Le Pub de l'écologie
- 29 551 réponses
- 271 participants
- 1 000 752 vues
- 205 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

Silos

"Ici", en pratique, c'est dans les 300€ par an pour 2 Ha à peu près.
C'est très bien payé

Silos

J'explique, mon coin de verdure que je défend en milieu urbanisé était encore en partie cultivé de façon intensive y'a un peu plus d'une dizaine d'années, c'est à dire à coup d'engrais chimique et pesticide au milieu d'habitation, j'ai fait des pieds et des mains avec les culs terreux pour qu'ils arrêtent, j'ai eu gain de cause et maintenant cette partie de nature reprend ses droits, à côté de ça il y avait encore une toutes petite partie qui n'avait jamais été cultivée et qui a réussi à étendre sa végétation vers l'ancienne partie cultivé, c'était très fleurie cette années avant les premiers foins.
Ce soir il y a des lucioles en nombre chez moi, je n'en avais jamais vu ici en 36 ans d’existence, enfin juste une l'année dernière, je vais pouvoir montrer ça à mes gamins
:émue :
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 00:39:18 ]

Dr Pouet

Ce soir il y a des lucioles en nombre chez moi

Pour l'instant la seule fois où j'en ai vu c'est à Taïwan.
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 00:46:38 ]

Silos

Les lucioles et verre luisant ont horreur de la lumière artificiel, c'est même un truc qui les empêche de se reproduire.
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 00:59:09 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Silos

Clair. Chez nous, on parle de vers luisants
Ver luisant c'est des bibites qui gardent le cul en l'air le haut d'un brin d'herbe en attendant son prétendent, ça ne vole pas.
En fait c'est ce que j'ai vu chez moi l’année dernière, je dois encore avoir une photo sur le tel, j'avais figer l'instant tellement je ne comprenais ce qui se passait là, des truc luisant j'en avais déjà vu mais pas chez moi.
Cette année ça vole, donc c'est pas des verres luisant, c'est bien des lucioles, la seule fois où j'avais vu ça c'était gamin en colo de vacance et on s'amusait à les capturer dans des bocaux en verre, vu l'exclusivité de la situation je ne vais pas essayer d'en capturer, à prendre en photo c'est hard, quand tu viens avec une source de lumière la bibite s'éteint, en plus c'est bien plus petit et bref que dans mes souvenirs...
Bon je retourne jeter un œil, peut être que j'ai les deux, ver luisant et luciole.
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 02:33:07 ]

Will Zégal

Vers luisant c'est des bibites qui gardent le cul en l'air le haut d'un brin d'herbe en attendant son prétendent, ça ne vole pas.
Exact. Confusion honteuse de ma part qui n'a pour seule excuse que de m'être tapé plusieurs heures de reprises made in "fête de la musique"

Cette année ça vole, donc c'est pas des verres luisant, c'est bien des lucioles
Je ne suis pas sur d'en avoir déjà vu, en fait

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

Ouais ben chez moi sans clim tu meurs.
ouais ben c'est pas normal. Soit l'architecture est mal foutue, soit le mode de vie est pas adapté aux conditions locales, soit il faut pas que (tu) vives là-bas.

El Migo

Le ventilo tourne 8 heures par nuit soit 0.4kwh, la clim ça dépend de l'isolation : sous des tôles + faux-plafond (standard aux Antilles), c'est 6h/nuit, soit 15kwh, avec une isolation décente on descend à l'aise à 2h/nuit soit 5kwh
Sinon, je me plais bien ici

oryjen

j'ai fait des pieds et des mains avec les culs terreux pour qu'ils arrêtent, j'ai eu gain de cause
A quel titre as-tu pu obtenir cela, avec quel levier et avec quels arguments? Tu es le propriétaire d'un terrain que tu loues?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte