Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 924 483 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4601
Citation :
"Ici", en pratique, c'est dans les 300€ par an pour 2 Ha à peu près.:roll:

C'est très bien payé
4602
J'aurai pu poster ça dans « qu'est ce qui te fait plaisir », c'est plutôt une petite victoire écologique pour moi à mon échelle.
J'explique, mon coin de verdure que je défend en milieu urbanisé était encore en partie cultivé de façon intensive y'a un peu plus d'une dizaine d'années, c'est à dire à coup d'engrais chimique et pesticide au milieu d'habitation, j'ai fait des pieds et des mains avec les culs terreux pour qu'ils arrêtent, j'ai eu gain de cause et maintenant cette partie de nature reprend ses droits, à côté de ça il y avait encore une toutes petite partie qui n'avait jamais été cultivée et qui a réussi à étendre sa végétation vers l'ancienne partie cultivé, c'était très fleurie cette années avant les premiers foins.
Ce soir il y a des lucioles en nombre chez moi, je n'en avais jamais vu ici en 36 ans d’existence, enfin juste une l'année dernière, je vais pouvoir montrer ça à mes gamins
:émue :

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 00:39:18 ]

4603
Citation :
Ce soir il y a des lucioles en nombre chez moi

:bravo:

Pour l'instant la seule fois où j'en ai vu c'est à Taïwan.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 00:46:38 ]

4604
Et le truc qui a du contribuer énormément à leur arrivé, la commune a changé l’éclairage public dans ma rue, maintenant on a des toutes petite led qui éclairent uniquement le sol, avant on avait des grosse boule à 360°, bon on ne voit plus rien dans la rue mais on voit à nouveau les étoiles :bravo:
Les lucioles et verre luisant ont horreur de la lumière artificiel, c'est même un truc qui les empêche de se reproduire.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 00:59:09 ]

4605
Clair. Chez nous, on parle de vers luisants et j'en vois revenir à des endroits où je n'en avais jamais vus. Lorsque j'habitais en campagne dans les Côtes d'Armor, on en voyait plein autour de chez moi... en tous cas jusqu'à ce que les terres agricoles environnantes changent de locataire au profit d'un gros bourrin capable de raser un joli petit bois (son nom "le petit bois d'amour", c'est tout dire) pour y faire une décharge pour ses sacs d'engrais vides. :nawak:
4606
Citation :
Clair. Chez nous, on parle de vers luisants

Ver luisant c'est des bibites qui gardent le cul en l'air le haut d'un brin d'herbe en attendant son prétendent, ça ne vole pas.
En fait c'est ce que j'ai vu chez moi l’année dernière, je dois encore avoir une photo sur le tel, j'avais figer l'instant tellement je ne comprenais ce qui se passait là, des truc luisant j'en avais déjà vu mais pas chez moi.
Cette année ça vole, donc c'est pas des verres luisant, c'est bien des lucioles, la seule fois où j'avais vu ça c'était gamin en colo de vacance et on s'amusait à les capturer dans des bocaux en verre, vu l'exclusivité de la situation je ne vais pas essayer d'en capturer, à prendre en photo c'est hard, quand tu viens avec une source de lumière la bibite s'éteint, en plus c'est bien plus petit et bref que dans mes souvenirs...
Bon je retourne jeter un œil, peut être que j'ai les deux, ver luisant et luciole.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 02:33:07 ]

4607
Citation :
Vers luisant c'est des bibites qui gardent le cul en l'air le haut d'un brin d'herbe en attendant son prétendent, ça ne vole pas.

Exact. Confusion honteuse de ma part qui n'a pour seule excuse que de m'être tapé plusieurs heures de reprises made in "fête de la musique" icon_facepalm.gif

Citation :
Cette année ça vole, donc c'est pas des verres luisant, c'est bien des lucioles

Je ne suis pas sur d'en avoir déjà vu, en fait :8O:
4608
Citation de El :
Ouais ben chez moi sans clim tu meurs.

ouais ben c'est pas normal. Soit l'architecture est mal foutue, soit le mode de vie est pas adapté aux conditions locales, soit il faut pas que (tu) vives là-bas.
4609
T'as raison bien sûr, un ventilateur de plafond (50W) ça le ferait pour remplacer une clim 9000 BTU (2500W), question d'habitude.
Le ventilo tourne 8 heures par nuit soit 0.4kwh, la clim ça dépend de l'isolation : sous des tôles + faux-plafond (standard aux Antilles), c'est 6h/nuit, soit 15kwh, avec une isolation décente on descend à l'aise à 2h/nuit soit 5kwh
Sinon, je me plais bien ici :-D
4610
Citation :
j'ai fait des pieds et des mains avec les culs terreux pour qu'ils arrêtent, j'ai eu gain de cause

A quel titre as-tu pu obtenir cela, avec quel levier et avec quels arguments? Tu es le propriétaire d'un terrain que tu loues?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.