.
4357
En biologie, oui.
4358
On s'est vachement éloignés du goût des tomates non ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 22:11:30 ]

4359
Un peu



Dans les internets tu meurs jamais
4360
ceci n'est pas une tomate :

pyramide%2Bde%2BMaslow.png

Dans un monde qui se dégrade écologiquement, l'individu est tiré vers le bas. Dans la nature, l'individu deviendrait de plus en plus individualiste à mesure que la satisfaction de ses besoins se restreint.

Chez l'homme dans son groupe d'appartenance, c'est l'inverse qui se produit et c'est assez étonnant.
Vers le bas, le groupe diminue et il devient de plus en plus solidaire. Vers le haut, le groupe augmente et il devient individualiste.


[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 23:41:50 ]