Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 914 937 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
4421 Posté le 16/06/2017 à 15:00:04
Mais même un putain de bus est pas rentable dans l'étalement urbain !
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4422 Posté le 16/06/2017 à 15:24:46
x
Hors sujet :cf l'article de dr Pouet: toujours fascinant, les conséquences en cascade (avec effets contradictoires) des dérèglements climatiques
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4423 Posté le 16/06/2017 à 15:33:53
Citation de youtou :
la sécheresse touche toute la France, mais ici c'est pas Nimes, et ça fait zarbi de passer des semaines et des semaines sans voir des trombes d'eau nous tomber sur la gueule.
D'autant que la végétation locale n'est pas adaptée du tout.
La pluie tombe par ici (savoie), mais ce sont des orages : des trombes d'eau, ça dure pas longtemps, l'eau ruisselle et pénètre assez mal dans les sols bien secs
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4425 Posté le 16/06/2017 à 16:02:33
Citation de CloudBreak :
Vélo ou transport en commun malheureusement pas possible partout.
pas possible partout, mais c'est le principe de l’œuf ou la poule ?
j'ai besoin d'une voiture parce que j'ai des grands trajets à faire
ou
je fait des grand trajets parce que j'ai une voiture ?
Pour les transports en commun, c'est pareil : si on a un super TER toutes les 15 minutes qui fait Montauban-Toulouse, on incite les gens à vivre à Montauban et travailler à Toulouse.
Si j'ai une autoroute doublée entre Lyon et St Étienne, est-ce que ça va aller plus vite ? ou est-ce que plus de Lyonnais vont en profiter pour déménager vers St Étienne et continuer à travailler vers Lyon ?
C'est d'ailleurs un peu le but de la manœuvre de la fermeture des berges de la Seine à Paris : pour le moment, c'est le bordel.
Mais dans toutes les études dans des villes similaires à l'étranger, en quelques années le trafic s'évapore.
Parce que les gens ne pouvant plus prendre la route, déménagent, trouvent du travail ailleurs, les entreprises délocalisent / relocalisent.
Donc sur 1 ans, c'est trop court pour faire changer des mentalités (on ne va pas déménager exprès). Mais sur 10 ans, c'est bon (j’émigre à Paris, bon, ben je chercherais plutôt un appart de l'autre côté. je crée une boite ? je la créerais plutôt côté où il y a des habitants)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Silos
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
4426 Posté le 16/06/2017 à 16:03:25
Citation :
Mais même un putain de bus est pas rentable dans l'étalement urbain !
Quand on parle de bus et tram on parle de technologie et concept développés entre 1800 et 1930, en 2017 c'est aberrant quand même de ne pas être plus visionnaire et de ne pas avoir plus d'imagination que ça pour le développement des transports
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 16:06:15 ]
Anonyme
4631
4427 Posté le 16/06/2017 à 16:05:31
Citation :
pas possible partout, mais c'est le principe de l’œuf ou la poule ?
Pas forcément. Je pense notamment aux gens qui bossent sur des sites Seveso ou l'urbanisme adjacent est sévèrement réduit. Pas forcément non plus de voies cyclables sécurisées pour y accéder. Du coup bagnole.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4428 Posté le 16/06/2017 à 16:08:51
Citation :
des sites Seveso ou l'urbanisme adjacent est sévèrement réduit.
Ca n'empêche en rien d'urbaniser. J'ai vécu 15 ans à 300m d'un SEVESO 2 et ils ont construit une 2X2 voies qui passe à 10 m de l'entrée principale du site. Et les lotissements autour ont poussé comme des champignons.
Anonyme
4631
4429 Posté le 16/06/2017 à 16:10:26
C'était pas le cas du dernier que j'ai visité, comme quoi doit y avoir des variations.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
4430 Posté le 16/06/2017 à 16:16:23
De toute manière il y aura toujours des exceptions. Mais selon l'Ademe, plus de la moitié des gens bossent à moins de 8km de chez eux, et pas tous en Zone Seveso ou équivalent, donc ça fait un paquet de monde qui pourrait se bouger le cul autrement qu'en bagnole...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte